Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:18    Sujet du message: Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total. Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total. 14127 12478
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours en attente de Free depuis le 13 aout (bloqué à l'étape 1), voir autre topic, j'envisage des modifications pour l'abonnement de mes parents.

Ils sont en V4 en dégroupage partiel.

J'envisage le dégroupage total.
Pour bénéficier de la télévision dans le salon (maison à étage) il serait préférable de migrer vers la Freebox v5 également.

Malheureusement je ne peux faire qu'une chose gratuitement. Dernière modif depuis plus de 4 ans.

J'ai pensé à acheter la carte Wifi pour v4 mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas correctement (à peu prés 10 mètres si on ne traverse pas de mur, 3 mètres à vol d'oiseau en coupant des murs). De plus cette solution obligerait à faire passer des fils de la prise téléphonique à la télé.

Il y aussi le transmetteur d'image sans fil pour la télé mais je ne pense pas non plus que ce soit très fiable.

Bref que me conseillez vous de faire et dans quel ordre?

Je pense vraiment commander la migration Freebox et demander la migration en dégroupage total par la suite ( sous 1 mois).

Le fait que j'ai pris moi même un abonnement chez Free et que je veuille faire tout ca ne peut pas m'apporter un geste commercial? Je sais je rêve!

Merci pour vos avis!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

moi je conseille d'abord de passer en dégroupage total (le faire depuis leur console de gestion), et lorsque cela sera opérationnel, quelques jours/mois après, demander la migration vers la fbx hd/v5 ADSL.

Citation:
Le fait que j'ai pris moi même un abonnement chez Free et que je veuille faire tout ca ne peut pas m'apporter un geste commercial? Je sais je rêve!
malheureusement non, il s'agit là de 2 abonnements différents, pour Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 12:51    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Pourquoi cela et pas l'inverse?

Le degroupage total coute 3€ de moins par mois.

La migration Freebox est un cout fixe. Si j'attends je dois attendre un an pour baisser le prix de la Freebox, alors que de mois en mois le cout du dégroupage total baisse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'ordre inverse ou pas, pas d'importance tant que tu fais les deux très proche l'un de l'autre.

Par contre si tu laisse passer du délais avant de faire le dégroupage total, la formulation "le degroupage total coute 3€ de moins par mois" est fausse.

En effet, tant que le dégroupage total n'est pas fait, tu payes les 16 euros par mois à F.T., et donc chaque mois tu perds 13 euros inutilement.

Dès lors que la décision de passer en dégroupage total est prise, et bien il faut la concrétiser sans attendre, autrement c'est du pognon perdu qui va direct dans la poche de F.T.


Moi je ferai l'ordre : dégroupage total (gratuit), puis migration Freebox (90 euros).

Le dégroupage total est le plus important car chaque mois qui passera ensuite apportera l'économie de 16 euros, et ce même si en définitive on décide de garder encore un moment la v4, ou s'il y a rupture de stock de v5 chez Free ou que sais-je. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:20    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Pas faux ... Merci.

Le problème est que je dois attendre car si on me coupe Internet pendant la migration en dégroupage total et que je ne l'ai toujours pas chez moi (rappel en attente depuis le 13 aout à l'étape 1), je me retrouve sans Internet!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 14:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, jouer la prudence ne fait pas de mal Smile

Juste pour info, j'ai fais moi-même une migration dégroupage partiel vers dégroupage total à l'été 2006 (à l'occasion de l'annonce d'une nouvelle augmentation de l'abonnement F.T. au JT de 20h j'étais tellement furieux que j'ai foncé sur ma console Free et j'ai cliqué ma migration DT avant même que le sujet ne soit fini sur la télé.

Et donc je demande le dégroupage total, puis je laisse passer quelques jours, et un soir en voulant voir où en était ma demande je me suis rendu compte que j'avais été migré en DT depuis au moins 2 jours, je ne m'en étais même pas rendu compte !

Ceci pour dire que la migration DP vers DT est normalement rapide et transparente pour le freenaute, la durée de coupure est très courte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 39
 
15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 18:37    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Oui c'est rapide comme le délai pour avoir une ligne lors d'une inscription et j'attends depuis le 13 aout Very Happy
Y a personne de chez Free ici pour me renseigner sur le pourquoi d'une si longue attente?

Je préfère être prudent avec Free!

Merci des conseils en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox