Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet mais pas de téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
virgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 11:37    Sujet du message: Internet mais pas de téléphone Internet mais pas de téléphone 14329 12659
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai procédé au déménagement de mon forfait freehd et ai souscrit à un abonnement dans mon nouveau logement début sept. (je suis sur paris et demande un dégroupage total). depuis hier soir, ma Freebox indique l'heure, je me suis donc brachée sur mon réseau Wifi qui fonctionne parfaitement. le problème est lorsque je vais sur mon interface de gestion pour activer ma ligne téléphonique, je suis encore bloquée à l'étape1... je n'ai donc pas de tél. qu'en pensez-vous ? (je n'ai pas envie de passer des heure sur la Hotline pour rien).
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 11:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Virgb,

Selon toute vraisemblance, ton inscription chez Free à ta nouvelle adresse tu l'as faite sur la base d'un numéro incatif, celui du précédent occupant de ton logement.

Si c'est bien ça, alors il y a tout simplement que France Télécom a procédé à une "dénumérotation" (changement de numéro de ligne) lorsque ta procédure de construction est arrivée à l'étape 4.

Le numéro inactif a servi au départ à identifier ta ligne, mais tu ne pouvais pas le conserver car ce n'est pas un numéro qui t'est attribué personnellement.
Et donc arrivé à l'étape 4, F.T. affecte un nouveau numéro technique à ta ligne.

Le numéro inactif redevient inutile (retour à l'étape 1), il ne te correspond plus.

Et pour toi maintenant, il te faut utiliser le nouveau numéro d'identification de ta ligne pour t'identifier chez Free et acceder à ta console.

Normalement tu as dû recevoir de Free un email avec le nouveau numéro et avec le password associé. Cet email a dû t'arriver durant la phase de construction de ton accès ADSL, lorsque tu étais en étape 4.

Si tu n'as pas reçu cet email, contacte la help-line pour qu'ils vérifient avec toi ton email de contact Free, et qu'ils te renvoie cet email avec login et password.

virgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 12:59    Sujet du message: 14329 12659
Répondre en citant

j'ai reçu un mail de confirmation au moment de ma demande avec comme identifiant le n° FT de l'ancien locataire et un password mais effectivement je n'ai pas reçu de nouveau mail depuis. si j'ai bien compris mon raccordement est fait mais comme je n'ai pas les nouveaux identifiant et password je ne peux pas activer ma ligne téléphonique. je précise que je souhaite conserver mon ancien n° Free. je vais appeler la Hotline.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

virgb a écrit:
j'ai reçu un mail de confirmation au moment de ma demande avec comme identifiant le n° FT de l'ancien locataire et un password mais effectivement je n'ai pas reçu de nouveau mail depuis. si j'ai bien compris mon raccordement est fait mais comme je n'ai pas les nouveaux identifiant et password je ne peux pas activer ma ligne téléphonique. je précise que je souhaite conserver mon ancien n° Free. je vais appeler la Hotline.
Pas besoin d'appeler la hot line pour çà (enfin, normalement...) il te suffit d'attendre, tu ne devrais plus tarder à recevoir par email contenant les nouveaux identifiants qui te permettront d'accéder à la bonne Interface de Gestion pour réactiver ton numéro fbx.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je précise que je souhaite conserver mon ancien n° Free. je vais appeler la Hotline.

Pas de problème pour récupérer ton ancien n° téléhonique Free en 09 xx xx xx xx.

Pour cela il faudra que tu puisses te connecter à ta console Free, lorsque tu en auras reçu les nouveaux identifiants.

Là, sur la page de création du numéro de téléphone Free, tu disposeras d'une case à cocher pour "transferer ton numéro depuis un ancien abonnement Free".

Pour que ça fonctionne, il faudra que l'ancien abonnement Free soit bien considéré comme résilié.

Si ton ancien abonnement est devenu résilé au 31 août, pas de problème, tu ne seras pas bloqué.

par contre si ton ancien abonnemement sera résilié au 30 septembre, il te faudra attendre jusqu'au 1er octobre pour pouvoir effectuer le transfert de ton numéro 09.

virgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 22:41    Sujet du message: 14329 12659
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. je viens en effet de recevoir un mail avec de nouveaux identifiant et mot de passe. j'ai pu accéder à la gestion et comme il fallait attendre la fin du mois pour récupérer mon ancien numéro, j'en ai choisi un nouveau... je suppose qu'il faut attendre quelques jours pour qu'il soit activé et donc que j'ai enfin une ligne de fixe.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 22:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben la réception de cet email attendu à tout débloqué, ouf Smile

L'activation du téléphone : ce n'est pas quelques jours mais plutôt 24 heures Smile

Si tu viens de le faire là, vers 22h, tu peux espérer que le téléphone sera actif demain dans la soirée, au pire vendredi matin.

Je viens également de déménager (mi-août), et je suis resté exprès sans téléphone toute la deuxième moitée d'août pour attendre que mon numéro soit libéré au 1er septembre par la fin de mon compte précédent.
Une fois le numéro 09 activé, je suis resté comme avant, c'est à dire pas de tonalité au décroché, mais un souffle, comme si la ligne était décrochée.
Au bout de 24h c'était toujours pareil, alors j'ai fais un reboot (simple, pas un hard-reboot) de la Freebox ADSL, et hop, sitôt la box redémarrée le téléphone était opérationnel !! Smile

virgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 12:53    Sujet du message: 14329 12659
Répondre en citant

toujours en attente, j'essaierai à nouveau ce soir.
une question qui n'a rien à voir... je regarde actuellement la télé en direct sur mon imac avec VLC mais j'aimerais éventuellement m'acheter un écran d'ordi (pas de TV) et le connecter au boitier média Player que je n'ai jamais utilisé. est-ce possible ? quelles caractéristiques doit avoir l'écran ? quels câbles dois-je acheter ? Merci de vos éventuelles réponses.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 13:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

à priori c'est assez facile de connecter la Freebox HD vers un moniteur, en utilisant la sortie HDMI de la Freebox.

Il te faudra prendre un moniteur qui dispose d'une entrée vidéo DVI-N (ou DVI-D) (ce qui est le cas de la plus-part des moniteurs).

La connectique sera :
Freebox HD ---> câble HDMI ---> adaptateur HDMI vers DVI-N ---> moniteur.

Le DVI peut avoir trois types de connecteurs et de données transportées :
- le DVI-A (analogique), c'est incompatible avec la Freebox HD.
- le DVI-N (ou DVI-D) (Numérique, ou Digital) : c'est ce qu'il te faut
- le DVI-I (intégrated) gère à la fois l'analogique et le numérique.
(article DVI sur Wikipedia)

Si tu n'en a pas déjà, tu peux te procurer le câble HDMI et l'adaptateur HDMI-DVI sur la boutique de Free. (+ 5 euros de frais de port).

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: