sisier (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:58 Sujet du message: [Résolu] Probleme de synchro
[Résolu] Probleme de synchro1259111143
Bonjour,
Je vous demande un peu d'aide car depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma connexion Internet.
Je precise que cela marchait tres bien avant.
Depuis 2 jours, ma Freebox a enormement de mal a synchroniser.
Le chenillard est rapide.
j'ai testé un hard rebbot, cela ne change rien.
Regulierement la Freebox se synchronise avec une mauvaise heure.
Quand je suis synchronisé, le debit n'est pas fantastique.
Il desynchronise assez facilement.
Les informations sur la TV :
Debit ATM : 15292 939
attenuation : 29.50 Db 14.70DB
Marge de bruit : 4.90DB 5.10DB
Je suis a peu pres à 1390M du central
Il me semble que j'avais une attenuation plus faible avant ( vers 23-24Db) mais je suis pas sur.
J'ai verifie ma prise téléphonique mais je ne vois rien d'oxydé.
est ce que je peux faire quelquechose?
Merci pour vos conseils et votre aide
olivier
Dernière édition par sisier le Lun 20 Oct 2008, 12:02; édité 1 fois
226 points
nico77, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:47 Sujet du message: Merci CurtisNewton
Merci CurtisNewton52914756
Merci CurtisNewton pour ton aide
Maintenant, j'ai moi-même et comme de de nombreux freenautes une baisse de débit suivie par une perte de synchro
Après une vérification de tous les éléments et d'un reboot, aucun effet
Les services techniques ne me donnent pour l'instant aucune réponse
Il y a, semble-t-il, depuis le début de mois de septembre une perte de débit qui touche de nombreux abonné de Free, et de nombreuses pertes de synchro
Quand les cas se multiplient au même moment, la probabilité dune défaillance matériel chez l'abonné me semble faible....
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:53 Sujet du message:
1346111885
sisier a écrit:
bon je ne sais pas si cela a changé quelquechose.
Elle a l'air de tenir. Mais le debit est bof .. Internet et TV en mm temps difficile.
Alors qu'avant je pouvais voir la TV sur ordi + boitier Hd.
Ca donne quoi sur la console TV ?
nico77 a écrit:
Maintenant, j'ai moi-même et comme de de nombreux freenautes une baisse de débit suivie par une perte de synchro
Il y a, semble-t-il, depuis le début de mois de septembre une perte de débit qui touche de nombreux abonné de Free, et de nombreuses pertes de synchro
Quand les cas se multiplient au même moment, la probabilité dune défaillance matériel chez l'abonné me semble faible....
Le problème est de savoir, si les abonnés sont proches (voire sur les mêmes DSALM) les uns des autres ou si c'est éparpillé dans toute la France. Pas évident.
sisier (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22:42 Sujet du message:
1259111143
CurtisNewton a écrit:
sisier a écrit:
bon je ne sais pas si cela a changé quelquechose.
Elle a l'air de tenir. Mais le debit est bof .. Internet et TV en mm temps difficile.
Alors qu'avant je pouvais voir la TV sur ordi + boitier Hd.
Ca donne quoi sur la console TV ?
nico77 a écrit:
Le problème est de savoir, si les abonnés sont proches (voire sur les mêmes DSALM) les uns des autres ou si c'est éparpillé dans toute la France. Pas évident.
@+
Sur la TV :
Debit ATM : 15340 681
Attenuation : 29DB 14.30DB
Marge de bruit: 4.80DB 6.20Db
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:37 Sujet du message:
1346111885
Ta console TV correspond à ce que tu dois avoir.
L'Upload est descendu, c'est normal. Free, pour le réglage Standart du ping est passé de 1023 à 669 Kbits/s.
Si tu veux plus, plus tard quand tout marchera, dans ta console de gestion Free, tu passes le ping en Patate (mise à jour toutes les 24 heures). Possibilité de freeze sur la TV. A tester.
Regarde ce lien, il parle du même problème (synchro OK, mais plus de triplay):
sisier (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 19:09 Sujet du message:
1259111143
bon j'ai du nouveau.
J'avais envoyé un mail a Free sans reponse, il y a quelques temps.
Ils m'ont repondu :
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free."
Aurais je pas interet a annuler la visite du technicien en attendant la reponse?
Quitte à en redemander une nouvelle par la suite?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum