Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Rectangle Clignotant : BTY91
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
et91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 3
 
2 points

et91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 14:27    Sujet du message: [Résolu] Rectangle Clignotant : BTY91 [Résolu] Rectangle Clignotant : BTY91 14172 12519
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le NRA BTY91. Mac = 00-07-CB-3x-xx

Depuis ce dimanche matin, après 2 années de connexion sans souci ma Freebox ADSL V5 est passée en rectangle clignotant (je ne suis pas en attente d'un nouveau modele ni en train de déménager....)

J'ai contacté le support qui après quelques tests m'indique de rappeler dans 48h si le problème persiste (ils ont juste remis l@ mac).

Je sens l'embrouille à plein nez dans la mesure ou :
- il y a moins de 8 jours j'avais le chenillard lent pendant toute l'après midi (Pour autant, malgré ce chenillard lent, ma connexion a fonctionné jusqu'à hier...)
- il est impossible de faire un hard reboot (je n'arrive pas à avoir les tirets horizontaux malgré de nombreux essais)
- il m'est impossible de faire fonctionner la connexion avec un modem Netgear 834G, chose qui était possible il y a quelques mois...

Quel est votre avis DSLAM en rade ? SLAMMING ?

Dans la mesure ou je n'ai rien fait j'aimerais comprendre ce qui se passe... et me demande si d'autres personnes sont dans le même cas sur ce NRA.

Comme pour d'autre, je n'ai pas réussi à avoir de communication "honnête" de la part de Free concernant un PB sur ce NRA/DSLAM et plus particulièrement sur ma connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu suivi ce tuto pour le hard reboot ?

Si c'est pas ça le problème, au moins la manip aura été faite correctement. Ca peut servir pour plus tard. Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Pas de problèmes de drivers dans Windows pour le modem ?

Fais un scan d'antivirus et d'antispyware. Ca m'étonnerait que ça vienne de ça, mais on sais jamais.

Essaye avec une autre alimentation pour la V5, au cas où elle serait défectueuse.

Il y a des chance que ça vienne de la ligne, tu verras dans 48h. Pour les DSLAMs, je ne suis pas un expert, mais quelqu'un te renseignera probablement.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 3
 
2 points

et91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 7:50    Sujet du message: 14172 12519
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis revenu parmi vous Very Happy

Merci pour ces suggestions mais il était impossible de faire des hard reboot (les tirets n'apparaissaient jamais) car le DSLAM était en carafe (mais j'avais un rectangle clignotant quand meme...). Un modem ADSL ne fonctionnait pas non plus...

3 jours pour remettre le DSLAM d'équerre.. Mais bon cela se termine bien...


Merci


Dernière édition par et91 le Mer 10 Sep 2008, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une longue panne ça arrive. Wink

Tout est bien qui fini bien !

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox