Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop faible en dégroupé total

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 1:13    Sujet du message: Débit trop faible en dégroupé total Débit trop faible en dégroupé total 14151 12500
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis abonné depuis environ dix jours en "28 mega". Evidemment, je ne m'attendais pas à un tel débit, mais je dois dire que je suis surpris tout de même : il est bien plus faible que ce que j'attendais.

Mes caractéristiques

NRA : MAL35
Longueur : 2014 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Avec le boitier TV éteint, mes tests de débits sont de l'ordre de

Débit 3,4 Mbit/s (435,72 Ko/s)

Je m'attendais quand même au triple au moins.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'avec des programmes comme Flashget qui lancent plusieurs connexions sur un même serveur, j'atteins en Ethernet un débit maximal de 950ko/s. Mais j'ai jamais vu plus.

D'où deux questions :

1) Pourquoi est-ce que ma connexion ne se pousse pas à fond (à fond au sens des 950ko/s qu'elle peut atteindre en multi session), même sur les gros serveurs de test de débit ?
2) Mon débit maximal n'est pas trop faible pour mon atténuation ? Théoriquement, avec cette atténuation je devrais pouvoir atteindre 14367 kbps (1796 Ko/s) en ADSL2+. Si oui que faire, en sachant que j'ai déjà inspecté mes prises et que je n'ai pas trouvé de "condensateur", et que je n'utilise aucune rallonge ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 1:22    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

28 Mégas, c'est du maxi au plus près du NRA !!!
plutôt que les tests de débit qui valent ...ce qu'ils valent....
regarde et poste plutôt tes données à partir de ta console télé :
Arrow touche "Free" Arrow "PARAMETRES" Arrow "INFORMATIONS RESEAU" Arrow onglet "ADSL"

on pourra comparer avec celles de dégrouptest qui en général sont de bonnes indications..

A ce moment là, on pourra peut-être voir si c'est normal ou pas et si on peut tenter des choses pour améliorer ! Laughing

Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 1:28    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

Ouais, je me doute que pour atteindre les 28Mb il faut vivre au dessus du DSLAM Laughing.

En effet, je viens de découvrir ce menu. L'atténuation (mesurée, celle la ?) est plus grosse que celle de degrouptest : 38,5dB.

Et un débit ATM Down de 8898kb/s donc du 1112ko/s ATM, donc en gros du 926ko/s TCP/IP. Ça a l'air de coïncider avec ce que j'atteins avec flashget en Ethernet.

Mais ça me semble tout de même peu, non ? Enfin quoique, les 930ko/s avec 38dB ça peut être cohérent.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne les atteins pas en une connexion à un serveur >< (j'ai jamais dépassé 450ko/s, et essayé un peu partout, sur des iso de Linux sur des gros serveurs etc...).

Au vu de tous ces posts, j'ai l'impression qu'il y a des baisses de débits plus ou moins généralisées ? Je me serais abonné au mauvais moment Rolling Eyes ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 8:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...il est possible , comme je l'écrivais précédemment, que tu puisses malgré tout espérer un peu plus!
avec 2000m et 38 db d'atténuation, tu devrais être plus proche de 11/12 Mb que de 9 Mb..mais ça peut dépendre aussi de ta ligne extérieure (diamètre du fil de cuivre notamment ...)
38 db d'atténuation réelle , c'est tout à fait correct par rapport aux 30 db théoriques

Peux-tu tester ta ligne sur www.degrouptest.com ? (si ce n'est déjà fait !)
Pour les condensateurs, as-tu vérifié aussi dans le tableau d'arrivée FT ?

à plus tard ! Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 9:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il y a depuis 1 mois maxi un bridage variable au téléchargement surtout aux heures où les gens regardent la télé. Moi qui ai une connexion à 7,9meg atm et je télécharge jamais en ce moment à plus de 600ko et moins le soir. Hier par exemple un Down du centre de téléchargement de microsoft (qui normalement débite au maxi) j'ai pas pu dépassé 415ko.
Sinon votre débit atm vu sur l'interface TV est faible par rapport à la longueur de la ligne et même à l'atténuation. Avez-vous des rallonges ou des condensateurs dans vos prises télécom ? Ou un para foudre avec la ligne branché dessus ?

Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 11:30    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

Pas de condensateurs dans mon appartement, pas de rallonge non plus. Le problème, c'est que je suis dans un appartement, et dans mon placard EDF ... je n'ai que des disjoncteurs et autre. Le placard d'arrivée France Telecom est dans la cage d'escalier il me semble, je pourrai peut-être jeter un coup d'oeil avec une clé à laine m'enfin, même si je sais y faire, ce serait pas l'endroit pour faire une conn*** Laughing...

J'irai voir, Merci.

rascal > Oui, j'avais déjà fait le test Degrouptest, il donne

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAL35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES-MALAKOFF
Longueur de ligne : 2014 mètres [+]
4/10 sur 2014m
Affaiblissement : 30.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6539 kbps (817 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14367 kbps (1796 Ko/s)

Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:14    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

Quelqu'un a une idée ?  
bridelice
Hobbit de L'Univers

9 points

bridelice, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12:34    Sujet du message: 13457 11882 Répondre en citant

passe par le tchat pour signaler un pb de debit, ils enverront un tech iti, si ton installation est propre (pas de condensateur,ect..) il ouvrira un Gamot pour faire bouger FT qui decouvrira que bizarrement son cablage est ... bizarre.. (ca m'est arrivé)  
ludovic37
Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:01    Sujet du message: 7808 7011 Répondre en citant

Bonjour,moi aussi j'étais dans le même cas que toi et sincèrement après avoir utilisé le tchat le mec me sortait toujours la même chose technicien etc... leur chanson préféré (inconpétent),j'étais descendu a 4000/669 pour du haut débit au lieu de 6000 a 2853 mètre, de plus j'ai canaltsat et impossible de le maté vu la connexion que j'avais il resté a visionné en bas debit et franchement payer un service c'etait pas pour moi donc j'ai telephoner a la Hotline et la je leur est dit si vous ne faite rien d'ici la semaine prochaine je me verrais dans l'obligation d'avertir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes)bah fait moi confiance le lendemain matin je suis revenu a 6100 moi je trouves aberrant de devoir passer par la avec eux enfin voila.Bon courage pour toi  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: