Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interrogation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 22:03    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

Bonsoir,

faire des stats sur les vidéos du videoclub n'apportent pas grand chose (avis perso).

quand on dit qu'il y a un max de chaine "tamil" "religieuse (de n'importe quelle religion...)" etc on parle surtout des vidéos dans la section "Live".

vous ecrivez : "les gens qui postent les vidéos tamil (et autre) ont compris et profitent du systeme".

cela veut-il dire que l'on devrait diffuser nous aussi des chaines de canal satellite (payantes), des films encore en vente dans le commerce ou qui viennent de sortir au cinema?, des series que l'on possede en dvd, des mangas etc.. ? ben non, diffuser ces vidéos ce n'est pas profiter de la tvperso... c'est faire n'importe quoi...

faite un tour sur la section "Live"...

quand aux vidéos "religion" , que ce soit islam TV, catholique TV, ou autre, c'est pareil que les chaine tamil. c'est pas top...

je regrette que Free ne fasse rien...

a+
FanMusik : site | FanMusik TV

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 22:10    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

FanMusikTv a écrit :

Citation:
quand on dit qu'il y a un max de chaine "tamil" "religieuse (de n'importe quelle religion...)" etc on parle surtout des vidéos dans la section "Live".

Effectivement je regarde très peu la section Live. Je serais curieux de connaître la proportion, parmi les utilisateurs de Freebox TV Perso, des freenautes qui regardent régulièrement la section Live. Peut-être suis-je un cas particulier ou peut-être n'ai-je pas compris la finalité de TV Perso Freebox. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la section Live d'autant plus que la qualité est moindre que la section vidéo club, du moins dans mon cas personnel. J'admets qu'il y a certaines émissions qui sont accessibles uniquement en direct, du style de celle que tu proposes FanMusikTv, ou qui correspondent à certaines chaînes radio. Quant aux vidéos de TV étrangères, nous les retrouvons toutes, je suppose, dans le vidéo club.

Aujourd'hui , lundi 08/09/2008 aux environs de 21h00, il y avait 3 pages de vidéos en Live. Sur ces 36 vidéos, il y avait 3 vidéos "Tamil" et 3 vidéos relatives au Coran. Effectivement ceci nous donne un pourcentage voisin de 10 % pour chacune de ces catégories. Je veux bien admettre que cela puisse paraître beaucoup. Je me répète encore une fois : si les vidéos publiées étaient beaucoup plus nombreuses, le pourcentage baisserait automatiquement !!! FanMusikTv tu appartiens à la catégorie des auteurs de vidéos, je t'en félicite. Si tu étais imité par un beaucoup plus grand nombre d'internautes, le problème serait différent.

La vraie question à poser est plutôt pourquoi si peu de freenautes proposent des vidéos. Je propose une réponse, une parmi d'autres j'en conviens. Une très large majorité de freenautes sont satisfaits des programmes TV proposés par les nombreuses chaînes disponibles sur la Freebox ou, pour le moins, ne pensent pas avoir le profil d'un auteur ou d'un metteur en scène !!! En ce qui concerne les auteurs de vidéos "Tamil", je suppose qu'ils n'apprécient pas trop nos programmes TV. Ils sont donc motivés de diffuser les vidéos qui les concernent. Peut-on leur reprocher de ne pas aimer nos émissions TV ? Quant aux auteurs de chaînes religieuses, leurs auteurs se sentent animés d'une Fibre missionnaire et donc n'hésitent pas à publier des vidéos en rapport avec leurs convictions. Il faut d'ailleurs remarquer qu'une large majorité des vidéos "religieuses" concernent la religion musulmane. Je suppose que les autres confessions religieuses estiment que les médias dont ils disposent sont suffisants.

En tout cas Free a mis un outil à notre disposition, ce n'est pas à Free de réguler son utilisation sauf si cette utilisation est contraire à la loi. Il est toujours possible de souhaiter que cet outil se perfectionne, mais je me répète une fois encore, et je n'arrêterai pas de le faire. Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d'expression est garantie. En conséquence je ne vois pas sur quels critères Free pourrait restreindre la diffusion de certaines catégories de freenautes aussi longtemps que ces dernières ne s'opposent pas à la charte de de TV Freebox Perso.

Nous devons apprendre à vivre avec des gens qui pensent différemment de nous. J'admets volontiers que ce n'est pas simple mais ainsi est faite la vie !!!

Bonne soirée.

P.S J'ai noté FanMusikTv, les heurse de diffusion de tes programmes. J'essaierai de penser à les regarder histoire de me faire une idée.

Kris

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 23:15    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

Bonsoir,

Kris a écrit:

FanMusikTv a écrit:

Effectivement je regarde très peu la section Live. Je serais curieux de connaître la proportion, parmi les utilisateurs de Freebox TV Perso, des freenautes qui regardent régulièrement la section Live. Peut-être suis-je un cas particulier ou peut-être n'ai-je pas compris la finalité de TV Perso Freebox. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la section Live d'autant plus que la qualité est moindre que la section vidéo club, du moins dans mon cas personnel.

justement moi je vois l'interet que dans le Live Wink.
je respecte ton avis. le vidéo club ca existe déjà sur daily ou Youtube...

Kris a écrit:

J'admets qu'il y a certaines émissions qui sont accessibles uniquement en direct, du style de celle que tu proposes FanMusikTv, ou qui correspondent à certaines chaînes radio.

Kris a écrit:
Quant aux vidéos de TV étrangères, nous les retrouvons toutes, je suppose, dans le vidéo club.

en fait viens faire un tour en moment (tout l'ete) et encore maintenant. elles sont en Live.
et plusieurs fois les memes parfois meme.

Kris a écrit:

Aujourd'hui , lundi 08/09/2008 aux environs de 21h00, il y avait 3 pages de vidéos en Live. Sur ces 36 vidéos, il y avait 3 vidéos "Tamil" et 3 vidéos relatives au Coran. Effectivement ceci nous donne un pourcentage voisin de 10 % pour chacune de ces catégories. Je veux bien admettre que cela puisse paraître beaucoup. Je me répète encore une fois : si les vidéos publiées étaient beaucoup plus nombreuses, le pourcentage baisserait automatiquement !!!

je suis OK et pas OK. en Live il y a beaucoup plus de vidéo tamil et religieuses (de n'importe quel bord).
beaucoup plus que 10%, je dirais meme plus de 50% en moyenne en général.

Kris a écrit:

FanMusikTv tu appartiens à la catégorie des auteurs de vidéos, je t'en félicite. Si tu étais imité par un beaucoup plus grand nombre d'internautes, le problème serait différent.

Merci d'est gentil

Kris a écrit:

La vraie question à poser est plutôt pourquoi si peu de freenautes proposent des vidéos. Je propose une réponse, une parmi d'autres j'en conviens. Une très large majorité de freenautes sont satisfaits des programmes TV proposés par les nombreuses chaînes disponibles sur la Freebox ou, pour le moins, ne pensent pas avoir le profil d'un auteur ou d'un metteur en scène !!! En ce qui concerne les auteurs de vidéos "Tamil", je suppose qu'ils n'apprécient pas trop nos programmes TV. Ils sont donc motivés de diffuser les vidéos qui les concernent. Peut-on leur reprocher de ne pas aimer nos émissions TV ? Quant aux auteurs de chaînes religieuses, leurs auteurs se sentent animés d'une Fibre missionnaire et donc n'hésitent pas à publier des vidéos en rapport avec leurs convictions. Il faut d'ailleurs remarquer qu'une large majorité des vidéos "religieuses" concernent la religion musulmane. Je suppose que les autres confessions religieuses estiment que les médias dont ils disposent sont suffisants.

la je ne partage pas ton avis.
OK s'ils n'apprecient pas ce qu'on essaie de proposer.
mais de la a diffuser des chaines payantes dispo sur d'autres satellites.

pourquoi ne font-ils pas leur propres chaines perso en langues indiennes, ou autre. mais leur TV perso. plutot que de se contenter de diffuser un film ou une chaine.

de meme pour les chaines religieuse. jene trouve pas que le tvperso est faite pour diffuser ce genre de chaine (chaine non perso).
reprendre un flux vidéo d'une chaine déjà existante et se contenter de diffuser c'est pas top...

ensuite diffuser 3 ou 4 fois la meme chaine en meme temps, je ne vois pas d'interet non plus.

encore une fois je n'ai absolument rien contre les chaine tamil ou contre les religions.

je n'apprecie pas non plus la diffusion de films existants dans le commerce ou qu'ils viennent de sortir au cinema uo de mangas disponibles a la vente.

mais chacun ses envies je suis OK...

Kris a écrit:

En tout cas Free a mis un outil à notre disposition, ce n'est pas à Free de réguler son utilisation sauf si cette utilisation est contraire à la loi.

exact on a un moyen genial mis a notre dispo, donc vous essayer de faire le max de choses correctes. (autant qu'on peut en tout cas)

diffuser une chaine payante sur un satellite sur Free n'est pas legale.
mais tant que cette chaine ne porte pas plainte a Free, Free ne fera rien.

ex: quelqu'un diffusait canal+; canal + a porté plainte contre Free, maintenant celui qui tente de diffuser a son compte banni assez rapidement...

Kris a écrit:

Il est toujours possible de souhaiter que cet outil se perfectionne, mais je me répète une fois encore, et je n'arrêterai pas de le faire. Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d'expression est garantie. En conséquence je ne vois pas sur quels critères Free pourrait restreindre la diffusion de certaines catégories de freenautes aussi longtemps que ces dernières ne s'opposent pas à la charte de de TV Freebox Perso.

la chartre de Free interdit de diffuser d'autre chaine ou des films Wink
mais tant qu'ils n'ont pas de plaintes ils laisseront les chaines.

Kris a écrit:

Nous devons apprendre à vivre avec des gens qui pensent différemment de nous. J'admets volontiers que ce n'est pas simple mais ainsi est faite la vie !!!

moi cela me plairait de voir une vrai chaine perso tamil, mais vraiment perso.
cela serait genial d'en apprendre sur tout le monde. echanger, etc.

Kris a écrit:

Bonne soirée.

bonne soiree a toi aussi
je suis ravie d'avoir echangé avec toi. meme si on ne partage pas vraiment le meme avis.

encore une fois je me repete je n'ai rien conre les chaine tamil et religieuses Wink, mais parfois sincerement ca fait trop 2 pages dans la section "Live" c'est un peu trop car ce sont les memes chaines, ou des chaines déjà existantes payantes reprises sur la tvperso.

Kris a écrit:

P.S J'ai noté FanMusikTv, les heurse de diffusion de tes programmes. J'essaierai de penser à les regarder histoire de me faire une idée.

Kris

Merci, tout avis est bon à prendre. et encore une fois ca reste tres amateur.
c'est pour partager la musique que j'apprecie que je fais ces "Live". faire decouvrir et redecouvrir des artistes.

angelik

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 9:54    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Depuis le début, moi-même, je parle de la section Live Wink
La section Live, avant d'être polluée, voyait plein d'émissions très intéressantes et sympathiques de diffusées... Very Happy

Les meilleures émissions de la section ont toujours été des émissions faites par des personnes plutôt amateures et surtout, dans la légalité, qui ne diffusent pas des chaînes TV(française(comme Canal+) ou étrangère(comme les tamil avec un excès effarant)) et qui ne diffusent pas des films/séries illégalement.

rien a ajouter apres ton message.
car 100% OK Wink

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 1:20    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonjour;

En fait j'étais resté avec l'idée que le mode "Vidéo Live" étaitjuste le mode de diffusion temporaire du Vidéo Club alors qu'en fait le mode "Vidéo Live" et le mode "Vidéo Club" sont deux modes de diffusion vraiment distincts. En fait le mode "Vidéo Live" s'apparente plus au mode de diffusion traditionnel d'une chaîne TV. Ce sont presque des chaînes TV à part entière.

En fait, et c'est un peu normal, les chaînes TV étrangères, toutes origines confondues, représentent un pourcentage important qui frise les 40 ou 50 % . Le reste est détenu par différents auteurs dont les fameuses chaînes "Tamil" et "Islamiques".

En ce qui me concerne et mis à part les deux chaînes musicales "FanMusik TV" et "ZoukMusic" j'ai particulièrement apprécié le contenu de 3 "Chaînes" à savoir :

une chaîne documentaire : émise par xx315xxx
une chaîne reportages : émise par sai(TV Doc Rediff)
une chaîne scientifique : AmphiTv

La chaîne ZoukMusic me semble se contenter de diffuser des clips. FanMusik TV fait l'effort de diffuser de temps à autre des programmes originaux : une mention particulière pour la rediffusion, tôt ce matin, d'images d'archives concernant Daniel Balavoine.

J'ai toujours un peu de mal avec les chaînes qui se contentent de faire de la radio filmée c'es dire se contentent de filmer un animateur, surtout quand ce dernier ne fait que dialoguer avec un auditoire. Bien que je n'aie que peu regardé les émissions de "Pizzaléa", je n'avais pas vraiment accroché au moment de la diffusion de cette chaîne. Mais bon il en faut pour tous les goûts. Vive donc la variété et que chacun fasse son choix.

En tout cas bravo à tous ces auteurs qui font l'effort d'enrichir notre paysage audio visuel même si c''est au prix de rediffusion d'émissions Télé comme semble le faire prinipalement "xxx315xxx".

Bonne Journée à tous.

Kris

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: