Bouisset (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:12 Sujet du message: Connexion à 2 réseaux Wifi
Connexion à 2 réseaux Wifi54184870
Bonjour,
Je vous expose mon problème : j'ai un ordi portable que j'utilise à la maison sur une Freebox v5 en Wifi avec le mode routeur activé (donc des IP fixes ).
J'utilise le même ordi au travail sur une Freebox v4 en Wifi en mode routeur (donc des IP fixes ).
Donc, quand je change de réseau, je modifie les paramètres TCP/IP. N'y a-t-il pas un moyen pour configurer la carte Wifi avec 2 réseaux
Je sais, c'est pas long à faire, mais c'est tous les jours ça devient pénible
visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:31 Sujet du message:
13311359
il y a des petits utilitaires qui te permettent de définir des config IP différentes et de les appliquer d'un clic, par exemple IP CHANGER (Freeware).
Maintenant tu as une alternative, c'est de repenser la partie routeur Freebox....
Tu écris deux fois " Freebox en Wifi avec le mode routeur activé (donc des IP fixes)" .
Ben pas d'accord, ni le Wifi ni le routeur de la Freebox (v4 ou v5) n'imposent d'être en IP fixe, tu peux très bien être en DHCP
Si tu veux maintenir une IP toujours identique sur un réseau en DHCP, alors tu ajoutes la gestion des baux DHCP, ainsi les ordis que tu veux avoir en fixe héritent toujours de la même IP sur chacun de tes réseaux
Bon, bien sur, autant çà serait pas grand chose à reprendre et à modifier sur ton réseau perso, autant ça pourrait être plus lourd au bureau en fonction de vos besoins et du nb de stations qui seraient concernées..., ce n'est pas forcément la solution idéale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum