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JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 16:20 Sujet du message:
1428912626
La question à se poser est de savoir si les CGV de Free précisent ce qu'ils considèrent comme un abus au niveau du service de téléphonie ?
Est-ce selon un volume d'heure appelé ?
A ton avis, sur le dernier mois, tu as appelé combien de temps à la louche ?
Selon moi, l'illimité vers les fixes nationaux et/ou internationaux ne doit pas être un vrai illimité en temps. Pas mal d'opérateurs mobile par exemple, proposent des illimités limités à 30H de com. / mois. _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
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JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 16:28 Sujet du message:
1428912626
Selon CGV de Free sur l'usage de la téléphonie :
Ce Service implique une utilisation normale, personnelle et non commerciale (cf. article 9.9).
Voici les abus possibles selon leur CGV :
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.
Ainsi, sur la téléphonie, qu'entend t-on par un taux d'utilisation manifestement incohérent pour un usager particulier ? _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
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visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17:17 Sujet du message:
13311359
Cet article permet à Free de s'abriter des usages abusifs.
Ne pas oublier que ce n'est pas parce que Free ne facture pas les appels vers tel ou tel pays que la communication est réellement gratuite.
Simplement Free prends à sa charge le coût de terminaison si celui-ci est suffisamment peu élevé pour permettre quelques heures par mois.
Maintenant un freenaute qui transforme sa Freebox en cabine téléphonique pour tout son immeuble et appelle à longueur de temps, peut couter très rapidement à Free beaucoup beaucoup plus cher que l'abonnement payé, d'où coupure.
Moi je dis, normal.
Sans cela les abus de quelques uns nuiraient à la totalité.
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JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17:24 Sujet du message:
1428912626
Si réellement, il y a abus mais cela, on ne peut pas le deviner à la place de pascwal59.
NB :
Cela peut être lié à du téléchargement abusif sur le Net ...
Ou à une TV perso ..... trop perso ?.... _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
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Anonyme (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17:31 Sujet du message:
1437812700
En fait j'ai appéllé une destination internationale payante assez souvent. Ce que je trouve bizarre c'est que justement c'est une destination payante, de plus qui est reellement a utilisation personnel. Bref savez vous le délai de réponse et si ca peut s'arranger assez vite. Je me suis adressé a abuse@free.fr et j'ai toujours pas de réponse depuis le 17/09 et la je m'attends a une réponse d'ici encore 1 ou 2 semaines. Bref Free y en a pour 1 mois sans rien.
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JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17:55 Sujet du message:
1428912626
Badack01 a écrit:
JSR a écrit:
NB :
Cela peut être lié à du téléchargement abusif sur le Net ...
Ou à une TV perso ..... trop perso ?....
Non, cela me paraîtrait bien trop tordu et non crédible
Si vous ne savez pas, ne dites pas, il n'y a jamais eu de suppression de compte du à TV Perso, et quelques très très rares exceptions pour les téléchargements qui ont fais grand bruit(et encore, je ne sais même pas si l'abonnement avait réellement été résillié
visaster a écrit:
Moi je dis, normal.
Sans cela les abus de quelques uns nuiraient à la totalité.
Tout à fait d'accord avec toi
J'espère que Free regarde tout de même si certains pervers ne mettent pas de de TV perso illégale....
Concernant les abus, encore une fois, nous ne pouvons pas supposer à la place du créateur du Topic.... _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
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JSR, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 18:16 Sujet du message:
1428912626
Va peut-être tchater sur l'assistance technique en leur demandant le motif de l'abus _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
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MisterDams, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 19:06 Sujet du message:
50804292
En TV Perso illégale, il me semble que le flux Secret Story a été diffusé quelques temps sur le service... le truc pas très légal quoi
Sinon, c'est vrai que c'est étrange, surtout de couper la totalité du service et de ne donner aucune explication. Mais bon si en plus c'est pour des appels qui ne sont pas inclus dans l'abonnement, c'est franchement étrange
visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 19:15 Sujet du message:
13311359
C'est clair que si tes appels internationaux nombreux étaient payants et non offerts pas Free, l'élément d'abus sur le téléphone n'a plus tellement de justification...
Maintenant y a la TV perso... si (simple exemple) tu as Uploadé un blockbuster américain, là oui, ça peut avoir des conséquences, courrier de mise en demeure de retirer la vidéo envoyé à Free par les ayants droits , toussa...
Citation:
Je n'attends pas que l'on me juge ou autre juste que quelqu'un puisse m'aider si il connait ce qu'il faut faire. Merci
Malheureusement je n'ai pas souvenir qu'un cas similaire ait été signalé auparavant sur le forum...
J'ai rapidement cherché sur le forum de l'ADUF, mais sans succès.
En se rabattant sur les CGV, il apparait qu'une des démarches (après celle d'un échange d'email avec le service absue), serait de contacter le service de fidélisation.
Article 19.1 des CGV :
Citation:
En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3 (ndr : article concernant la fourniture de services) , l’Usager doit s'adresser à Free – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08, France.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360 afin de faciliter le traitement de sa requête.
Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit mentionner les coordonnées de l’Usager et comporter des justificatifs.
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