Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème synchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:19    Sujet du message: Problème synchronisation Problème synchronisation 13693 12089
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ce matin, la Freebox fonctionnait à merveille mais depuis cette apès midi (16h30), ma connexion Freebox ne fonctionne plus. J'ai le chenillement (2 petit batons) très lent. J'ai fait plusieurs hard reboot. J'ai changé de câble mural. J'ai interverti l'alimentation. ça n'a abouti à rien. Pouvez vous faire quelque chose?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:44    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

MP envoyé. Very Happy

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 10:54    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Prenez contact avec l'assistance afin de convenir d'un rendez-vous.  
dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:19    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Bonjour,
pouvez me donner le numéro de téléphone pour les contacter car je vous envoie ce message depuis mon téléphone portable et je n'ai pas accès à Free. Merci de votre compréhension.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 12:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

dmjb1981 a écrit:
pouvez me donner le numéro de téléphone pour les contacter car je vous envoie ce message depuis mon téléphone portable et je n'ai pas accès à Free.
pour contacter l'assistance technique de Free, tout est expliqué ici: Contact Assistance téléphonique Free. Sinon, toujours sur le même site tu peux aussi la contacter en passant par le Tchat.

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 13:26    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

J'ai contacté l'assistance et j'ai pris rendez vous. Là, je viens de recevoir un mail disant que je vais être facturé 69€ pour le déplacement des techniciens. Est-ce normal?

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:27    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Mais, je serai facturé en quel cas de responsabilité par exemple? Shocked Crying or Very sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

dmjb1981 a écrit:
Mais, je serai facturé en quel cas de responsabilité par exemple? Shocked Crying or Very sad
Si le problème que tu as actuellement vient de ton installation chez toi (prises téléphoniques, boitier FT...) l'intervention est de 48eu.
Si le problème que tu as vient de la fbx ou de sa connectique (bloc alim par exemple) intervention de 69eu.
Si tu n'es pas dans l'un de ces cas, tu n'as rien à payer, problème donc à l'extérieur de chez toi.

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 15:18    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Eh ben, ça ne me rassure pas tout ça, Surprised

PS: Merci quand même pour la réponse.

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:11    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis de retour mais je ne suis pas porteur de bonne nouvelle. Je n'ai toujours pas d'Internet. Le technicien de Free est passé mais sans succès. D'un côté, je peux être content car je ne vais pas être facturé pour l'intervention.
Sinon, le technicien m'a dit que le problème vient de chez France Telecom et qu'il n'y a plus de tonalité. Il m'a dit qu'un technicien de FT passera dans les jours à venir sans préciser de date.
Mais bon, pour l'instant, je paie mon abonnement de Free dans le vide.

Donc, voilà mes questions:
Est-ce que je vais être facturé pour l'intervention de FT?
Est ce que j'aurai à payer 100% mon abonnement?
Que puis je faire de plus?
Que me conseillez de faire?

Merci d'avance.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors pour ce qui est d'être facturé : tu peux être tranquille, dès lors que l'origine du problème n'est pas de ta responsabilité, tu ne sera facturé en rien ! Smile
Ni par Free ni par F.T. !! Smile

Ton abonnement Free : surtout pas d'initiative malheureuse hein !! ne va pas faire resilier ton autorisation de prélèvement, ça serait le meilleur moyen de tout bloquer !! Rolling Eyes Wink

Pour le moment tu es prélevé pour des journées entières alors que tu n'as aucun service Free, ça fait mal, mais tu peux être rassuré, ce n'est pas du pognon perdu Smile

Car les CGV de Free sont très claires : lorsqu'un freenaute est coupé de tous les services (Internet, téléphone, télévision) pour une période consécutive de plus de 48h (c'est ton cas), Free te remboursera le prix de l'abonnement prorata temporis la periode de coupure.

Il te suffira pour cela d'envoyer à Free le formulaire qui va bien, et qui est facilement accessible sur la FAQ Free. Mais pas d'impatience, le formulaire en question sera à envoyer seulement APRES que le problème ait été résolu et que tu aies retrouvé ta connexion.

Que te conseiller de plus ? Et bien simplement d'avoir la patience d'attendre que F.T. daigne intervenir sur la ligne.... Rolling Eyes Wink
Il ont dû merdouiller dans leur central et décabler ta ligne par erreur (hypothèse...).

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:08    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Salut à tous,
me revoilà. Voici la situation: Toujours le même problème.
J'ai reçu un Gamot de Free. Je ne pige rien à cela. Petit rappel: Il y a eu le passage d'un technicien de Free qui n'a rien pu faire. Il m'a dit que le problème venait de chez FT et que Free allait s'en occupé. Quelques jours après, le reçois un Gamot de Free. Quelques jours après, je reçois un mail de Free qui dit que FT a réglé le problème. Mais ce n'est pas le cas. ça se synchronise toujours pas. J'ai appelé Free et on m'a dit d'attendre 72h. J'ai attendu et sans compter les inombrables reboot que j'ai fait mais toujours pareil. Donc j'ai rappelé Free ce dimanche. Je suis tombé sur l'assistance basée à l'étrangé. Je ne vous raconte pas la galère et le temps perdu juste pour qu'il me dise qu'il va remonter mon dossier à qui de droit.

Depuis, plus rien. ça fait depuis le 21 Aout que je n'ai plus Internet et je désespère. Aidez moi, s'il vous plait.

dmjb1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dmjb1981
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 0:53    Sujet du message: 13693 12089
Répondre en citant

Salut à tous,
voilà, j'ai toujours le même problème. Free m'envoie ballader à chaque fois que j'appelle. Que puis-je faire de plus, à part attendre. ça fait un mois d'attente déjà.

PS: Parcontre, Free n'oublie pas de me facturer.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: