Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de débit vraiment très étrange...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 10:40    Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit vraiment très étrange... [Résolu] Baisse de débit vraiment très étrange... 1841 1867
Répondre en citant

Bonjour, voila depuis une semaine mon débit a baissé, en fait les infos de ma ligne sont toujours bonne, et les pages Internet d'affiche vite... ou ne s'affiche pas ! je suis obliger de redemander (actualiser) la page plusieur fois, de meme si je télécharge un fichier au début j'ai 600ko/s puis en qq seconde 300... puis plus rien je ne télécharge plus, pour le vidéo pareil (Youtube par ex) la vidéo commence immédiatement mais au bout de 15s elle bloque et plus rien...

En fait on dirait que je peux récupérer des données d'un certain volume... mais pas plus

j'ai fais un Hard reebot

Merci pour votre aide

PS J'ai appelé Free 3 fois ce matin... 2 fois ça décroche j'entends que je suis bien avec la Hotline (bruit de fond..) mais mois personne me parle, et la seul fois ou j'ai eu qq il a voulu me tranferer... et j'ai eu le meme phénomène, avec pour résutlat la facturation de 0.34 (on a pris la comm) mais personne ne me parle..


Dernière édition par ttdi75 le Sam 20 Sep 2008, 13:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 10:50    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

les infos de ma ligne:
Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : TRI69

Longueur : 1805 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Votre adresse IP/masque 82
Passerelle (gateway) 82.




Votre numéro de téléphone Freebox est le


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM tri69-1 ligne 8 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17220 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13663 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2218370 (far) 697 (near)
Hec 1622 (far) 0 (near)
Crc 1825 (far) 0 (near)
Rx cells 7282902
Tx cells 1234159386
Fast Path
Fec 2218370 (far) 697 (near)
Hec 1622 (far) 0 (near)
Crc 1825 (far) 0 (near)
Rx cells 7282902
Tx cells 1234159386
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu les DNS en automatique dans les propriétés réseau de ta machine ? Free a changer dernièrement ses DNS.

https://www.universfreebox.com/article5920.html

Ces symptômes peuvent venir des réglages DNS.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:44    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

Merci pour l'info , j'ai modifié mes DNS, hélas les symptomes sont toujours là.. j'ai fais des test je lance un téléchargement... 3 ou 4seconde a donf et hop plus rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es à jour dans tes scans d'antivirus et antispyware ?

Peux-tu regarder dans ta console TV (touche Free -> Paramètres -> Infos réseau -> ADSL), ta synchro actuelle ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:16    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

Oui je suis à jour, mes info dans l'interface TV semble OK... a peu près semblable à ce qu'il y a sur free.fr

Je suis en Wifi avec une borne/routeur, mon reseau fonctionne très bien et le problème est présent sur tous mes ordi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:26    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

Bon et bien j'ai trouvé, Free n'était pas en cause, j'ai acheté un tel thomson symbio, c'est téléphone classique qui fait aussi radio Internet, il y a une base a brancher sur le routeur... et c'est elle qui fout la m..., il n y a rien a configuré mais je pense qu'elle provoque un conflit d'IP, en tout cas une foi débranché tout remarche !


Merci pour votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux que se soit régler.

Juste pour infos, les données des comptes Free ne sont plus mises à jour depuis Juin 2007. Seule la console TV renseigne sur la synchro.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox