Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion TV+boitier HD+lecteur/graveur+magnetoscope
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 9:55    Sujet du message: connexion TV+boitier HD+lecteur/graveur+magnetoscope connexion TV+boitier HD+lecteur/graveur+magnetoscope 14400 12717
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que la question a été posée plusieurs fois, mais malgré mes nombreuses et longues recherches sur les forum, je n'ai pas obtenu de réponse claire à mon problème.

Voila, comment connecter ensemble et de manière cohérente une TV Sony+le boitier Hd+un lecteur graveur dvd+un magnétoscope+tuner TNT externe.

Je n'arrive pas à récupérer sur mon lecteur/graveur les enregistrements effectués sur le DD du boitier HD.

Description de mon matériel:

1/ Boitier Freebox HD V5 sans TNT.

2/ TV Sony KDL
double tuner
3 x HDMI
1 x vidéo composante
Entrée PC
2 prises péritel
Entrée S-vidéo
Entrée RCA AV
Sortie RCA audio
Prise casque

3/Lecteur/enregistreur LG RH188HS
HDMI
Entrée DV (IEEE1394)(façade)
Péritel (RVB/composite) x2 (1 RVB)
Composante (YUV) x1 out
S-vidéo (Y/C) x1 in (façade)
Audio/vidéo composite (RCA) x2 in (1 façade)/x1 out
Audio RCA x1 out
Audio numérique optique x1 out
Audio numérique coaxiale x1 out
Pas de Tuner TNT

4/Magnétoscope Sharp
Péritel x 2

5/Tuner TNT Höher (Fnac)
Simple tuner,
1 Péritel (décodeur ou entrée source, Entrée antenne),
1 Péritel (RVB CVBS, Sortie optique, Sortie antenne)

Si quelqu'un pouvait me donner un schéma de branchement de tous ces appareils. J'avoue franchement que je m'y perds et que j'ai longtemps cherché pour trouver une solution.
Mon principal problème est de pouvoir récupérer sur mon lecteur/enregistreur DVD les enregistrements effectué sur le DD du boitier HD ainsi que enregistrements sur K7.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu dis " récupérer ", tu veux dire les copier directement sur un DVD (comme une copie de fichiers) ou les numériser par l'ntrée vidéo de ton graveur de salon ?

Dans le 1er cas:
Il faut se connecter à la Freebox HD par FTP (pour les chaines non verrouillées) et copier les fichiers sur le disque dur d'un ordinateur. Aprés tu graves.

Dans le 2ème cas:
Tu branches la péritel de la Freebox HD sur l'entrée de ton graveur et tu numérises la vidéo (perte de qualité par rapport au 1er cas).

Pour les branchements de tous tes appareils, c'est pas plus compliqué.

TV:
- Sur la 1ère péritel de la TV, tu branches le décodeur TNT externe (péritel TV).

- Branche la sortie HDMI de ton graveur DVD sur celle de la TV.

- Branche la sortie HDMI de la FBX HD sur la TV.

Là, tu peux voir les images des 3 appareils.

Graveur:
- Sur une péritel, tu branches la péritel "pour magnétoscope" du tuner TNT.

- Sur une du graveur, tu branches la péritel de la Freebox HD.

Enregistrement possible des 2 sources.

Magnétoscope:
- Branche la 1ère péritel à une péritel de la TV.

- Branche l'entrée audio/vidéo composite du graveur sur un adaptateur RCA/péritel mis sur le magnétoscope.

Enregistrement sur le graveur et visionnage sur la TV possible des K7.

Ne pas oublier de mettre la Freebox HD en HDMI (50Hz) pour avoir les 2 sorties actives (HDMI et péritel).

Je pense avoir fait le tour du problème. Ca va faire cher en câbles ! Very Happy

En plus, il faut jongler avec les télécommandes pour avoir le bon signal sur le bon appareil selon ces choix.

@+

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:24    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Merci pour la réponse,

Mais pourquoi brancher le tuner TNT sur la TV? Car la TV en possède déjà un en interne.

Le tuner TNT externe me sert pour le lecteur/enregistreur.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Tuner sur la TV, ça m'a échappé. Very Happy

Comme tu a mis Double Tuner, j'ai pensé que c'était 2 tuners analogiques. J'en ai déjà vu sur des TV, avant que la TNT soit obligatoire sur tous les postes.

@+

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:37    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Pas grave.

Que dois je faire alors?

Le tuner TNT étant branché sur la péritel décodeur du lecteur/enregistreur (couleur bleu), il ne me reste plus qu'une prise péritel libre.

Autre chose, quand tu parles de péritel sur la Freebox tu parles du câble fourni avec, c'est à dire péritel mâle d'un côté et prise din noir + 2 cinch femelles rouge et blanc à l'autre extrémité?

A quoi servent les 2 prises cinch?

Merci

Dernière édition par wolfi57 le Lun 22 Sep 2008, 15:47; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne branches pas le décodeur TNT externe à la TV et ça libère une péritel dessus.

Le reste est inchangé.

@+

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:55    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Je me suis mal exprimé. Excuse moi.

Je voulais dire que le tuner TNT externe était connecté à la prise péritel "décodeur" de couleur bleu du lecteur/enregistreur. Ce qui me permet d'enregistrer les chaines TNT.

Donc sur le lecteur enregistreur il ne reste plus qu'une prise péritel de libre. Et si j'ai bien compris en lisant la notice, cette péritel est une prise de sortie qui sert normalement à connecter le lecteur/enregistreur à la télé. Donc je ne peux pas connecté sur cette péritel le boitier HD en entrée.

Autre chose, quand tu parles de péritel sur la Freebox tu parles du câble fourni avec, c'est à dire péritel mâle d'un côté et prise din noir + 2 cinch femelles rouge et blanc à l'autre extrémité?

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 16:27    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

pourquoi tu gardes le magnétoscope?t'enregistre sur la Freebox et t'enregistre la TNT sur le graveur,tu récupere seulement les enregistrement de la Freebox sur le graveur.tu veux peut être regarder un dvd tout en enregistrant la TNT sur le magnéTo?

tu peux faire 2 branchements:
freeboxHD(HDMI sur TV Sony)péritel dans la péritel(bleu,av2,magneto)du decodeur TNT-->péritel(TV,av1,noir)du decodeur TNT dans la prise péritel(bleu,av2,decodeur)du magnéTo-->péritel(TV,av1,noir)du magneto dans la prise péritel(bleu,av2,magneto)du lecteur enregistreur-->HDMI et/ou péritel du lecteur enregistreur dans TV Sony kdl.

freeboxHD(HDMI sur TV)sortie svideo dans l'entrée svideo du lecteur/enregistreur.péritel(av1,noir,TV)du decodeur TNT dans la prise péritel(bleu,av2,decodeur)du magnéTo-->péritel(TV,av1,noir)du magneto dans la prise péritel(bleu,av2,magneto)du lecteur enregistreur-->HDMI et/ou péritel du lecteur enregistreur dans TV Sony kdl.
ca devrait aller,tu peux faire les 2 branchement en retirant le magneto
si la télé a une entrée péritel qui fait sortie en meme temps,tu la branche sur le lecteur/enregistreur ou sur le magnéTo,comme ca t'as plus besoin du decodeur TNT et du magneto

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 16:48    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Je garde le magnétoscope par nostalgie Very Happy

Non mais sérieusement, à terme je n'aurai plus besoin du magnétoscope, je voudrai juste m'en servir pour copier qq casettes vidéo sur le DD du lecteur/enregistreur.

Je vais essayer tout ça se soir et je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide et votre patience.

A+++

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Donc sur le lecteur enregistreur il ne reste plus qu'une prise péritel de libre. Et si j'ai bien compris en lisant la notice, cette péritel est une prise de sortie qui sert normalement à connecter le lecteur/enregistreur à la télé. Donc je ne peux pas connecté sur cette péritel le boitier HD en entrée.

Sur la notice, il marque sortie car c'est la seule qui le soit, mais elle est aussi cablée en entrée, heureusement.
Citation:

Oui.
Citation:

Ce sont les sorties audio (droite et gauche) pour une chaine hifi, par exemple, quand tu n'as pas d'entrée numérique sur celle-ci.

@+

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 10:52    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai effectué les connexions suivantes:

Freebox HD/HDMI-------------------->TV/HDMI
Freebox HD/vidéo-------------------->lecteur enregistreur péritel AV1

Lecteur/enregistreur/HDMI---------->TV/HDMI
Lecteur/enregistreur/péritel AV2--->Tuner TNT externe

Je n'ai pas branché le magnétoscope. Il faut que j'achète un adaptateur RCA/péritel pour pouvoir le connecter sur une des entrées du lecteur/enregistreur.

Tout fonctionne. Je peux:
-Regarder une chaine de la TNT programmée sur la TV (tuner TNT intégré)
-Enregistrer une chaine de la TNT par l'intermédiaire du tuner TNT externe connecté sur le lecteur/enregistreur.
-Regarder un dvd par la connexion HDMI
-Regarder une chaine de la Freebox HD par l'intermédiaire de la connexion HDMI
-Enregistrer une chaine de la Freebox HD sur le DD de la Freebox
-Récupérer sur mon lecteur/enregistreur un enregistrement vérouillé qui se trouve sur le DD de la Freebox et qui ne peut pas être récupéré sur un PC par le protocole FTP.

Par contre, il y a une perte de la qualité de l'image lorsque je passe de la Freebox HD sur le lecteur/enregistreur. Mais on m'avait prévenu Wink

C'est vrai que ça fait beaucoup de manip au niveau des télécommandes mais je ne vois pas comment rationaliser tout ça Very Happy

Merci à tous pour votre efficacité.

A++++++++

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:30    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

"Freebox HD/vidéo-------------------->lecteur enregistreur péritel AV1"

bizarre l'av1 est toujours une sortie seulement,la perte de qualité vient peut être de la

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 19:17    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

oui c'est bizarre, mais pourtant ça fonctionne. Mais d'après CurtisNewton (réponse avant la tienne) la prise AV1 est aussi câblée en entrée, ce qui apparemment es vrai.

J'essaierai une fois de connecter la Freebox Hd au lecteur/enregitreur par l'intermédiaire d'un câble rca (vidéo din sur Freebox et cinch sur lecteur/enregistreur) pour voir la différence.

La perte de qualité est minime mais visible quand même.

Je vous tiendrai au courant.

A+++

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai un magnétoscope Toshiba (+ de 10 ans), et il est cablé dans les 2 sens sur la 1ère péritel. La seconde, par contre, est seulement en entrée.

Depuis que j'ai acheté le mien, ça a peut-être changer ? Il peut y avoir certains branchements déconseillés dans la doc pour des questions de qualité d'image.

Ils disent quoi dans la documentation du graveur DVD ?

@+

wolfi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wolfi57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 9:47    Sujet du message: 14400 12717
Répondre en citant

Sur la doc du graveur dvd (LG-RH188HS) il est indiqué:

EURO AV2 DECODER (DECODEUR EURO AV2):
Pour raccorder la sortie audio/vidéo d'une source extérieure (décodeur de télévision payante, boitier décodeur, magnétoscope, etc....)
------> c'est à cette péritel que j'ai raccorder le tuner TNT externe

EURO AV1 AUDIO/vidéo
Pour raccorder un téléviseur avec prise péritel (téléviseur)
------> c'est à cette péritel que j'ai raccorder la Freebox hd

Si je pouvais connecter le tuner TNT externe à une autre entrée que l'AV2 du graveur DVD, je pense qu'en connectant la Freebox HD sur l'AV2 l'image serait de bonne qualité.

Il y a peut être meilleure connexion que celle que j'ai effectué pour tous mes appareils. Le sujet reste ouvert.

A++++++

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: