Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:18    Sujet du message: Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total. Conseil sur Freebox V5 et dégroupage total. 14127 12478
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours en attente de Free depuis le 13 aout (bloqué à l'étape 1), voir autre topic, j'envisage des modifications pour l'abonnement de mes parents.

Ils sont en V4 en dégroupage partiel.

J'envisage le dégroupage total.
Pour bénéficier de la télévision dans le salon (maison à étage) il serait préférable de migrer vers la Freebox v5 également.

Malheureusement je ne peux faire qu'une chose gratuitement. Dernière modif depuis plus de 4 ans.

J'ai pensé à acheter la carte Wifi pour v4 mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas correctement (à peu prés 10 mètres si on ne traverse pas de mur, 3 mètres à vol d'oiseau en coupant des murs). De plus cette solution obligerait à faire passer des fils de la prise téléphonique à la télé.

Il y aussi le transmetteur d'image sans fil pour la télé mais je ne pense pas non plus que ce soit très fiable.

Bref que me conseillez vous de faire et dans quel ordre?

Je pense vraiment commander la migration Freebox et demander la migration en dégroupage total par la suite ( sous 1 mois).

Le fait que j'ai pris moi même un abonnement chez Free et que je veuille faire tout ca ne peut pas m'apporter un geste commercial? Je sais je rêve!

Merci pour vos avis!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

moi je conseille d'abord de passer en dégroupage total (le faire depuis leur console de gestion), et lorsque cela sera opérationnel, quelques jours/mois après, demander la migration vers la fbx hd/v5 ADSL.

Citation:
Le fait que j'ai pris moi même un abonnement chez Free et que je veuille faire tout ca ne peut pas m'apporter un geste commercial? Je sais je rêve!
malheureusement non, il s'agit là de 2 abonnements différents, pour Free.

ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 12:51    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Pourquoi cela et pas l'inverse?

Le degroupage total coute 3€ de moins par mois.

La migration Freebox est un cout fixe. Si j'attends je dois attendre un an pour baisser le prix de la Freebox, alors que de mois en mois le cout du dégroupage total baisse ...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'ordre inverse ou pas, pas d'importance tant que tu fais les deux très proche l'un de l'autre.

Par contre si tu laisse passer du délais avant de faire le dégroupage total, la formulation "le degroupage total coute 3€ de moins par mois" est fausse.

En effet, tant que le dégroupage total n'est pas fait, tu payes les 16 euros par mois à F.T., et donc chaque mois tu perds 13 euros inutilement.

Dès lors que la décision de passer en dégroupage total est prise, et bien il faut la concrétiser sans attendre, autrement c'est du pognon perdu qui va direct dans la poche de F.T.

Moi je ferai l'ordre : dégroupage total (gratuit), puis migration Freebox (90 euros).

Le dégroupage total est le plus important car chaque mois qui passera ensuite apportera l'économie de 16 euros, et ce même si en définitive on décide de garder encore un moment la v4, ou s'il y a rupture de stock de v5 chez Free ou que sais-je. Wink

ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:20    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Pas faux ... Merci.

Le problème est que je dois attendre car si on me coupe Internet pendant la migration en dégroupage total et que je ne l'ai toujours pas chez moi (rappel en attente depuis le 13 aout à l'étape 1), je me retrouve sans Internet!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 14:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, jouer la prudence ne fait pas de mal Smile

Juste pour info, j'ai fais moi-même une migration dégroupage partiel vers dégroupage total à l'été 2006 (à l'occasion de l'annonce d'une nouvelle augmentation de l'abonnement F.T. au JT de 20h j'étais tellement furieux que j'ai foncé sur ma console Free et j'ai cliqué ma migration DT avant même que le sujet ne soit fini sur la télé.

Et donc je demande le dégroupage total, puis je laisse passer quelques jours, et un soir en voulant voir où en était ma demande je me suis rendu compte que j'avais été migré en DT depuis au moins 2 jours, je ne m'en étais même pas rendu compte !

Ceci pour dire que la migration DP vers DT est normalement rapide et transparente pour le freenaute, la durée de coupure est très courte.

ju62220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ju62220
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 18:37    Sujet du message: 14127 12478
Répondre en citant

Oui c'est rapide comme le délai pour avoir une ligne lors d'une inscription et j'attends depuis le 13 aout Very Happy
Y a personne de chez Free ici pour me renseigner sur le pourquoi d'une si longue attente?

Je préfère être prudent avec Free!

Merci des conseils en tout cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: