Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Probleme de synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:58    Sujet du message: [Résolu] Probleme de synchro [Résolu] Probleme de synchro 12591 11143
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide car depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma connexion Internet.

Je precise que cela marchait tres bien avant.
Depuis 2 jours, ma Freebox a enormement de mal a synchroniser.
Le chenillard est rapide.
j'ai testé un hard rebbot, cela ne change rien.
Regulierement la Freebox se synchronise avec une mauvaise heure.
Quand je suis synchronisé, le debit n'est pas fantastique.
Il desynchronise assez facilement.
Les informations sur la TV :
Debit ATM : 15292 939
attenuation : 29.50 Db 14.70DB
Marge de bruit : 4.90DB 5.10DB

Je suis a peu pres à 1390M du central

Il me semble que j'avais une attenuation plus faible avant ( vers 23-24Db) mais je suis pas sur.

J'ai verifie ma prise téléphonique mais je ne vois rien d'oxydé.

est ce que je peux faire quelquechose?

Merci pour vos conseils et votre aide
olivier


Dernière édition par sisier le Lun 20 Oct 2008, 12:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu une possibilité de tester avec une autre alimentation (12 V - 1.2 A, vérifie la polarité) ou avec l'une d'un autre Freenaute ?

Peux-tu tester ta ligne avec un modem ? Si il synchronise, et que ça tient, ce sera la Freebox le problème.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:57    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

Ben .. si je met l'alim de mon boitier HD pour tester, ca marcherait?

Il y a un modem sagem qui traine chez mes parents.
Ca pourrait allé?

Merci de ton aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le modem, si tu as les drivers, teste. Ca ne risque rien.

Ton boitier HD est alimenté en combien ? 9 V ou 12 V ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:26    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

Ben c'est la même alimentation que la Freebox (un Freeplug).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis bête, j'aurais dû penser que c'était des Freeplugs.Very Happy

Tu peux inverser.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:45    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

bon je ne sais pas si cela a changé quelquechose.

Elle a l'air de tenir. Mais le debit est bof .. Internet et TV en mm temps difficile.
Alors qu'avant je pouvais voir la TV sur ordi + boitier Hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:47    Sujet du message: Merci CurtisNewton Merci CurtisNewton 5291 4756 Répondre en citant

Merci CurtisNewton pour ton aide
Maintenant, j'ai moi-même et comme de de nombreux freenautes une baisse de débit suivie par une perte de synchro
Après une vérification de tous les éléments et d'un reboot, aucun effet
Les services techniques ne me donnent pour l'instant aucune réponse
Il y a, semble-t-il, depuis le début de mois de septembre une perte de débit qui touche de nombreux abonné de Free, et de nombreuses pertes de synchro
Quand les cas se multiplient au même moment, la probabilité dune défaillance matériel chez l'abonné me semble faible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

sisier a écrit:
bon je ne sais pas si cela a changé quelquechose.

Elle a l'air de tenir. Mais le debit est bof .. Internet et TV en mm temps difficile.
Alors qu'avant je pouvais voir la TV sur ordi + boitier Hd.


Ca donne quoi sur la console TV ?

nico77 a écrit:
Maintenant, j'ai moi-même et comme de de nombreux freenautes une baisse de débit suivie par une perte de synchro
Après une vérification de tous les éléments et d'un reboot, aucun effet
Les services techniques ne me donnent pour l'instant aucune réponse
Il y a, semble-t-il, depuis le début de mois de septembre une perte de débit qui touche de nombreux abonné de Free, et de nombreuses pertes de synchro
Quand les cas se multiplient au même moment, la probabilité dune défaillance matériel chez l'abonné me semble faible....


Le problème est de savoir, si les abonnés sont proches (voire sur les mêmes DSALM) les uns des autres ou si c'est éparpillé dans toute la France. Pas évident.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22:42    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
sisier a écrit:
bon je ne sais pas si cela a changé quelquechose.

Elle a l'air de tenir. Mais le debit est bof .. Internet et TV en mm temps difficile.
Alors qu'avant je pouvais voir la TV sur ordi + boitier Hd.


Ca donne quoi sur la console TV ?

nico77 a écrit:
Maintenant, j'ai moi-même et comme de de nombreux freenautes une baisse de débit suivie par une perte de synchro
Après une vérification de tous les éléments et d'un reboot, aucun effet
Les services techniques ne me donnent pour l'instant aucune réponse
Il y a, semble-t-il, depuis le début de mois de septembre une perte de débit qui touche de nombreux abonné de Free, et de nombreuses pertes de synchro
Quand les cas se multiplient au même moment, la probabilité dune défaillance matériel chez l'abonné me semble faible....


Le problème est de savoir, si les abonnés sont proches (voire sur les mêmes DSALM) les uns des autres ou si c'est éparpillé dans toute la France. Pas évident.

@+



Sur la TV :
Debit ATM : 15340 681
Attenuation : 29DB 14.30DB
Marge de bruit: 4.80DB 6.20Db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta console TV correspond à ce que tu dois avoir.

L'Upload est descendu, c'est normal. Free, pour le réglage Standart du ping est passé de 1023 à 669 Kbits/s.

Si tu veux plus, plus tard quand tout marchera, dans ta console de gestion Free, tu passes le ping en Patate (mise à jour toutes les 24 heures). Possibilité de freeze sur la TV. A tester.

Regarde ce lien, il parle du même problème (synchro OK, mais plus de triplay):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=95213#95213

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 15:22    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

bon le crash a eut raison de quelques données , on dirait Wink

J'ai prit finalement RDV avec le technicien Free ... prochain épisode : mardi prochain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins, tu seras fixé mardi.

Il doit y en avoir un paquet de liens morts. Il faut faire avec. Crying or Very sad

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 39
 
5 points

sisier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 19:09    Sujet du message: 12591 11143
Répondre en citant

bon j'ai du nouveau.

J'avais envoyé un mail a Free sans reponse, il y a quelques temps.
Ils m'ont repondu :
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free."

Aurais je pas interet a annuler la visite du technicien en attendant la reponse?
Quitte à en redemander une nouvelle par la suite?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as un doute que ça vienne de chez toi directement. Oui. Autant annuler.

Mais d'un autre côté, le technicien verra directement, et fera, peut-être, accélérer les choses.

En plus, pourras-tu avoir un autre rendez-vous rapidement ?

Pas évident de faire son choix. Crying or Very sad

Et le test avec le modem, ça donne quoi ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox