ilidis (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:35 Sujet du message: problème sur ouverture de ligne Free (déménagement)
problème sur ouverture de ligne Free (déménagement)1425512596
Bonjour,
voici mon problème:
Le lundi 1er septembre 2008 j'emménage dans une maison.Ayant un abonnement Free je récupère le numéro de ligne fixe de la maison ou j'enménage et j'apelle Free pour effectuer le déménagement de ma ligne ADSL.
Tout se passe bien je reçoit un mail avec mon identifiant et MDP pour suiver sur "mon compte abonné" l'état de la procédure qui se déroule en 6 étape.
5 jours plus tard j'en suis à l'étape 4 qui dit "constuction de votre par France telecom en cours".
Le 9 septembre 2008 je reçoit un mail de Free me disant que ma ligne est activée youpi.Mais le numéro de téléphone n'est plus le meme que celui que j'ai donné pour l'ouverture de ligne.Avec ce mail j'ai donc un nouvel identifaint( le nouveu num de tel) et un nouveau mot de passe.Je m'y connecte et tout est OK, n°de compte correspond au mien, la ligne est a mon nom.En me renseignant j'apprend que le numéro inactif qu'on donne pour l'ouverture ne sert que pour la localisation géographique apers quoi Free vous attribue un nouveau numéro de ligne, ce qui est le cas.
Donc dans l'état de ma connexion c'est bien a l'étape numéro 6 "votre connexion est activée".OUF j'avais cru qu'il avait ouvert la ligne sur un mauvais numéro avec mon nom mais tout roule donc.
Bref il ne me reste plus qu'à recevoir la nouvelle Freebox pour la connecter et pouvoir surfer trankilou.
Mais voilà aujourd'hui grosse désillusion, je me connecte aà mon compte et la plus d'accès au différent servic pour le tel, l'Internet etc, je retombe sur la page avec les numéro d'étapes et je suis retombé à l'étape numéro 1 me disant que mon formulaire d'inscription a bien été reçu par Free le 1er septembre 2008 date a laquelle j'avais téléphoné pour déménagé ma ligne.
Donc voila est-ce que ce problème est arrivé à l'un de vous ,freenaute entre autre, et si vous pouviez me donné la marche a suivre si vous avez résolu ce problème.Mais je suis preneur de tous les conseil autre que ceux a qui le problème est arrivé.
En vous remerciant d'avance,j'attend une réponse SVP.
Cordialement, ilidis.
ilidis (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:04 Sujet du message:
1425512596
petite info concernant mon problème.
Hier quand je me suis connecté à mon compte et que sa fonctionnai j'ai regardé les carac de ma ligne:
donc j'ai fait une demande pour Freebox only non dégroupé (débit théorique 10Mega aparament) et j'étais a 2048Mega.
Il y avait une option pour passé en Freebox only max (non dégroupé) et je l'ai effectué.
Serait-il possible que ce soit a cause de sa que je sois repassé en étape numéro 1 apres avoir eu la ligne activée???
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:27 Sujet du message:
81102
ilidis a écrit:
petite info concernant mon problème.
Hier quand je me suis connecté à mon compte et que sa fonctionnai j'ai regardé les carac de ma ligne:
donc j'ai fait une demande pour Freebox only non dégroupé (débit théorique 10Mega aparament) et j'étais a 2048Mega.
Il y avait une option pour passé en Freebox only max (non dégroupé) et je l'ai effectué.
Serait-il possible que ce soit a cause de sa que je sois repassé en étape numéro 1 apres avoir eu la ligne activée???
tu as la réponse à ta question, il fallait attendre de recevoir la fbx, la brancher, vérifier qu'elle fonctionne bien, avant éventuellement de demander la migration vers Fbx Only Débit Max; là tu es reparti pour un nouveau câblage, alors que la ligne venait à peine d'être câblée... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ilidis (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:48 Sujet du message:
1425512596
ha mince je pensais pas que sa reprendrai la procédure depuis le début.
Ba tant pis je vais rattendre, toute façon j'ai toujours pas ma Freebox et elle a toujours pas été envoyé.
Merci quand même d'avoir éclairé mes lanternes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum