Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès limité

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
christ78300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

christ78300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 19:29    Sujet du message: accès limité accès limité 14161 12508
Répondre en citant

Bonjour,

Etant souvent absent de chez moi, je souhaite l'imiter l'accès tant à Internet, qu'à la TV Free à mes enfants.
Je ne souhaite pas jongler avec des débranchages / rebranchages à chaque départ ou retour à la maison.

Existe t'il un logiciel qui permettent de planifier la connexion?
Par exemple: box allumé ou active uniquement entre 19h00 et 20h30 chaque jour - le samedi et dimanche AM , etc....

Ainsi je limite le temps passé par les momes en mon absence.

A défaut, je sais pouvoir utiliser un programmateur électrique sur lequel la Free box peut être branchée, mais un système géré depuis le PC serait mieux.

Autre question: comment bloquer l'accès à des programmes en fonction de l'age ?

Merci à tous.

Chris

*** Modération: *** Quand on s'inscrit sur un forum, la moindre des politesses est d'en lire la charte et de la respecter.
Merci donc de la lire, en particulier le second point...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:37    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

appel garcimore,ou gerard majax! Very Happy Very Happy

non franchement j'allais te proposer la prise programmable mais tu l'as évoqué.

a ma connaissance ca n'existe pas,mais peut être qui en a qui connaisse un truc?

mais ca m'etonnerais.

rpineau
Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:46    Sujet du message: 7108 6377 Répondre en citant

Je pense que la solution est d'utiliser une prise commandable X10 pour la Free et un module de commande X10 sur un PC.
Un system donc composer d'un CM11 (module de commande sur le PC) et un module AM12 (module appareil electrique)
tu peux trouver tout ca chez domadoo.fr
tu pouras ainsi à partir du PC programmer les plages horaire ou tu veux que la Freebox soit alumer et ce 'programe' sera enregistré dans le CM11 et donc fonctionera meme si le PC est eteint.

J'espere que cela repond a ta question.

Rodolphe

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 0:53    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Laughing

Désolé mais je pense qu'il faudrait lui conseiller une prise XZ2454848 avec un adaptateur YR54874484 enfin apres suivant l'age des enfants ca va être un embout XX43464 ou le WW66765 je sais plus mais bon faut pas avoir de fille parmi les enfants sinon il faut un patch

bon treve de plaisanterie

un simple logiciel de controle parental devrait suffir pour l'Internet (attention a l'install de ce type de logiciel, sinon tu risque de perdre le control de ton ordi)
exemple:https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance.html

apres pour la TV ca risque d'être bcp plus compliquer
une prise programable (Laughing tu sous-estimes les enfants Joyeux) je ne vois que le controleparentalbag dans lequel tu mettera tout les matins le câble peritel et la télécommande Smile

christ78300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

christ78300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 9:41    Sujet du message: 14161 12508
Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses et votre humour.

Cependant, cela prouve une chose.....notre superbe technologie n'est pas capable de faire les choses les plus simples !

Cela me conforte dans mes positions sur l'informatique depuis des années. Pourquoi faire des bécanes de plus en plus puissantes, pour les gaver avec des programmes de plus en plus lourds?
En bref, l'EEPc avec Window 3.1 serait plus performant que nos PC avec Vista !!!!
Je dit cela pour les gens comme moi, qui n'ont besoin que d'un logiciel de bureautique et d'un webmail.

Je m'en vais donc acheter un prise programable et comme ma box est à la cave dans mon bureau fermé à clef....les gosses ne pourront pas y acceder, la TV étant dans le salon à l'étage.
Mais franchement, c'est l'age de pierre !

Bonne Journée à tous.

christ78300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

christ78300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:45    Sujet du message: 14161 12508
Répondre en citant

Super !

J'ai trouvé la prise XZ2454848 avec l' adaptateur YR54874484, par contre la référence de l'embout pour enfants n'est pas la bonne.

C'est la XX44643 et non la XX43464 ou le WW66765 comme conseillé.

Merci encore de votre aide.

Chris

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: