connolly (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 11:52 Sujet du message: Abonnement Freebox totale sur inactif
Abonnement Freebox totale sur inactif1437212694
Mercredi je me suis abonné a cette offre Abonnement Freebox totale sur inactif , j'ai quelques questions?
-Combien va me couter la creation de la ligne par Free?j pairai pas d'abo FT?
-j'avait pu recuperer le numero de la ligne via le site de Free de l'ancien locataire alors que celui-ci etait parti depuis plus de 3 mois : est ce que ca va poser difficulté lors de la creation de la ligne?
A noter que toutes les etapes sont passé et qu il me reste juste a recevoir la Freebox
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 16 septembre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 19 septembre 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 19 septembre 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 110 Localisation: Proche des murs de Paris
0 points
JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 11:58 Sujet du message:
1428912626
Tu as vérifié que ta ligne était éligible au dégroupage total ?
Si c'est le cas, tu ne seras pas facturé par France Telecom après le dégroupage de ta ligne chez Free _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
connolly (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:11 Sujet du message:
1437212694
JSR a écrit:
Tu as vérifié que ta ligne était éligible au dégroupage total ?
Si c'est le cas, tu ne seras pas facturé par France Telecom après le dégroupage de ta ligne chez Free
oui degroupage total
a Free j serai facturé combien pour la creation? et vu que l'ancien locataire est parti y a un an ca fait quoi?
Dernière édition par connolly le Sam 20 Sep 2008, 19:49; édité 1 fois
0 points
JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:16 Sujet du message:
1428912626
Selon moi (et suite à mon expérience) :
Si tu viens de créer ta ligne chez FT : tu auras 55€ de frais d'ouverture puis la ligne sera automatiquement résiliée suite dégroupage chez Free.
Après, Free ne te facture pas le dégroupage. _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
connolly (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:32 Sujet du message:
1437212694
JSR a écrit:
Selon moi (et suite à mon expérience) :
Si tu viens de créer ta ligne chez FT : tu auras 55€ de frais d'ouverture puis la ligne sera automatiquement résiliée suite dégroupage chez Free.
Après, Free ne te facture pas le dégroupage.
J comprend pas
pourquoi 55 euro alors que j'ai rien fait chez FT?
0 points
JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:33 Sujet du message:
1428912626
55€ si tu as demandé la création d'une ligne fixe chez FT.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé de t'avoir induit en erreur ! _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
0 points
JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:42 Sujet du message:
1428912626
Si tu as demandé la création de ta ligne avec Free, 3 jours c'est la vitesse éclair car généralement, c'est plutôt sous quinzaine. Tu es sur de l'offre que tu as signé ? _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
connolly (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:44 Sujet du message:
1437212694
JSR a écrit:
Si tu as demandé la création de ta ligne avec Free, 3 jours c'est la vitesse éclair car généralement, c'est plutôt sous quinzaine. Tu es sur de l'offre que tu as signé ?
oui plutot sur
dans l interface c'est "Abonnement Freebox totale sur inactif sans portabilité"
visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:45 Sujet du message: Re: Abonnement Freebox totale sur inactif
Re: Abonnement Freebox totale sur inactif13311359
JSR a écrit:
55€ si tu as demandé la création d'une ligne fixe chez FT.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé de t'avoir induit en erreur !
Effectivement JSR, tu te trompe
Connolly indique clairement qu'il s'est abonné à Free sur la base d'un numéro inactif.
Il n'est pas passé par la case France Télécom, il n'aura pas à payer 55 euros (et Free ne demande de toute façon jamais 55 euros. S'il faut payer 55 euros pour ouvrir une ligne, ça se fait directement entre le particulier et France Télécom, et donc là ça n'a strictement rien à voir avec Connolly).
Connolly, tes questions :
-Combien va me couter la creation de la ligne par Free?
Zéro ! Gratuit ! Nada !
- j'pairai pas d'abo FT?
Non, aucun abonnement à F.T. puisque tu n'as pas de ligne F.T.
Le numéro en 03 que tu as utilisé pour t'abonner est un simple numéro technique pour identifier ta ligne.
(d'ailleurs, conseil, édite ton message où tu met ton numéro 03 complet, cela ne nous est pas utile, conserve ton anonymat )
-j'avait pu recuperer le numero de la ligne via le site de Free de l'ancien locataire alors que celui-ci etait parti depuis plus de 3 mois : est ce que ca va poser difficulté lors de la creation de la ligne?
Non, aucun problème (d'ailleurs la ligne est déjà construite , étape 4 de ton suivi de commande.
Le numéro de la ligne peut avoir plus de trois mois s'il est connu comme étant un ancien numéro Free et que c'est le site de Free lui-même qui te le communique !
Par le système de la recherche de numéro par adresse que l'on peut faire à partir du site de Free, je vois encore un numéro 01 que j'avais chez Free jusqu'en fin 2003
La limitation des trois mois s'applique lorsque le numéro en question n'a pas été encore utilisé chez Free.
Du coup Free ne sait pas à quel ligne physique il correspondait. Or au bout de 3 mois (ou 4, ou 6 je sais plus), France Télécom va recycler le numéro auprès de quelqu'un d'autre, et donc il devient difficile voir impossible de continuer à utiliser un trop vieux numéro qui peut maintenant être utilisé à une tout autre adresse.
Mais si le numéro a été connu de Free, alors il reste enregistré avec association à l'adresse précise où il était à ce moment là, c'est ce que tu as eu comme cas, et tout va bien
0 points
JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:52 Sujet du message:
1428912626
De rien et désolé pour ma part pour mes réponses hors sujet.... Bon week _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum