Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 99 Localisation: Lille
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 20:31 Sujet du message: Offre CanalSat à 10 euros/mois
Offre CanalSat à 10 euros/mois1316411617
Bonsoir,
Je suis chez CanalSat depuis presque un an et je peux, si je le souhaite, résilier pour le 31 octobre 2008 (date anniversaire). Lorsque je m'étais abonné à CanalSat, j'étais chez N9uf et depuis juin, je suis chez Free. J'ai vu qu'il existait une offre CanalSat à 10 euros/mois valable jusqu'au 3 novembre 2008 pour les abonnés Free. Actuellement, je suis abonné à la formule CanalSat Passionnément 3 à 34,90 euros. Avec l'offre Free, la formule me reviendrait à 24,90 euros par mois pendant 12 mois au lieu de 34,90 euros si je me réengage pour 12 mois avec mon contrat actuel.
A votre avis, si je demande la résiliation de mon contrat CanalSat pour le 31/10/2008 et que je me réabonne pour bénéficier de l'offre Free le 1er novembre par exemple, ma demande va t-elle être acceptée ou alors l'offre est-elle réservée uniquement aux nouveaux abonnés CanalSat (ce n'est précisé nulle part) ?
Autre question : dans ce tableau, la chaîne Baby First "JEUNESSE ET ADOS" figure dans l'offre CanalSat Librement. Or, elle est censée appartenir uniquement au Pack Famille. "Exclusivité" Free ou alors erreur dans le tableau ?
Tochiro, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 22:02 Sujet du message: Re: Offre CanalSat à 10 euros/mois
Re: Offre CanalSat à 10 euros/mois18841910
Damien59 a écrit:
A votre avis, si je demande la résiliation de mon contrat CanalSat pour le 31/10/2008 et que je me réabonne pour bénéficier de l'offre Free le 1er novembre par exemple, ma demande va t-elle être acceptée ou alors l'offre est-elle réservée uniquement aux nouveaux abonnés CanalSat (ce n'est précisé nulle part) ?
A priori, rien dans les CGV ne s'y oppose, simplement avant, tu devrais déjà essayer de négocier avec Csat, ils te feront peut être la même offre...
Damien59 a écrit:
Autre question : dans ce tableau, la chaîne Baby First "JEUNESSE ET ADOS" figure dans l'offre CanalSat Librement. Or, elle est censée appartenir uniquement au Pack Famille. "Exclusivité" Free ou alors erreur dans le tableau ?
Sur ton tableau, la chaine figure dans les deux... Effectivement c'est étrange, maintenant contractuellement ils seraient obligés de la fournir avec le librement...
Je ne peux pas tester, je viens de m'abonner, mais pendant trois mois j'ai la totale... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 99 Localisation: Lille
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 23:33 Sujet du message:
1316411617
Merci pour ton message.
Négocier, pourquoi pas mais je vais devoir appeler un numéro surtaxé ... Le plus simple serait de résilier par courrier avec une lettre en RAR. Il y a de fortes chances pour qu'ils m'appellent par la suite et me fassent une offre.
Deux solutions s'offrent donc à moi :
- S'ils me proposent une offre intéressante, j'accepte et je reconduis mon abonnement (avec une confirmation de l'offre par courrier car par téléphone, cela ne vaut rien).
- Si l'offre n'est pas intéressante ou s'ils ne me proposent rien, je résilie pour le 31/10 et me réabonne via le site de Free dès le 1er novembre avec l'offre à 10 euros par mois.
Par ailleurs, je me vois mal les appeler et leur dire que je vais résilier s'ils ne me proposent pas CanalSat à 10 euros par mois ... _________________ Damien.
timdes38, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 23:40 Sujet du message: Re: Offre CanalSat à 10 euros/mois
Re: Offre CanalSat à 10 euros/mois36623391
Bonjour,
Rien de marquer dans les CGV, mais attention !
J'ai souhaiter profiter d'une offre d'essai CanalSat en novembre 2007.
J'ai ensuite arrêter mon offre d'essai pour profiter d'une offre de parrainage qui a été refusée (on ne peux pas cumuler 2 offres), puis essayer les 10 euros par mois.
Bien que rien ne soit marquer dans les CGV, il m'a fallu attendre 6 mois pour pouvoir bénéficier de CanalSat à 10 euros.
J'ai épluché les CGV, demandé par lettre avec accusé de réception les CGV avec le délais de 6 mois stipulé ... je n'ai rien trouvé ... ni rien reçu me confirmant ce délais. J'ai du me contenter par téléphone d'un "c'est comme ça Monsieur !".
Toujours est-il qu'aucune de mes demandes ne m'a été accordé avant les 6 mois de délais.
Et attention aux réponses qui vous seront faites par téléphone ... elles ne coïncident pas toujours avec la réalité concernant les 6 mois de délais (on m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de soucis ... jusqu'à ce qu'il y en ait un !)
Je sais que mon exemple n'est pas tout à fait comme le votre, mais attention à ce délais de 6 mois qui je pense sera aussi valable pour vous.
Cordialement.
Edit : le numéro de la Freebox est unique pour chaque connexion. Donc, impossibilité de recréer un abonnement à partir de la même ligne téléphonique, même en changeant le nom du titulaire (celui de votre conjoint par exemple).
En clair, même si vous ne dites rien à CanalSat, ils le verront (ou plutôt leur système informatique).
Enfin, vous pouvez toujours essayer de négocier ... mais il n'y a pas beaucoup de concurrence pour vous faire un cadeau !)
Tochiro, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 0:38 Sujet du message:
18841910
Le refus de vente est interdit par le législateur... mais bon se lancer dans une procédure pour ça...
Après, il y a la solution d'ouvrir l'abonnement au nom de ta femme (si tu es marié), ou peut être ouvrir de suite un second abonnement (après tout rien ne semble l'interdire non plus).
A savoir aussi qu'on peut s'abonner directement via l'interface de la Freebox, t(avais pas essayé ça timdes38 ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
timdes38, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 9:37 Sujet du message:
36623391
[/quote]["Le refus de vente est interdit par le législateur... mais bon se lancer dans une procédure pour ça..."
je n'ai jamais parlé de refus de vente, juste de conditions particulières qui ont été appliquées. Je pouvais à tout instant reprendre un abonnement CanalSat, mais au tarif normal.
"Après, il y a la solution d'ouvrir l'abonnement au nom de ta femme (si tu es marié), ou peut être ouvrir de suite un second abonnement (après tout rien ne semble l'interdire non plus)." :
j'ai essayé, et comme indiqué dans mon post précédent, celà ne fonctionne pas. Chaque Freebox dispose d'un numéro unique (N° IFC = Identifiant Free Canal).
"A savoir aussi qu'on peut s'abonner directement via l'interface de la Freebox, t'avais pas essayé ça timdes38 ??" :
Bien sur que si j'avais essayé ça. Bilan de mon essai, CanalSat m'a appelé, coupé mon abonnement, facturé le mois, et mon délais d'attente de 6 mois a été prolongé d'autant.
Je sais que mon histoire est étrange, et semble un peu exagérée. Mais elle est bien réelle !
Je ne suis pas là pour casser du sucre sur CanalSat, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne fais que raconter ma mésaventure en réponse au premier post afin de lui éviter éventuellement ce genre de soucis.
Tochiro, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 10:09 Sujet du message:
18841910
timdes38 a écrit:
Je sais que mon histoire est étrange, et semble un peu exagérée. Mais elle est bien réelle !
Je ne suis pas là pour casser du sucre sur CanalSat, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne fais que raconter ma mésaventure en réponse au premier post afin de lui éviter éventuellement ce genre de soucis.
Personne n'a jugé ton histoire ni tes propos, au contraire Merci de ce retour d'expérience _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum