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Désynchronisation, débit très bas, SAV injoignable...
 

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chaps31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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chaps31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 11:55    Sujet du message: Désynchronisation, débit très bas, SAV injoignable... Désynchronisation, débit très bas, SAV injoignable... 6573 5881
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Bonjour à tous.

Ayant une Freebox chez moi et en étant plutôt satisfait depuis des années (oublions des freezes télé, voire des arrêts de la TNT mais pas trop fréquents) j'ai fait de même professionnellement (je suis indépendant), et là rien ne va plus..

J'ai tous les jours des désynchronisation, mes coups de fil au SAV quand j'arrive à les avoir n'ont rien donné. Bon pas la catastrophe les désynchronisations durent en gros 5- 10 min / jour, mais cela est quand même pénible.

Depuis 1 semaine nouveauté, mon débit est passé en bas débit, ça n'avance plus les test de débits sur le net me donnent entre 64 et 200 Kbits... au lieu des 15 Mbits que le SAV m'a affirmé que j'avais. Aujourd'hui le SAV est injoignable (pas trop surprenant)...

Bref Free fidèle à lui même quand il y a un problème, la catastrophe, c'est pas un scoop, si certains ont des idées pour arranger les choses, ou connaissent un moyen de joindre le SAV et de le faire bouger je suis preneur... De toute manière fin octobre Bouygues débarque et je suis chez eux pour mon téléphone portable donc je résilierais si la situation n'est pas débloquée, mais si je pouvais éviter ce serait mieux.

Merci par avance.

PS : J'adore le message d'attente de Free, j'ai tous les SAV on entend "Votre attente sera de moins de ....", chez Free "d'au moins x minutes..." Laughing
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait un Hard Reboot, comme indiqué là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Aprés, il est evident, que si ça ne revient pas, ça peut être, un problème de Freebox ADSL (alimentation...), de câblage (prise téléphone, fils...) ou de ligne.

Teste ton boitier ADSL avec une autre alimentation, même universelle.

@+
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 18:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Les tests de débit faits sur Internet n'ont pas de valeur appréciable, le débit de synchro de la fbx est affiché sur la TV:

Arrow Paramètres
Arrow Informations réseau
Arrow ADSL (c'est là qu'il faut voir la vitesse de synchro de la fbx).

Si la fbx se désynchonise régulièrement, en plus du hard reboot, il faut vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait d’un Condensateur et il faut également tester la fbx avec un autre bloc alim, le problème peut aussi venir du bloc alim de la fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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colst03
Hobbit de L'Univers


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colst03, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 20:49    Sujet du message: 12518 11079 Répondre en citant

la Freebox HD est allumée ? Il faut l'éteindre et debrancher l'alilm pour faire un test sans...  
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
la Freebox HD est allumée ? Il faut l'éteindre et debrancher l'alilm pour faire un test sans...

Oui, débranche son alimentation. De cette manière, tu testes seulement le boitier ADSL.

@+
 
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