Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement à l'étranger et frais de résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lepetitnicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lepetitnicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 20:04    Sujet du message: Déménagement à l'étranger et frais de résiliation Déménagement à l'étranger et frais de résiliation 14446 12759
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois résilier mon abonnement Freebox (degroupage total sur ligne inactive) car je vais déménager à l'étranger dans un peu plus d'un mois.
Je n'ai pas encore 3 ans d'abonnement, je dois donc normalement payer des frais de résiliation.... Mais n'y a t'il pas une clause qui me permettrais de ne pas les payer car je pars à l'étranger ????

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Lepetitnicolas

L'article 15.4 des GCV de Free est très clair sur le sujet :

Citation:
15.4. Frais d’Activation des Services
Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
- en cas d’exercice du droit de rétractation par un Usager ayant qualité de consommateur (article 14.2)
- en cas d’Inéligibilité de la Ligne, sauf dans les cas d’exclusion visés par l’article 7.2
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free
- en cas de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services
- en cas d’évolution du réseau de boucle locale de France Télécom rendant impossible le maintien de la fourniture des Services.

Le déménagement de l'abonné, que ce soit pour l'étranger ou pour la ville d'à coté, ne constitue pas un cas de dispense de paiement des frais d'activation lorsque tu résilies ton contrat, tu ne peux donc échapper à la facturation de ces frais.

Le montant de ces frais est de 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Tu dis ne pas avoir encore 3 ans d'ancienneté.
S'il l'on prends un exemple dans lequel tu aurais 2 ans d'ancienneté (24 * 3 = 72), tes frais seraient de 96-72 = 24 euros.
Si tu as 2 ans et 8 mois d'ancienneté, soit 32 mois, tes frais seraient de 96 - (32 * 3) = ... 0 euros Smile Gratos ! Smile

lepetitnicolas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lepetitnicolas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 23:37    Sujet du message: 14446 12759
Répondre en citant

Je viens de regarder l'historique de mes factures sur le site de Free....

Au mois d'octobre, cela me fera 32 mois d'abonnement !!!!!! Donc pas de frais

Merci. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: