Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 19:05 Sujet du message: Problème débit Down
Problème débit Down1437312695
Pour expliquer vite fait mon histoire, j'ai une ligne relativement longue (plus de 7km avec une atténuation de 76db), j'ai fait poser un filtre maitre de la sorte pour que cela fonctionne correctement.
Je plafonnais bien à 1130kbs (soit environs 130ko/s en Down et 50ko/s en UP) j'étais content cela me permettait de voir des vidéos en streaming sur le net sans aucun problème, et mon ping me permettait de faire des parties en réseaux sans problèmes de lag.
depuis lundi soir, ma Freebox s'est mise en chenillard lent jusqu'au lendemain midi, et depuis j'ai un débit de mer** (moin de 512k) j'ai fait un hard reboot, j'ai vérifier avec une autre alim, j'ai éloigné tout enceinte, câble électriques de facon à ce qu'aucun rayonnement ne puisse gêner le signal ADSL mais rien à faire, j'ai un débit en téléchargement de 60ko/s qui varie beaucoup (ca monte jusqu'a 80ko/s puis après ca baisse jusqu'à 30ko/s vraiment très instable...)
Je ne peu plus utiliser le service de xboxlive pour jouer sur le net c'est devenue lent, les pages Internet mettent 3 plombes à s'ouvrir... bref je suis revenue comme avant avec une connexion en 56k...
Alors naturellement la Hotline incompétente vous dit de faire hardreboot et tout ce qu'ils ont l'habitude de dire, puis après ils me disent que mon débit et normal vu ma longueur de ligne, mais comment leur faire comprendre que non puisque avant cet incident j'avais une connexion qui me satisfaisait entièrement (du 1 méga) !!!
Rien a faire, je suis obliger d'attendre et d'espérer que la situation s'améliore .
Petite question : est ce que les filtres maitres sont a changer ?
ma débit UP quand a lui n'a pas changer toujours stable a 56ko/s depuis le début !
Essaye de nouveau par le tchat si tu as fais ça par téléphone, ça coûte rien. Ou de nouveau par téléphone en insistant sur le fait qu'avant ça synchronisait plus.
Je suppose que tu ne dépends pas de l'assistance de proximité car si c'est le cas, et que le problème (condensateur, faux contact...) vient de chez toi, c'est payant.
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 19:42 Sujet du message:
1437312695
j'ai enlevé le condensateur en posant le filtre maitre a l'époque (il y'a un an) et depuis toujours pareil, je suis presque sûr que ca viens depuis la coupure réseau qui est seurvenue la semaine dernière, j'ai fait commander une alim sur le site de Free pour voir (on sait jamais, j'ai des doutes sur celle que j'ai en rab).
Autrement je sais que France télécom prévoie de construire un NRA-ZO dans mon village courant 2008-2009 pour pouvoir acceder au très haut débit, je me demande si les lignes ne sont pas en court de migrations.
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 8:00 Sujet du message:
1437312695
j'ai tenté encore un hard reboot hier soir et la catastrophe, la Freebox n'arrive plus a se synchroniser (elle a mis au moin 30min pour trouver le signal ADSL) et en testant la connexion c'est un débit catastrophique 40ko/s !
je vais commander un nouveau filtre maitre peu être qu'il est foutu !
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:20 Sujet du message:
1437312695
comment ça n'importe quel modem ADSL ? je pourrais surfer sur le net avec ?
je n'ai pas de modem ADSL a disposition, il faut que j'en achete un si je comprend bien ?
et une fois branché sur la ligne qu'est ce que je dois faire ?
Si il y a un signal ADSL, avec un modem ça marche. Attention ! Que le Net, pas de téléphone et de TV.
Il suffit d'installer les pilotes, de rentrer l'identiifant et le mot de passe de la connexion quand tu configures le Net sur ta machine avec le CD de Free.
Si c'est la ligne, ce serait dommage d'acheter un modem juste pour tester. Essaye d'en avoir un par des connaissances.
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:40 Sujet du message:
1437312695
je vais voir si j'ai pas quelqu'un qui pourrait me dépanner d'un modem ADSL. autrement j'en ai pas !
Est ce que tout les modems ADSL sont capable de se synchroniser sur du ReADSL ?
j'ai regardé sur le net des fiches techniques qui disent bien compatible ReADSL
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:59 Sujet du message:
1437312695
j'ai un peu bougé les câbles et j'ai regagné en débit je suis a 95ko/s au lieu des 120 habituelle mais c'est déjà mieux, je vais attendre demain voir ce que la resynchro donne, et j'attend la nouvelle alim, si avec ca ca ne marche pas j'abandonne... mais il est peu probable que j'aille perdre mon temps sur la Hotline de Free...
Rico67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 22:31 Sujet du message:
1437312695
j'ai jamais branché la Freebox TV du fait que ma longueur de ligne ne pouvait pas la faire fonctionner, je vais en général sur Speedtest.net en général pour faire des essai ou alors je télécharge sur mon serveur ftp Free (david.s67.free.fr) afin de télécharger un fichier temoin dans la rubrique vidéo.
c'est de là que vienne mes résultat
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14:04 Sujet du message:
1346111885
Tu dois pouvoir la brancher, le tout c'est qu'elle se connecte au serveur. Aprés tu navigues sauf dans la partie TV, bien sur.
Souvent pour tester la vitesse du Down, je passe par des torrents (genre l'open movie de Buck Bunny) et dés que ça rame vraiment pour afficher les pages Web, c'est le max.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum