102 points
kong985 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 21:33 Sujet du message: [Résolu] Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V
[Résolu] Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V69996276
Bonjour
Je voudrais savoir si je pouvais alimenter mon boitier HD 9V avec un Freeplug 12V. L'assistance de Free me dit que oui mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tester cette configuration. De plus est ce quelqu'un c'est comment ça marche normalement on peut pas mettre du 12V dans du 9V.
Merci à ce qui répondront.
Dernière édition par kong985 le Mar 16 Nov 2010, 14:36; édité 1 fois
locheloche, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 23:57 Sujet du message:
43543891
Je te confirme le fonctionnement.
D'ailleurs les seul transfo de remplacement envoyé en cas de transfo 9V HS sont des 12V.
Il est vrai que cela peut faire peur mais ça a déjà été expliqué à plusieurs reprises.
Pour que le boitier fonctionne il lui faut au minimum 9V et 4A ou plus précisément 36W, les alim 12V font 3.15A donc un peu plus des 36W nécessaires au boitier.
De plus le boitier comme beaucoup d'appareils électronique à un petit transfo intégré pour fabriquer plusieurs tensions pour toutes les puces différentes, donc il s'occupe de convertir le 12V comme il le faisait avec le 9V.
Azard222, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 0:35 Sujet du message: Re: Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V
Re: Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V41283797
kong985 a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir si je pouvais alimenter mon boitier HD 9V avec un Freeplug 12V. L'assistance de Free me dit que oui mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tester cette configuration. De plus est ce quelqu'un c'est comment ça marche normalement on peut pas mettre du 12V dans du 9V.
Merci à ce qui répondront.
Slt, moi j'ai acheter des Freeplugs et sa va faire 2ans que j ai mes Freebox (V5/HD) et sa marche super bien. A+
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:34 Sujet du message: Re: Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V
Re: Freebox HD v1 alimenté en 9V et Freeplug 12V1346111885
Bonjour,
Boy*** a écrit:
Slt, moi j'ai acheter des Freeplugs et sa va faire 2ans que j ai mes Freebox (V5/HD) et sa marche super bien. A+
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 14:14 Sujet du message:
81102
Lisez bien son message, il a dit:
Citation:
Slt, moi j'ai acheter des Freeplugs
donc, il a acheté des Free plug (depuis que le Free plug sont dispos dans la console de gestion).
et il a continué:
Citation:
et sa va faire 2ans que j ai mes Freebox (V5/HD) et sa marche super bien. A+
donc, çà fait 2 ans qu'il a la fbx ADSL et la fbx hd; ses Free plugs et sa fbx hd/v5 (qu'il a depuis 2 ans) fonctionnent bien.
Quelque chose à redire sur ce qu'il a dit ? un problème ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum