Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:19    Sujet du message: Demenagement Demenagement 13983 12342
Répondre en citant

Bonjour et Merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide :

Abonné Free dégroupage total depuis quasiment 3 ans, je vais déménager dans le même immeuble.
La ligne téléphonique FT de mon prochain logement a été résiliée depuis plus d'un an.
J'ai donc :
- activé la procédure de déménagement via mon interface de gestion
- demandé le renouvellement de la Freebox V4 par une V5 pour ne pas perdre le bénéfice de mon ancienneté
- demandé la construction d'une nouvelle ligne et d'un nouvel abonnement par Free.

J'ai donc : un formulaire de déménagement (num DEM xxxx...)
une confirmation de renouvellement de la Freebox
un formulaire de demande de remboursement déménagement.

A votre avis, combien de temps faut il pour reconstruire une ligne à Suresnes (92) NRA : LON92 ?
Vais-je pouvoir garder mon numéro de Tel Free et surtour celui de FT 01 xx xx xx xx que je communiquais?
Ai-je bien fais de commander une nouvelle Freebox ou cela va t il faire doublon avec mon nouvel abonnement (en fait je ne savais pas que l'ancienne ligne téléphonique avait été coupée)?

Merci de vos réponse et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Discodj,

Tu aurais dû venir poser quelques questions avant de lancer les opérations Wink

Selon moi il n'est pas idéal que tu aies demandé un renouvellement de Freebox en pleine opération de déménagement.

Si le traitement du renouvellement de la Freebox arrive après que le traitement du déménagement ait été effectué, tu risques de payer les 90 euros de frais de Freebox plein pôt car ton ancienneté sera alors de zéro... .... Confused

Il aurait été plus prudent d'effectuer le renouvellement de Freebox quelques semaines avant le déménagement...

Question : dans combien de temps aura lieu ton déménagement ?
Au niveau timing, est-il envisageable que tu annules pour le moment la procédure de déménagement pour la refaire plus tard ?

Tu dis :
Citation:
J'ai donc :
- un formulaire de déménagement (num DEM xxxx...)
- une confirmation de renouvellement de la Freebox
- un formulaire de demande de remboursement déménagement.

Au niveau purement déménagement, tu as une chose en trop.

Le déménagement chez Free peut se faire sous deux procédure :
- la "nouvelle", c'est la procédure DEMxxxxx. Elle a comme intérêt que tu n'es pas rélevé des frais de résiliations, c'est plus simple, et donc tu n'as pas à utiliser ensuite de formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation, car ils ne t'auront pas été prélevés.
- "l'ancienne", qui consiste à effectuer une résiliation de l'ancien abonnement (avec donc frais de résiliation à payer), puis effectuer une nouvelle inscription depuis le nouveau logement. Dans ce cas là, oui, tu utilises par la suite le formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation.

Je met de coté le problème de renouvellement de Freebox.
S'agissant du déménagement, le délai pour construire un accès ADSL à partir d'un numéro inactif est relativement similaire à celui d'une construction sur numéro actif, c'est à dire de l'ordre de 2 semaines si tout se passe au mieux.

Il faut espérer que le numéro inactif que tu as utilisé ne posera pas de soucis, car normalement un numéro inactif doit être vieux de moins de 3 mois... là il a plus d'un an, alors y a des risques de problèmes, par exemple si le numéro a été réattribué à une autre adresse depuis...

A priori tu ne pourras pas garder le numéro géographique 01 de ton ancien abonnement sur le nouveau, et tu ne pourras pas faire porter le numéro inactif du nouveau logement. Selon moi tu n'auras plus de n° 01 pour être appelé, mais seulement le n° IP en 09.

Tu pourras récupérer le même n°09 sur ton nouveau logement par contre.

Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:40    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Hello visaster, Smile
en effet faute de temps, je m'y prends au dernier moment pour le déménagement de ma ligne (en fait j'ai eu une super opportunité d'appart pendant l'été et la décision s'est prise la semaine dernière pour un déménagement dans moins de 48 h !!)

En fait c'est sur les conseils de la Hotline Free que j'ai fait la demande de renouvellement.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert que la ligne n'était plus active (Hotline Free ne la trouvait pas et j'ai appelé FT pour avoir plus d'info).

Je ne sais pas si il est utile d'annuler la procédure de déménagement car je dois libérer ma ligne actuelle pour le 8 septembre (oui tout va vite, mon appart ne sera pas vide tres longtemps).

Quant à la procédure de déménagement c'est après découverte de la ligne et à la lecture de l'assistance en ligne que je me suis rendu compte qu'il fallait que j'active l'ancienne procédure.

Il me semble que le numéro inactif n'a pas été réattribué car quand je l'appelle il sonne puis raccroche automatiquement....

Si j'ai bien compris, Free doit contacter FT pour réactiver la ligne ?

Merci beaucoup de ta réponse, j'y vois plus clair et cela confirme ce que je pressentais, à agir dans l'urgence, on fait du brouillon !!Confused

Bonne Journée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Discodj a écrit:
la décision s'est prise la semaine dernière pour un déménagement dans moins de 48 h !!)

OKé, donc il ne faut pas annuler ta procédure de déménagement.... ça aurait été différent si tu déménageais dans un mois, mais à 48h c'est trop short, plus qu'à laisser le déménagement se faire, et à croiser les doigts pour que le renouvellement soit traité avant que l'ancienneté ne tombe à zéro Wink

Citation:
Quant à la procédure de déménagement c'est après découverte de la ligne et à la lecture de l'assistance en ligne que je me suis rendu compte qu'il fallait que j'active l'ancienne procédure.

OKé, donc si tu passes par l'ancienne procédure, tu n'utilisera pas le formulaire DEMxxxx, tu seras prélevés des frais de résiliation, puis tu te les feras rembourser par le formulaire adéquat Smile

Citation:
Si j'ai bien compris, Free doit contacter FT pour réactiver la ligne ?

Si je traduis bien (et ça me parait cohérent), le fait que la ligne du nouvel appart était résiliée depuis plus d'un an oblige à ce que Free t'ouvre une nouvelle ligne (c'est l'offre appelée "VGA", Vente en Gros d'Abonnements). Free va faire intervenir F.T. pour qu'une ligne géographique en 01 te soit attribuée. Cela te sera facturé 20 euros par Free.
Cette ligne en 01 sitôt créée par F.T., elle sera commandé en dégroupage total par Free, et à l'arrivée tu auras bien un abonnement Free avec portage du nouveau numéro téléphonique 01, en plus de ton numéro 09 que tu pourras te récupérer depuis ton ancien compte Free Smile

Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 18:01    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Hello,
j'en profite pour de nouvelles questions Wink

Si j'ai tout compris:
j'attends le renouvellement de ma Freebox avant de rendre ma V4. (si le tempo est bon )
Mais faudra t il que je rende ma nouvelle box pour en avoir une encore plus nouvelle Laughing
Si oui quand faut il que je renvoie tout ça ?

je recevrai un mail de Free dés que ma ligne sera construite donc pas de papier (type justif de domicile, RIB,...) à envoyer pour l'instant.

J'ai activé le déménagement pour que ma ligne actuelle soit coupée le 1er septembre.

Que ce passe t'il si je laisse le modem branché et que la ligne reste active ?
Et si je passe des coups de fils ? Est ce que je serai facturé en plus ?

Savez vous combien de temps met FT à réactiver une ligne sur LON 92 ?

Ben voila
Merci à tous et bonne fin de journée.

Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 11:41    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Hello,
je mets à jour les infos qui peuvent peut être rassurer tous les forumeurs...

J'ai souscris à l'offre NDI de Free (construction de ligne + dégroupage total car l'ancien occupant de mon logement a coupé sa ligne FT depuis plus d'un an)

Au bout de deux semaines, un technicien de FT vient de me contacter pour prendre RDV afin de reconstruire la ligne.

2 semaines c'est assez rapide, donc je suis optimiste, une fois la ligne reconstruite je n'aurai plus qu'à attendre la Freebox Hd (ou alors carrément la V6 !!)

J'ai entendu que Free procédait au renouvellement de toute les box V4, cela entraine t'il des ralentissements dans la livraison de la V5 ?

Bonne Journée à tous
Very Happy

Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11:51    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Very Happy je continue la mise à jour des infos :

comme prévu, le technicien FT est passé pour reconstruire la ligne de mon nouveau logement. Cela prend moins d'une heure.
Juste à la fin de son intervention, il m'indique que cette prestation coûte dans les 50 €uros !! Je lui indique que c'est à la demande de Free et non la mienne qu'il intervient.
Réponse : Ah oui c'est pour un dégroupage total, je n'avais pas bien lu ma fiche d'intervention Laughing Laughing Rien de grave.
Tout se passe dans les délais annoncé !!
Free m'envoie un mail pour m'indiquer que la ligne est construite et que la box est en cours de préparation. Premier accès à la console de gestion en ligne et déjà à l'étape 6 (même si la 5 : livraison de la box n'est pas encore effective)
Hier, je reçois un SMS de UPS m'indiquant qu'un livreur s'était présenté pour me livrer un colis de 3.8 kg . Mais là comme je n'étais pas prévenu...
Je contacte UPS pour la faire livrer dans un relais UPS proche de mon boulot (et c'est gratuit)
Donc normalement demain soir je brancherai les boitiers de la Freebox.
Voila, courage pour ceux qui ont des soucis de livraison ou autre, moi je suis satisfait pour l'instant, moins d'un mois pour une construction de ligne et envoi de la box, ça me semble correct .
Donc pour l'instant Merci Free.
Je vous tiendrai informé de la connexion, une fois établie !
Bonne Journée à tous Very Happy Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 12:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement tout à l'air de bien rouler !! Smile  
Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 21:34    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Et oui ça roule !!! Wink
En fait, UPS a été encore plus rapide que prévu puisque j'ai récupéré mon paquet contenant la Freebox HD ce midi avec les 2 boitiers CPL.
Et maintenant tout est branché et tout fonctionne.
Donc un grand Bravo à Free.
Pour résumer moins d'un mois pour construire une ligne et se connecter en super haut débit avec la HD et des boitiers qui communiquent via les lignes électriques : on est vraiment dans un monde moderne et techno.
Bon je ne m'explique pas comment en montant d'un étage dans mon immeuble, j'ai pu me rapprocher de 150 m de mon Nra, maintenant, je suis à moins de 900 mètres ?!?
Bon courage pour ceux qui doivent faire preuve de plus de patience que moi. Surprised

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 23:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les 150 mètres gagnés : coté atténuation tu as un peu de dB en moins aussi ou est-ce pareil ?  
Discodj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Discodj
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 9:41    Sujet du message: 13983 12342
Répondre en citant

Coté dB, je suis passé de 15 à 11 , donc là encore gain . En fait je crois que je ne suis pas connecté à la même carte du Nra au vu de mon adresse IP, cela pourrait il jouer.
Mais quand même des cartes de 150 m de long, c'est impressionnant !!! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: