Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Transmetteur vidéo et Freebox hd
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 8:57    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Merci c'est vraiment sympa pour ces réponses rapides, j'essaye tout a l'heure, par contre l'adapteur femelle/femelle je n'en ai pas encore, puis-je utiliser juste l'adaptateur avec fil rouge, blanc, jaune en attendant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 10:23    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Bonjour,

je tenais a vous remercier vraiment car maintenant ca fonctionne grace a vous, par contre acheter un adaptateur comme vous le cité peut améliorer la qualité un peu ?

De plus ou faut-il brancher l'adaptateur infrarouge ?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 10:37    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

guss91 a écrit:
Bonjour,

je tenais a vous remercier vraiment car maintenant ca fonctionne grace a vous, par contre acheter un adaptateur comme vous le cité peut améliorer la qualité un peu ?

Oui ça améliore, maintenant tout dépend de ton téléviseur et de l'environnement (éclairage par exemple), certains verront la différence, et d'autres non, mais techniquement le câblage est de meilleur qualité grâce à la séparation de certaines composantes. A toi de voir selon ta télé.

guss91 a écrit:
De plus ou faut-il brancher l'adaptateur infrarouge ?

Derrière le transmetteur, il y a une entrée IR. Tu y branche l'adaptateur infrarouge, et tu place la pastille infrarouge devant le boitier HD de la Freebox, plutôt vers le côté droit de l'afficheur.
Cela te permettra de changer les chaînes depuis ta deuxième télé via le récepteur.

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 11:01    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

POur la qualité c'est correct quand meme faudra que je test en continue sur un film.

Sinon j'ai mis l'infrarouge devant la Freebox mais la portée n'est pas exceptionnelle. Un moyen pour améliorer cela ? la deuxième TV est séparée par juste un mur.

Merci

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 13:39    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

En collant la diode directement sur l'afficheur de la box, à droite.

Les infrarouges peuvent être perturbés facilement, trop de lumière, un écran plasma (ça rayonne), des meubles laqués qui réverbèrent... parfois, l'ajout d'un morceau de pellicule photo sur le récepteur infrarouge peut agir comme filtre en ne gardant que les infrarouges de la télécommande...

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:03    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

attention l'émetteur freeline BB CGV est compatible seulement avec les signaux vidéo composite c'est marqué sur la notice " 4-en cas de problème"alors le branchement avec l'adaptateur péritel femelle/femelle ne sera pas meilleur,on peut tester en branchant la péritel male Freebox derriere l'émetteur  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

winner a écrit:
attention l'émetteur freeline BB CGV est compatible seulement avec les signaux vidéo composite c'est marqué sur la notice " 4-en cas de problème"alors le branchement avec l'adaptateur péritel femelle/femelle ne sera pas meilleur,on peut tester en branchant la péritel male Freebox derriere l'émetteur

Ah oui, bien vu ça. C'est tout à fait vrai. Smile

En même temps dans cette gamme de prix, je doute que l'on trouve un transmetteur RVB, c'est que ça bouffe de la bande en RVB.

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:52    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

J'ai en effet collé l'infrarouge sur la Freebox pret de l'heure et quand je suis dans l'autre pièce (juste a coté) faut que j'ouvre la porte pour que ca fonctionne... pas l'idéal.... mais bon....  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:57    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

guss91 a écrit:
J'ai en effet collé l'infrarouge sur la Freebox pret de l'heure et quand je suis dans l'autre pièce (juste a coté) faut que j'ouvre la porte pour que ca fonctionne... pas l'idéal.... mais bon....
Shocked
Tiens, étrange ça, quelque chose droit brouiller la bande des 400 Mhz Rolling Eyes

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 20:11    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Et vous pensez que des transmetteurs plus cher donnerait une meilleur qualité ?

car j'ai 15 jours pour le faire echanger ou rembourser. Si je dois mettre un peu plus cher :

que pensez-vous de celui la : Philips SLV3100 ? meilleur qualité d'image a votre avis ?

car c'est vrai que sur l'autre TV ca gresille un peu et les visages sont un peu jaune.... Shocked

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21:20    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Perso j'avais des Thomson, avec une bonne qualité (composite], donc selon les marques on doit trouver du plus ou moins bon.

Le modèle que tu cotes est aussi en composante, et en regardant un autre modèle de chez Philips à 149 Euros, ils indiquent sortie en CVBS (composite quoi).

Du coup, je me demande même si certains fabricants proposent des transmetteurs avec sortie en RVB... Rolling Eyes

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 23:07    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

Donc pas de transmetteur mieux ?  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 0:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Sans doute que si, et avec une connectique mieux adaptée, mais je pense que cela restera du composite.

Après, selon les transmetteurs, les antennes sont plus ou moins performantes. Perso, mes Thomson sont très efficaces. Tout dépend aussi de l'environnement propice ou non aux ondes.

Il faut savoir par exemple que les transmetteurs travaillent sur la même bande que le Wifi pour ce qui est de l'image et du son.

guss91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

guss91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2008, 10:37    Sujet du message: 14259 12600
Répondre en citant

En fait le problème c'est que l'image est un peu jaune, a votre avis cela vient de la péritel ?  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 10:56    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

guss91 a écrit:
En fait le problème c'est que l'image est un peu jaune, a votre avis cela vient de la péritel ?

Comme cela t'a été dit, tu peux tester en branchant la Freebox directement sur le transmetteur avec le câble peritel Freebox et en regardant sur le téléviseur 2 la qualité de l'image.

Si c'est mieux, c'est que cela vient soit de la sortie composite de la box, soit de ton adaptateur RCA...

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 16:08    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

https://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009241&productname=Philips&pg=2&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

celui-ci a 4 prises péritel,2 en rgb,une sortie péritel rgb

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: