Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] Pb de debit et perte de synchro

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
denilson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

denilson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:51    Sujet du message: [resolu] Pb de debit et perte de synchro [resolu] Pb de debit et perte de synchro 14268 12608
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ou si j'ai posté dans la bonne section.
voilà depuis le 25 juillet (retour de vacances), j'ai perdu un débit considérable, je suis passé de 21 méga à 2 méga !!! je vous passe les détails avec la Hotline (différents tests de reboot, absence de condensateur ...) ma ligne est très instable malgré les passages de techniciens :
- 31/07 passage d'un technicien Free, il a mesuré le débit dans l'entrée chez moi : 2 méga avec son modem
- premier Gamot
- 16/08 passage d'un technicien FT, pour la continuité du signal = RAS
- retour Gamot = STT
- 26/08 re-passage d'un technicien Free, toujours 2 méga à l'entrée chez moi (son modem)
- second Gamot
- 04/09 expertise commune Free et FT : mesure dans le boitier de la rue et toujours des pb de synchro sur ma ligne !!!
- 11/09 retour Gamot = STT

et encore aujourd'hui (13/09) la chenille chez moi a toujours la tete qui tourne de manière aléatoire, malgré des tentatives de hard-reboot et reboot, je ne peux utiliser quasiment aucun service triple play convenablement et durablement (téléphone, TV, Internet)

sachant que je n'avais aucun souci entre décembre 2006 et juillet 2008 avec 21 méga.

>NRA : VIG91
>Longueur : 690 mètres
>Affaiblissement : 10 dB

depuis le 25/07, à chaque fois que je reboot la Freebox, elle met de 15 minutes à 2 heures avant d'afficher l'heure !!!

je ne sais plus quoi faire ... quelqu'un peut-il m'aider ??? s'il vous plait, c'est un enfer pénible à vivre au quotidien !!!
Freebox V5, boitier HD débranché depuis le 01/12 pour laisser plus de chance de synchro du boitier ADSL

Dernière édition par denilson le Mar 16 Sep 2008, 13:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce que le bloc d'alimentation électrique a été testé ?  
denilson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

denilson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21:51    Sujet du message: 14268 12608
Répondre en citant

Bonsoir et Merci de m'avoir répondu.

malheureusement, je n'en ai pas d'autre pour tester.

j'ai vu dans un autre topic qu'il existait une alim de chez UNIROSS qui fonctionne bien, mais ce qui est étrange dans les forums, c'est que tout d'un coup les débits ont légèrement baissé pour plus de stabilité depuis cet été en plus d'une mise à jour du firmware,
=> mais "légèrement" : ce n'est pas le cas pour moi, passé de 21 méga à 2 méga !!! j'ai comme l'impression que le nouveau firmware a engendré, entre autres, pas mal de défaut sur les alims d'origine, ce qui a causé beaucoup de pb de débit et/ou synchro.

il n'y a eu aucune communication comme pour toute mise à jour de firmware, surtout pour les dommages collatéraux : ce n'est absolument pas au client de supporter ce genre de désagrément. selon toi, est-ce qu'il faut que je commande une autre alim depuis mon interface de gestion Free ? ou devrais-je carrément acheter celui de chez Boulanger pour tester ?
Freebox V5, boitier HD débranché depuis le 01/12 pour laisser plus de chance de synchro du boitier ADSL

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour tester, n'importe quelle alimentation compatible suffit ...
(genre alim universelle à 10 E ....)
après, soit le test est positif, soit soit il ne l'est pas! Laughing
dans l'hypothèse d'une alim défectueuse, tu dois pouvoir faire valider un échange par l'assistance et tu peux quand même utiliser ta box en attendant de recevoir la nouvelle!

je suis quand même surpris que le test n'ait pas été fait au moment des visites des tech !
(ou alors, tu ne l'as pas su ....)

denilson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

denilson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 23:06    Sujet du message: 14268 12608
Répondre en citant

voici ce qui a été fait :

- 31/07, 1ere visite technicien Free : il a vérifié avec son modem SAGEM et a constaté un débit exécrable (je suis à 700 metres de DSLAM), il a fait le meme constat en se branchant directement sur le fils d'arrivée de FT (avant mes prises murales, il a vérifié qu'il n'y avait aucun condensateur nullepart).

- lors de l'expertise commune du 04/09, le technicien a branché son SAGEM sur les fils du boitier dans une trappe en début de rue à l'extérieur de chez moi, et là son modem n'arrive pas à synchroniser, le signal passait de vert à rouge ...

=> tous ces tests effectués n'ont rien à voir avec mon installation.

je doute fort qu'en achetant une autre alim à mes frais, le problème se résoudra tout seul ...

là ils m'ont à nouveau reproposer un RDV avec un iti, je sens que je vais peter un câble si le probleme persiste !!! je ne sais plus quoi faire ... peut-être voir un autre fournisseur ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 23:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Oui...je ne pense pas non plus que ce soit un pb d'alim !
Un autre fournisseur? ....ça ne changera pas ta ligne ni les pbs qu'il y a dessus, puisque c'est là que semble se situer le nœud ....

Pour le RDV avec iti , je pense qu'il vaut mieux que tu l'acceptes : il est préférable pour le suivi de ton dossier que le max d'expertises, visites, etc ....soient faites!

Je te souhaite bon courage (et bonne nuit: pour ma part, je vais me coucher ! Wink )
continue de nous tenir au courant de tes mésaventures, on te suit de près !

denilson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

denilson
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2008, 10:25    Sujet du message: 14268 12608
Répondre en citant

Bonjour,

ce qu'il s'est passé depuis hier soir, j'ai fait 2 choses :

a) j'ai essayé en mode 'PATATE' depuis le 25/07 lorsque j'ai constaté la chute du débit (21 méga à 2 méga), cela n'avait rien donné, mais j'ai laissé ce mode 'PATATE'. j'ai modifié hier soir (vers 23h), je suis repassé en mode 'SERENITE'

b) en second lieu, je ne sais pas s'il y a un lien avec la choucroute, j'ai refait la tête du câble d'antenne, c'est un câble blindé 75 Ohms qui n'est pourtant pas relié à la Freebox HD (cette dernière étant électriquement débranchée depuis 3 semaines, j'élimine ainsi cette alim comme élément perturbateur).

depuis hier soir minuit, j'ai vu en direct la chenille qui stabilise sur le rectangle vert et ... l'heure s'affiche : cela s'est déjà produit à plusieurs reprises (depuis le 25/07) mais au bout de quelque temps (2 heures après, 5 heures après, ou parfois tous les soirs vers 20h) elle se remettait à "cheniller".

là, la Freebox affiche toujours la bonne heure (10h13), j'espère, je croise les doigts que c'est désormais stable et que ça ne se mette pas à tourniller ce soir vers 20h.

j'ai branché mon ordi en éthernet (je n'ose pas rebooter électriquement pour activer le Wifi, par peur de perdre la synchro), je suis entre 3 à 4 méga sur les pages de test de débit alors que j'étais à 21 méga depuis 30 mois.

bref, si demain matin, la Freebox ADSL est toujours stable, à votre avis, pensez-vous que si j'achète 2 autres alims (ADSL + HD), je vais récupérer mes 21 méga ?

denilson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

denilson
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 13:52    Sujet du message: [resolu] Pb de debit et perte de synchro [resolu] Pb de debit et perte de synchro 14268 12608
Répondre en citant

Bonjour,

Free a dû faire quelque chose ce entre dimanche et lundi.
En effet, alors que la Freebox a eu un mal fou (entre 1 à 2 heures) pour afficher l'heure après reboot, j'avais entre 3 à 4 mégas mais je ne pouvais utiliser le triple-play simultanément. je suis donc allé acheter une nouvelle alim :

https://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-Freebox-v2-v3-v4-v5-hd-avec-12v-et-2a-ou-2000ma-ref-ce1308a-p-90005.html

en rentrant chez moi, l'heure était toujours stable ... j'ai alors pris le risque de débrancher et d'utiliser la nouvelle alim (c'était ma hantise de ne pas rebooter même si c'était dégradé à 2, 3 ou 4 mégas) => bref, cela a synchronisé en moins de 2 minutes et j'ai récupéré mes 21 méga !!! c'est génial.

entre la date d'expertise (04/09) et malgré le retour Gamot = STT (11/09), FranceTel a dû corriger un truc.

quoi qu'il en soit, j'ai demandé à Free de bien archiver tout ce qui a été effectué entre le 25/07 et le 11/09, cela pourrait servir plus tard pour tous les freenautes.

je vous remercie de votre aide et support en ayant partagé mes (més)aventures.

vive universfreebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: