geoslake (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 12:07 Sujet du message: streamer VLC de PC à télé via FreeboxHD
streamer VLC de PC à télé via FreeboxHD1429712631
Hello
Je connais les solutions homplayer et consorts, mais ces logiciels sont très lourds.
Ce que je souhaiterais, c'est simplement lancer le VLC normal sur mon PC et streamer ce qu'il lit vers la Freebox hd (qui est connéctée à la télé et la chaine hifi, d'où mon souhait).
Il y a bien une option "streaming" sur VLC "standard" donc je pense que c'est facilement faisable, à condition de rentrer les bonne IP etc.
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:07 Sujet du message:
1346111885
Est-ce que le fait de juste avoir l'adresse IP de la FBX HD suffit pour streamer vers elle ?
J'en doute car il doit falloir lui envoyer les informations pour commuter en Freeplayer etc...
As-tu fait des recherches sur le NET ?
Si tu t'y connais en programmation, avec le source de MyFreeTV ou autre, tu dois pouvoir trouver ces infos. C'est lourd, juste pour ce que tu veux faire.
Tu as eu des gros problèmes avec Homeplayer ou JAVA (MyFreeTV) pour ne pas vouloir les utiliser ?
geoslake (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:14 Sujet du message:
1429712631
Citation:
Est-ce que le fait de juste avoir l'adresse IP de la FBX HD suffit pour streamer vers elle ?
J'en doute aussi, car il faut que le Freebox soit configurée pour "recevoir" le signal.
Homeplayer me cause qq problèmes, mais surtout, vu que tous les logiciels ou presque utilisent VLC, je me disais peut être je pourrais m'en contenter...
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:22 Sujet du message:
1346111885
ADSLTV est pas mal non plus. Et Il ne faut pas JAVA.
Ca te plaira peut-être ?
C'est vrai qu'ils utilisent VLC, mais bien que trés puissant, il est pas trés ergonomique. C'est bien mieux avec la dernière version, la 0.9.2, au niveau de l'interface.
aiolia88, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 21:11 Sujet du message:
29072673
CurtisNewton a écrit:
ADSLTV est pas mal non plus. Et Il ne faut pas JAVA.
Ca te plaira peut-être ?
C'est vrai qu'ils utilisent VLC, mais bien que trés puissant, il est pas trés ergonomique. C'est bien mieux avec la dernière version, la 0.9.2, au niveau de l'interface.
@+
Attention : VLC 0.9.2 seul fonctionne plutot pas mal, mais avec AdslTv ca bogue, donc le mieux est d'utiliser adsltv avec VLC 0.8.6f _________________ Administrateur Univers Freebox
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:00 Sujet du message:
1346111885
Je disais que VLC 0.9.2 était mieux, mais je ne conseille pas de changer. Il bloque déjà avec MyFreeTV avec la version 0.8.6i (de temps en temps). Alors changer pour la 0.9.2, je préfère pas.
keypad, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 16:42 Sujet du message:
123144
Pour les soucis de blocages, coupures et compagnies, la version la plus stable de VLC (approuvées par beaucoup d'utilisateurs) est la 0.8.6 F : téléchargeable ici : https://Download.videolan.org/pub/videolan/VLC/0.8.6f/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum