Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision sur écran PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 9:58    Sujet du message: Télévision sur écran PC Télévision sur écran PC 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que permet de faire la dernière Freebox pour :
1/ visualiser la télé sur un PC (signal TNT de préférence)
2/ et disposer d'un magnétoscope d'appoint.

Mon immeuble dispose d'une bonne antenne collective TNT.
Quelle qualité d'image puis-je obtenir ? Comment ça se connecte ?

PS : avec la Freebox (la V3, la noire toute moche) j'ai déjà essayé le VLC Player mais ça ne marche pas bien aux heures de pointe, en plus ya pas le signal de TF1 pour voir Autriche- France par exemple....

Brice

***Modération: titre édité: ne pas utiliser de Majuscules SVP !(voir la Charte des Forums)
Rascal, modérateur ********

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>Freebox***MODERATION***

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 13:01    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien la TNT de l'offre Freebox est vraiment faite pour être regardée sur un écran de télévision et vient se substituer à un décodeur TNT classique.

On peut néanmoins arriver à regarder certaines chaînes sur le PC (France Télévisions), mais pas TF1/M6.... Juste pour mon information, ça se connecte comment ? Et qu'est-ce qui bloque le transfert de certaines chaînes ?

Donc, si je veux avoir sur mon PC TF1 (ou M6..) avec la possibilité de faire ponctuellement des enregistrements, il faut une clé USB/carte PCI TNT sur l'ordinateur. A moins qu'une autre solution n'existe ?

Cordialement

Brice

The SPY
Hobbit de L'Univers

362 points

The SPY, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 14:33    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Il est possible de racorder le boitier HD en HDMI ou DVI si le moniteur possède une de ces entrées !
Dans ce cas vous aurez tous les services Freebox TV.

The SPY

brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 15:21    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

The Spy : Merci pour votre message.

Est-ce que vous voulez dire que je connecte le boiter HD directement à l'entrée DVI de l'écran plat de l'ordinateur ? Ou bien que je passe par le PC puis par la sortie DVI de la carte graphique ?

Dans le cas que vos indiquerez (Merci de préciser les détails de connectique) j'aurai TF1 et France Télévisions ainsi que le magnétoscope sur le disque dur PC ?

Cordialement

Brice

The SPY
Hobbit de L'Univers

362 points

The SPY, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 23:03    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Non en connectant le boitier HD directement sur le moniteur Very Happy
pour le DVI : avec un câble HDMI -> DVI ou un câble HDMI-HDMI et un adaptateur HDMI-DVI ( en ventes dans la boutique de la console Free. )

Rappel : Toutes les chaines enregistrées avec le tuner TNT de la Freebox sont NON protégées ( il est donc possible de les copier sur le PC, y compris TF1, M6, etc...) ou de les enregistrer sur un disque-dur externe USB branché à la Freebox HD.

The SPY

brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10:25    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

C’est bien vu de la part de Free et de la vôtre !

J’ai actuellement un écran plat 15’’avec 2 entrées VGA et DVI + connecteur audio + HP intégrés. Le VGA est utilisé par la carte graphique et le son provient bien sûr de la carte audio.

Pour pouvoir regarder la télé sur le PC, je devrai brancher la Freebox HD sur le DVI et sélectionner – PC allumé - avec le menu en face avant du moniteur, l’entrée vidéo DVI.

Est-ce que je dois débrancher le connecteur audio pour avoir le son de la télé ? Ou faire un autre branchement ?

Si je prends un nouvel écran 22’’ wide (16/10 je crois). Est-ce que la qualité de l’image est équivalente en plein écran (aux bandes noires près) et en fenêtre réduite ?

Je voudrais plutôt acheter un écran et des HP indépendants, mais est-ce possible pour ce que je veux faire (où passer le son ? décalage entre son et image ?)

Cordialement

Brice

brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 11:28    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je ne vais pas être obligé d'utiliser le fer à a souder pour câbler le son !

Si vous avez une réponse...

Brice

The SPY
Hobbit de L'Univers

362 points

The SPY, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:01    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Bonjour,

pour le son, il faut évidement connecter une sortie audio de la Freebox. (Sortie Numérique Optique ou analogique)

Plusieurs possibilités:
- Vers une chaine/ampli Hifi - ou HP indépendants - dans ton cas le mieux serait qu'ils aient plusieurs entrées (1 pour PC et 1 pour la FBX) avantage, le PC peut être éteint. (si 1 seule entrée il faut une petite table de mixage)

- Vers une entrée audio de ton PC qui redirige le son vers la sortie audio (le PC doit toujours être allumé et tu vas entendre en même temps la TV+ les sons émis par ton système.

Je ne pense pas que cela engendre un décalage (retard du son) ou il serait minime.

The SPY

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: