Mathieu, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 19:42 Sujet du message:
1367212071
Salut,
Juste quelques infos.
Pour le son c'est OK j'ai simplement rebooté mon décodeur HD et tout marche bien. Je n'ai pas cherché plus loin
D'ailleurs tout marche bien en général mais j'ai remarqué dans l'historique des déconnexions jusqu'à 18h30 comme hier soir et depuis rien tout à l'air OK.
Free m'a répondu par mail comme quoi il allait peut être effectué une mise à jour et que je devrais rebooter ma box ADSL.
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:23 Sujet du message:
14001429
si ca n'est que passager, ne te tracasse pas trop, ca arrive que les box deviennent "folles" qq temps et hop ca repart... mais surveille ets caracs de ligne sur ta TV, si ca baisse vraiment beaucoup, il doit y avoir un souci
Mathieu, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:06 Sujet du message:
1367212071
loureedin a écrit:
si ca n'est que passager, ne te tracasse pas trop, ca arrive que les box deviennent "folles" qq temps et hop ca repart... mais surveille ets caracs de ligne sur ta TV, si ca baisse vraiment beaucoup, il doit y avoir un souci
Salut,
Comme je le précise dans mon post en fait j'ai simplement remarqué que cela est moins fréquent en soirée mais que dans la journée c'est beaucoup plus aléatoire.
Mais bon demain je pars en vacances donc cette histoire de box attendra que je revienne.....
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 12:33 Sujet du message:
14001429
Bonjour,
Après pas mal de patience, je n'ai plus de synchro du tout depuis samedi soir,
Un nouveau RDV avec un technicien a donc été pris,
Vu que j'ai imperativement besoin du net pour mon boulot, j'ai craqué et réinstallé mon bon vieux Sagem Fast 800, et là surprise, connexion à 5184 Kbps(ce qui doit être proche de mes caracs de ligne)
Ma question est donc : le sagem est-il plus stable qu'une Freebox ou dois-je en deduire que le probleme vient aussi de la Freebox ADSL?
Depuis début aout, je connais une baisse de débit ADSL.
Je suis passé de 5 méga à 3,2 Méga : perte de la télé du coup.
Le technicien est venu le 20 aout, n'a rien pu faire, n'a rien détecté d'anormal.
Il a branché également son petit sagem fast800, et là, il trouve un débit de 4,3 Méga !
...
Bref, trop bizarre.
Essaye de faire mon test (voir mon topic), peux-être que ton pb de débit provient de ton alim de Freebox HD.
Le technicien Iti a changé aussi l'alim de la box HD?
Fait ce test:
- débrancher l'alim de la box HD.
- rebooter la Freebox ADSL.
- une fois la Freebox ADSL synchronisée, rebrancher l'alim de la box HD.
SI l'alim de la box HD est défaillante, ca devrait faire rebooter ta Freebox ADSL.
- regarde ensuite l'historique de ta synchro via l'interface TV.
- si tu as au-moins 2 lignes, avec le premier qui est ta synchro nominale,
c'est que ton pb vient de l'alim de la box HD.
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:51 Sujet du message:
14001429
bon, je tente ma chance une dernière fois,
mon problème persiste depuis le mois de mai malgré le passage de 2 techniciens Free
Lors de la dernière visite du technicien(install propore et tout...), ma Freebox fonctionnait au poil depuis 3 jours...j'ai maintenau le RDV ne sachant plus trop quoi lui dire,
il a pensé que cela pouvait venir d'une des alims et m'a demandé de faire des tests si le probleme revenait, bien entendu il est revenu,
Un de ses collègues devant me rappeler quelques jours plus tard pour voir si ca pouvait venir de là.
Point d'appel du collègue mais un ticket Gamot a été ouvert le 3/09/08(soit environ 1semaine après)
Je précise que je dispose encore de mon vieux SAGEM qui me permet d'effectuer des tests de débit lorsque la Freebox desynchro(résultat c'est bien la ligne puisque le sageme se deco aussi)
J'ai envoyé un mail à Free pour "prendre des nouvelles" de mon Gamot et j'ai recu une réponse à coté de la plaque comme d'hab...
Bref ca fait 5 mois que je n'ai pas accès aux services pour lesquels je paie et je commence à en avoir ras-le-bol,
J'ai donc pris la décision de résilier mon abonnement chez Free et d'aller chez France TELECOM(à mon grand regret), peut-être que chez eux il y a une obligation de résultats...
Sachant que nous sommes le 18, je vais encore attendre le mois suivant, dès fois que le Gamot donne un résultat d'ici là...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum