christ78300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 19:29 Sujet du message: accès limité
accès limité1416112508
Bonjour,
Etant souvent absent de chez moi, je souhaite l'imiter l'accès tant à Internet, qu'à la TV Free à mes enfants.
Je ne souhaite pas jongler avec des débranchages / rebranchages à chaque départ ou retour à la maison.
Existe t'il un logiciel qui permettent de planifier la connexion?
Par exemple: box allumé ou active uniquement entre 19h00 et 20h30 chaque jour - le samedi et dimanche AM , etc....
Ainsi je limite le temps passé par les momes en mon absence.
A défaut, je sais pouvoir utiliser un programmateur électrique sur lequel la Free box peut être branchée, mais un système géré depuis le PC serait mieux.
Autre question: comment bloquer l'accès à des programmes en fonction de l'age ?
Merci à tous.
Chris
*** Modération: *** Quand on s'inscrit sur un forum, la moindre des politesses est d'en lire la charte et de la respecter.
Merci donc de la lire, en particulier le second point...
rpineau, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:46 Sujet du message:
71086377
Je pense que la solution est d'utiliser une prise commandable X10 pour la Free et un module de commande X10 sur un PC.
Un system donc composer d'un CM11 (module de commande sur le PC) et un module AM12 (module appareil electrique)
tu peux trouver tout ca chez domadoo.fr
tu pouras ainsi à partir du PC programmer les plages horaire ou tu veux que la Freebox soit alumer et ce 'programe' sera enregistré dans le CM11 et donc fonctionera meme si le PC est eteint.
Désolé mais je pense qu'il faudrait lui conseiller une prise XZ2454848 avec un adaptateur YR54874484 enfin apres suivant l'age des enfants ca va être un embout XX43464 ou le WW66765 je sais plus mais bon faut pas avoir de fille parmi les enfants sinon il faut un patch
apres pour la TV ca risque d'être bcp plus compliquer
une prise programable ( tu sous-estimes les enfants ) je ne vois que le controleparentalbag dans lequel tu mettera tout les matins le câble peritel et la télécommande
christ78300 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 9:41 Sujet du message:
1416112508
Merci les gars pour vos réponses et votre humour.
Cependant, cela prouve une chose.....notre superbe technologie n'est pas capable de faire les choses les plus simples !
Cela me conforte dans mes positions sur l'informatique depuis des années. Pourquoi faire des bécanes de plus en plus puissantes, pour les gaver avec des programmes de plus en plus lourds?
En bref, l'EEPc avec Window 3.1 serait plus performant que nos PC avec Vista !!!!
Je dit cela pour les gens comme moi, qui n'ont besoin que d'un logiciel de bureautique et d'un webmail.
Je m'en vais donc acheter un prise programable et comme ma box est à la cave dans mon bureau fermé à clef....les gosses ne pourront pas y acceder, la TV étant dans le salon à l'étage.
Mais franchement, c'est l'age de pierre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum