Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question, avis sur réception TV à partir de 20h00
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 49
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 10:55    Sujet du message: Question, avis sur réception TV à partir de 20h00 Question, avis sur réception TV à partir de 20h00 3424 3177
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai vous posez une question, ou avoir des avis sur ce problème qui est présent depuis fin aout
A 20h00, je peux vous dire que c'est assez précis, je ne peux plus regarder l'univers canalsat. Gel de l'écran au bout de quelques secondes
Je passe sur l'univers Free, les chaînes bas débit freezes énormément
Je regarde les chaînes ADSL, c'est pas mal du tout.
Les chaines de la TNT (canal 700...) c'est OK

Pourquoi à cette heure précise ?
Pourquoi les chaines bas débit ne fonctionnent pas alors que l'ADSL oui ?
Et surtout pourquoi CANALSAT c'est impossible ???

Avez-vous ce même problème ? ou avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 148
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2182 points

ludovicflash, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:55    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

les 2 boitiers sont il connecter en Wifi ou en câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 49
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 16:18    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

ils sont connectés en câbles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 148
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2182 points

ludovicflash, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 17:25    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

connaissez vous vos caractéristique de ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je me trompe pas Canal Sat n'est pas recompressé à la volée comme d'autres chaines. Il faut, donc, un débit plus élevé.

Regarde ta synchro dans la journée et à 20h00 quand ça commence à freezer.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 49
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 19:36    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

ATM : 5426 - 618
atténauation : 46.10 - 27
Marge de bruit : 6.50 - 16.10

Voilà
Il n'y a que que sur canalsat que l'image est dégue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la TNT, c'est normal que ça marche, c'est par l'antenne que ça passe.

Ton débit IP descendant est d'environ 530 Ko/s, ce qui est suffisant pour les autres chaines ADSL (France Télévision, TMC, AB1, RTL9...).

Si je me trompe pas à propos de CanalSat non recompressé, ton débit doit être juste (je ne connais pas le débit des chaines CanalSat), surtout si tu fais autre chose sur ta ligne (téléphone, surf...).

Les serveurs sont peut-être encombrés à cette heure, et du coup ça freeze. C'est juste une supposition.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 49
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:13    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

En tout cas c'est gonflant
Jusqu'à fin aout c'était nickel, maintenant aux heures de pointes ça marche plus (week-end, et soir)
le pb viendrait de FT ou de Free, s'ils ont touché à quelques choses sur ma ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Es-tu resté plusieurs mois sans rebooter la V5 ? Le 1.3.5 de la V5 date de fin Juillet et la synchro est plus faible. Ca peut expliquer que tu es un peu moins de débit, si tu viens de faire la mise à jour.

En plus depuis le firmware 1.3.5 de la V5, la bande passante nécessaire par chaine est plus élevée.

Regarde aussi, si tu n'as pas de condensateur dans la prise: https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/

As-tu contacté Free par tchat ou autre ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 49
 
2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:56    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Je fais des reboot toute les semaines
J'ai bien le dernier firmeware malheureusement
Et je suis d'accord avec toi, depuis les 2 derniers ce n’est pas la joie (enfin surtout ceux de la TV)
Ma ligne est plus que propre, vierge. J'ai même mis la box ADSL en directe sur la ligne FT, c'est pour dire mon désespoir

Oui j'ai pris contact avec Free par mail, c'est en cours

Mais je pense que tu as raison sur l'histoire de la bande passante, c'est clair net et sans bavure

Mais qui est " responsable " ??? Free, FT ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je crois qu'on a fait le tour des solutions, malheureusement.

Si l'on en croit les nombreux posts depuis le firmware 1.3.5 de V5, ça viendrait plutôt de Free le problème. Mais, s'ils ont touchés la synchro dans le firmware, ça doit pas être sans raison.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox