Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Transmetteur vidéo et Freebox hd
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:44    Sujet du message: [Résolu] Transmetteur vidéo et Freebox hd [Résolu] Transmetteur vidéo et Freebox hd 14259 12600
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un transmetteur vidéo CGI et je veux pouvoir regarder le contenu de la Freebox hd sur l'autre TV. Cependant ca ne fonctionne pas, ou brancher la péritel sur la source (Freebox) vu qu'il n'y pas d'entrée péritel ?

J'ai mis la prise gigogne sur la TV et la péritel de la Freebox derrière mais ca ne fonctionne pas.

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ton transmetteur vidéo n'a pas de péritel, si j'ai bien compris. Il doit bien avoir des fiches RCA (Jaune: vidéo, rouge et blanc: audio) ou une entrée S-vidéo.

Regarde là (photo arrière): https://www.universfreebox.com/article4660.html

Vidéo:
Fiche jaune (transmetteur) -> fiche jaune (Freebox)
ou
Fiche s-vidéo (transmetteur) -> idem Freebox HD

Audio:
Fiches rouge et blanche sur le câble de la fbx HD -> idem transmetteur.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Sam 13 Sep 2008, 10:06; édité 1 fois 
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:59    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ben il faut le même cordon donné avec la Freebox:prise ronde(DIN)-péritel male,mais avec une péritel femelle (21 broches cablées) a la place de la péritel male.ou prendre un adaptateur péritel femelle/femelle (21 broches cablées) ,ça devrai marcher

https://www.webachatfrance.fr/Adaptateur-PERITEL-femelle-femelle-21-Broches_48302.html

Dernière édition par winner le Sam 13 Sep 2008, 15:18; édité 1 fois 
guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:08    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

OK Merci en fait ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a deux TV pas forcement dernière génération et est arrivé avoir la Freebox hd sur une deuxième TV ?

Mon transmetteur fonctionne bien pour lecteur divx et magneto mais pas pour la Freebox.

Si ca fonctionne chez quelqu'un, peut-il m'expliquer les branchements ?

Merci

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 20:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

t'as pas 36 solutions,pour 2 TV pas derniere génération relié a la Freebox tu branches la Freebox sur la premiere TV avec le cordon donné(DIN-péritel)apres pour le transmetteur il n y a plus que la sortie jaune V(cinch vidéo ,qualité d'image médiocre) et la prise S-vidéo(mini DIN,qualité d'image moyen)selon le transmetteur vidéo si il se branche seulement avec une péritel male a la source(Freebox)il faut trouver les cordons ou accessoirs(1 coté cinch jaune ou s_video et de l'autre péritel femelle)
dans la section Freebox il y a un post-it Freebox HD et transmetteur vidéo

Dernière édition par winner le Sam 13 Sep 2008, 15:24; édité 1 fois 
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 20:29    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu peux nous mettre une photo des connectiques de ton transmetteur ?

Normalement, la peritel de la Freebox est suffisante...

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 20:44    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Pouvez-vous me dire comment insérer des photos ?

j'ai fais des photos du boitier et connectique mais comment insérer des photos ? [/img]

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 20:54    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Pour info mon transmetteur est un Freeline BB de chez CGV mais je n'ai pas de connecteur jaune a brancher dessus, j'ai juste un peritel que je peux brancher sur les deux transmetteurs...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

guss91 a écrit:
j'ai juste un peritel que je peux brancher sur les deux transmetteurs...

Pour avoir du RCA, il faut un adaptateur Péritel/RCA. Pas besoin, tu as des péritels.

Caractéristiques du transmetteur:

https://www.darty.com/television/cgv_freeline_bb_50790_575.htm

Ca donne quoi avec la Freebox HD branchée dessus ? Pas de son, d'image, parasites ...

Configure la Freebox en composite, pour être sûr qu'elle envoie le signal de commutation au cas où le transmetteur attendrait ça.

@+

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:42    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

en gros j'ai branché la péritel sur la péritel du transmetteur que j'ai branchée sur la TV 1 mais je n'ai pas d'image ni de son...

Comment je fais pour mettre en composite ?

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:46    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

désolé j'ai poste trop vite, donc je rappel mes branchements :

. Transmetteur 1 (emetteur) : péritel branché sur la tv1 et péritel Freebox branchée sur la péritel (on peut enficher sur l'adaptateur).

. Transmetteur 2 (destinataire) : péritel branché sur tv2.

Pas d'image ni de son. Si je branche un lecteur divx ca fonctionne (par contre je peux brancher directement l'adaptateur du transmetteur sur le divx chose que je ne peux pas faire avec la Freebox hd puisqu'il n'y a pas de péritel derrière.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:50    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'ai vu le modèle vendu avec la prise gigogne,donc pour le brancher sur la Freebox:cordon péritel Free -->fiche ronde dans la Freebox-fiche péritel male dans l'émetteur.
ou le truc qu'il faut pour essayer la prise jaune ou s-vidéo:Adaptateur Péritel Mâle / 3 RCA femelle + S-VHS Femelle

https://www.webachatfrance.fr/Adaptateur-PERITEL-male-3-x-RCA-femelle-S-vidéo-femelle-commutateur_48303.html

Dernière édition par winner le Sam 13 Sep 2008, 15:35; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Pas d'image ni de son. Si je branche un lecteur divx ca fonctionne (par contre je peux brancher directement l'adaptateur du transmetteur sur le divx chose que je ne peux pas faire avec la Freebox hd puisqu'il n'y a pas de péritel derrière.

L'aspect du câble change, c'est tout. Tu devrais au moins avoir du son.

Avec un adapteur RCA/péritel, tu pourrais utiliser la fiche Jaune en sortie de la fbx HD et les 2 fiches rouge et blanche du câble péritel. Ca serait qu'un test de plus, parce que ça devrait déjà marcher.

La fiche péritel de la Freebox HD marche sur les TV ? regarde si elle n'a pas des broches tordues (des 2 côtés du câble).

Citation:
Comment je fais pour mettre en composite ?

Bouton Jaune sur le télécommande de la fbx HD.

https://www.journaldufreenaute.fr/29/05/2006/la-télécommande-de-la-Freebox-hd.html

@+

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 22:20    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Merci de m'aider c'est très gentil, j'ai bien achete cet adaptateur aussi :

REAL câble Adaptateur peritel real câble 3rca + y/c

J'ai branché le fil rouge, blanc, jaune et l'extremité sur la TV mais ca ne marche non plus.... Je desespère de trouver la solution.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 23:10    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tu as l'adaptateur regarde dessus si il y a marqué out avec la flèche pointé vers la péritel ou IN avec la flèche pointé vers les prises rouge blanc jaune.
maintenant pour brancher la Freebox avec les 2 TV(tu vire la péritel gigogne tu la remet dans l'emballage ou a la poubelle) :tu branches le cordon Free ,fiche ronde dans la Freebox, fiche péritel male dans la prise péritel tv1.

l'adaptateur avec les prise rouge, blanche, jaune tu le branche dans la prise péritel femelle derriere l'émetteur et tu relies les prises jaune, blanche, rouge avec celles de la Freebox
voila,reconfigure la Freebox en RGB pour la tv1 quand t'as une image sur la tv2,laisse le en rgb si tu as toujours l'image sur la tv2

cela ne marche pas parce que tu branche la péritel gigogne derriere la tv1,elle se branche seulement coté source ,comme sur la Freebox t'as pas de péritel, elle sert a rien,sauf si t'achète l'adaptateur femelle/femelle que j'ai donné sur mon premier commentaire

Dernière édition par winner le Sam 13 Sep 2008, 15:45; édité 3 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: