Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape ... 0

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:05    Sujet du message: Bloqué à l'étape ... 0 Bloqué à l'étape ... 0 14002 12361
Répondre en citant

Bonjour
Je me suis abonné à Free le 1er aout en dégroupage total et sur une ligne inactive depuis plus de 3 mois. Hier (28 août) passage du technicien pour l'installation de la ligne dégroupée.
A ce jour je n'ai pas reçu de code d'accès; j'ai juste un n°de dossier alors je ne peux accéder à un espace client et encore moins savoir à quelle étape j'en suis.
Dois-je contacter la Hotline de Free pour leur demander de m'adresser un code d'accès? La Freebox est sensée m'arriver au bout de combien de temps? Le NRA auquel je pense être raccordé est MUR75; est-il saturé?
Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:00    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape ... 0 Re: Bloqué à l'étape ... 0 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Si un technicien est venu installer la ligne, c'est que tu as été inscris selon l'offre VGA (vente en gros d'Abonnement).

Cette procédure s'effectue en deux temps : création de la ligne analogique par F.T. (mandaté par Free), puis une fois la ligne activée Free en demande le dégroupage total.

Tu vas maintenant entrer dans la deuxième phase, qui devrait durer à la louche une dizaine de jours, livraison Freebox inclue.

Le fait que tu n'aies pas reçu de code pour le moment me parait normal, car tant que F.T. n'avait pas créé la ligne, Free ne pouvait pas savoir quel allait être le n° de ligne qui allait t'être attribué, or chez Free c'est bien le n° de ligne qui constitue le login de connexion du Freenaute.

Maintenant que cette ligne est créée, F.T. va transmettre à Free l'avis de fin de travaux et le n° de ligne attribué, et Free devrait t'envoyer un email avec ton login (le ° de ligne) et le mot de passe associé. Smile

MUR75 : absolument aucun risque de saturation Smile
Tu peux regarder toi-même sur Francois04 : il y a plein de place sur mur75-3, et les connexions progressent résulièrement, tout va bien Smile

kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:00    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

Hello visaster
Merci pour ta réponse rapide. Avant de lire ta réponse, j'avais appelé la Hotline qui m'a communiqué le n° de tel attribué par FT tout en me précisant que je devrai recevoir mon code d'accès d'ici lundi et que la Freebox était en partance.
Je me prépare donc psychologiquement à attendre une semaine de plus avant d'avoir accès au net via la Freebox.
Merci pour l'info concernant la non saturation du NRA; une angoisse en moins Wink
A +

kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:12    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

A peine le temps de te répondre qu'il y a déjà du nouveau. J'ai reçu mes identifiants et en consultant le suivi de commande, je vois avec étonnement que j'en suis à l'étape 6. Passage de 0 à 6, faut le faire Wink
Il est mentionné lors de l'étape 5 que le colis est en cours de préparation. Vu tous les désagrements que j'ai lu sur ce forum, je préfère attendre de recevoir le Freebox et de m'assurer que tout fonctionne avant de sortir le magnum (le champagne, pas le flingue) Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Recevoir ses identifiants et découvrir que l'on est déjà en étape 6, effectivement c'est pas mal !! Laughing Wink

Tu devrais recevoir la Freebox dans le courant de la semaine prochaine, à ta disposition si tu as des questions lorsque tu brancheras tout ça Smile

Dernière édition par visaster le Ven 29 Aoû 2008, 15:58; édité 1 fois 
kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:52    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

Merci, je te souhaite un très bon week-end  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci, à toi également Wink  
kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 17:46    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

Bonjour Visaster
Suite de mon aventure : j'ai reçu ce matin la Freebox. J'ai fait un gros effort pour ne pas sauter au plafond car un pressentiment me disait "sois Saint Thomas d'abord" Very Happy
Je branche donc la boitier ADSL avec le Freeplug avant que les diodes ne fassent apparaitre un rectangle clignotant. Je mate la doc qui parle de problème d'authentification. Suivant ce qui est mentionné, je fais un reboot hardware de la Freebox avant de voir de nouveau le même rectangle clignotant.
Là j'entre en contact avec la Hotline pour leur signaler le pbm. La personne me fait faire un reboot hardware avant de conclure qu'il allait créer un ticket auprès du service technique concerné et qu'un technicien se déplacera pour s'assurer du bon fonctionnement de la ligne.
Saint Thomas ... amen
D'après ton expérience, c'est normal ce gag?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Kamalito,

Le rectangle clignotant normal ?

Normal je ne sais pas, mais classique (hélàs), ça oui, c'est sûr ! Rolling Eyes

Le rectangle clignotant veut dire que ta Freebox est bien vue sur le réseau Free (c'est déjà ça Wink ) mais elle ne présente pas l'identification attendue (l'adresse MAC).

Du coup le DSLAM refuse d'attribuer une adresse IP à cette Freebox qui n'est pas celle qui aurait dû être.

C'est un problème assez classique... soit Free n'a pas mis à jour la bonne adresse MAC dans le DSLAM, soit Free a mis une adresse, mais la logistique a fait que c'est une autre Freebox qui t'est parvenu.
Peu importe, c'est de la sauce Free et ça va se solutionner rapidement, mais je trouve dommage que Free ne parvienne pas à régler ce problème qui vient refroidir trop souvent les nouveaux freenautes ! Confused

Le nouveau freenaute qui reçoit sa Freebox, qui pluggue tout le coeur battant, et qui voit que ça marche direct, il se ferait une autre opinion de son nouveau FAI que celui qui comme toi branche la Freebox... et se trouve bloqué direct ! Confused Confused Confused

Mais bon, Free reste Free, c'est à dire pas forcément carré-béton partout... Rolling Eyes

Ce qui m'ettone dans ton message n'est pas l'affichage du rectangle (c'est hélas bien trop fréquent sur les premières connexions), mais c'est la réponse de la Hotline t'indiquant qu'un technicien allait devoir se déplacer.... Shocked Confused

En effet, habituellement un rectangle clignotant se règle très facilement, le help-lineur renseigne dans le système d'information la bonne mac address, et 24 à 48h plus tard le problème est résolu, le temps que la nouvelle adresse soit diffusée jusqu'au DSLAM.

Et donc je ne comprends pas trop qu'il soit nécessaire qu'un technicien intervienne chez toi.... sauf si le help-liner à pu détecter à distance un autre type de problème, mais bon... ça me parait surprenant ...

Question : est-ce que à un moment durant ton dialogue avec le help-lineur il t'a été demandé l'adresse MAC de ta Freebox ADSL ? (c'est une référence commençant par 0007CBxxxxx qui figure sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL). Est-ce que tu as eu a donner cette info à la help-line ?

kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:32    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité qui devient légendaire Very Happy ainsi que tes explications détaillées.
La Hotline m'a effectivement demandé l'adresse MAC figurant sur ma fbx; je pense qu'il a pu tester si cette adresse MAC correspondait bien à la fbx qui devait m'être livrée ainsi que celle associée au DSLAM. En tout cas c'est la même que celle figurant sur mon interface de gestion (tu me diras que c'est bien le minimum).
Je m'attends aussi à ce que ce problème soit réglé avant l'arrivée d'un technicien le temps de la fameuse propagation. Je te tiens au courant si elle intervient d'ici demain.
Je te souhaite une excellente soirée.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne soirée à toi aussi Smile

Si tu veux, tu peux effectuer un redémarrage le matin, le midi et le soir de ta Freebox ADSL, pour l'obliger à se représenter au DSLAM.

Inutile de le faire toutes les 5 minutes ni même toutes les heures, 2 à 3 fois par jour seront bien suffisant.

Inutile de faire un hard-reboot, un redémarrage simple est tout à fait suffisant.

Si le help-lineur a bien saisi la nouvelle adresse, et s'il n'y a pas un autre problème qui nous échappe, alors ton soucis devrait être réglé d'ici 48h maxi Rolling Eyes

Courage, une fois cette petite déconvenue franchie, Free c'est tout de même très très bien hein !! 8) Wink

kamalito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kamalito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 14:14    Sujet du message: 14002 12361
Répondre en citant

Bonjour Visaster
Ma connexion a été effective à partir du vendredi soir. Mon DSLAM est finalement le bgn92-3; longeur de raccordement de 438 mètres, avec un affaiblissement de 6 dB; donc une très bonne qualité de réception (aussi bien Internet que TV).
Merci de nouveau pour toute l'aide que tu m'as apporté durant cette étape qui fut longue et un peu pénible. Désormais je fais partie de la communauté des freenautes et j'en suis plus que ravi.
A bientôt

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 14:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ravi que ta connexion fonctionne enfin !! Smile

6 dB, c'est clair que ça dépote !! Shocked Very Happy

A un de ces jours, et n'hésite pas à poser sur le forum les questions qui te viendront sur l'utilisation de tel ou tel service Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: