visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:55 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je ne veux pas te faire peur mais au contraire je crains fort qu'il y ait actuellement une saturation sur col74-1....
Regarde l'historique de François04 :
- en deux semaines, du 18 juillet au 4 août, le DSLAM a enregistré de nombreuses et régulières nouvelles connexions, + 115 connexions.
- et depuis 3 semaines, du 4 août à maintenant, plus de progression du tout !!
Alors certes les 3 cartes occupées ne semblent pas pleines (François04 détecte habituellement plutôt une 40ème de connexions par carte que les 25-30 actuelles, et certes il reste 11 emplacements de cartes totalement vides, mais peu importe toutes ces places vides.
Selon moi le fait que la progression soit de 0% fixe pendant ces 3 dernières semaines est mauvais signe... il y a peut-être un problème de manque de renvois entre salle F.T. et salle de dégroupage ?
Il reste une autre piste néanmoins : vu que le NRA a l'air petit, peut-être que sur le site F.T. n'a pas assez de techniciens cableurs pour effectuer les travaux de dégroupages durant les congés d'été ?
A surveiller ce que ça va donner dans le courant de la semaine prochaine, début septembre, voir si les connexions vont reprendre ou pas....
(apparté : Ca serait bien d'ailleurs que l'ADUF (ou U.F. ) consacre un dossier à ce problème dit de "saturation", décrivant les différents cas de figure , genre NRA plien, plus de place pour un nouveau DSLAM, les DSLAM Outdoor avec les aurotisation à obtenir et les travaux à faire, les saturations par manques de renvois entre les salles F.T., le cas plus simple de cartes à ajouter dans le DSLAM Free, etc.....)
Je cite souvent le cas médiatisé de la saturation du NRA de La Chapelle sur Erdre, c'est riche d'enseignements sur ce que peut être une saturation, mais il y en a plusieurs sortes... )
bb74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 9:07 Sujet du message:
1396912329
Toujours bloqué à l'étape 1... Rappel de la Hotline vendredi où on m'a dit que le demande de câblage allait être refaite (encore).
Cette fois je leur laisse 1 semaine... Si ça bouge pas j'me casse!!
Je comprends pas pourquoi il y a autant de gens bloqués à cette étape en ce moment... Free doit bien s'en rendre compte ! Et on a l'impression que rien n'est fait.
Dans mon cas, ce n'est pas une saturation, c'est simplement que le prestataire ne se bouge pas ! Pourquoi Free ne lui met pas la pression pour faire les opérations ?
Le pire c'est qu'on n'a aucune information officielle de Free, du coup on fait des hypothèses pour s'expliquer ce temps d'attente improbable.
Ils sont en train de perdre des clients et même ceux de longue date comme moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum