visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 10:55 Sujet du message:
13311359
Ce que voulais dire Tozmani est que le terme utilisé par Free est "frais d'activation", alors que concrètement on ne paye rien à l'activation mais plutôt à la résiliation.
C'est en fait une argutie jurdique de Free.
Les CGV disent clairement :
Citation:
Frais d’Activation : frais correspondant notamment aux frais d’accès et de mise en service.
De convention expresse entre les parties, la facturation de ces frais est différée en fin de contrat.
Pourquoi appeler ces frais "d'activation" si on les paye à la fin, et non "résiliation" ?
Et bien c'est très certainement pour une raison juridico/légale, il y a peut-être eu des décisions de jurisprudence toussa qui ont déclaré abusive sur le fond la facturation de frais de résiliation.
Et donc Free a contourné le problème en les appelant "activation", et a maintenue le fait de les payer in fine seulement.
Petit rappel aux râleurs éventuels :
Les frais d'activation à payer à la fin du contrat correspondent à la facturation par F.T. à Free des frais de décablage d'une ligne (de mémoire 75 euros HT (?)), ce n'est pas de l'argent que Free se prends pour faire du cash.
D'autant moins que Free petit à petit prends à sa charge ces frais de départ (les fameux trois euros par mois), si bien qu'au bout de 32 mois quitter Free est gratuit !
Il en est différemment chez Neuf, Bouygues (et Orange ? ), où là quitter le FAI est systématiquement facturé (45-50 euros) quelle que soit l'ancienneté du client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum