Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
interface Free box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
twister
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 20
 
14 points

twister
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 9:28    Sujet du message: interface Free box interface Free box 14473 12783
Répondre en citant

Bonjour depuit ce matin je ne peut plus acceder sur l'interface Wifi et routeur le message suivant (Configuration de ma Freebox Une erreur est survenue Merci de reessayer ulterieurement) Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 60
 
31 points

ckqrisse, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 9:33    Sujet du message: 3260 3014 Répondre en citant

je ne suis pas le seul, c'est donc un probème général

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10459


JE DECONSEILLE DE REBOOTER LA Freebox ADSL!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 63
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 9:44    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

idem pour moi

Wifi désactivé depuis ce matin (tout seul) et interface Wifi inaccessible.

de plus mas carte réseau 3COM 1 Gbits ne fonctionne plus non plus? normale config manuelle


mon IP a changée? 82.x.x.96 et Freebox 82.x.x.254

sur mon autre carte réseau (en auto )
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinOuRsoN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 1
 
0 points

TinOuRsoN, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 9:52    Sujet du message: 14474 12784 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement j'ai ce probleme avec ma Freebox depuis mon reboot de ce matin ... (quelle idée j'ai eu ...)
Et en effet l'interface routeur, Wifi, config IPv6 et options diverses (freephonie, smtp,diodes, etc) est inaccessible sur l'interface Free.

Pour ma part j'ai résolu le probleme en passant mes IP en automatique car avec cette config :

192.168.0.70
255.255.255.0
192.168.0.254

212.27.40.240
212.27.40.241

et bien ca ne fonctionne pas ... ni d'ailleurs avec aucunes autres des DNS de Free que j'ai pu glaner sur le net ...

De toutes façons ce n'est pas un probleme de DNS vu que lorsque je suis en adressage automatique (DHCP) et donc que la connexion fonctionne parfaitement, j'arrive sans probleme a pinger les differentes DNS c'est donc que les serveurs DNS sont parfaitement operationnels.

La fonction de routage de Free serait-elle dans les choux ? Laughing


Dernière édition par TinOuRsoN le Ven 26 Sep 2008, 9:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 60
 
31 points

ckqrisse, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 9:55    Sujet du message: 3260 3014 Répondre en citant

c'est ce que j'ai signélé sur mon topic (voir mon post plus haut)
Le routeur étant dans les choux on se connecte directement sur notre IP publique et d'où la nécessité de repasser en auto car les config en 192,168,x,x ne sont plus fonctionnelles..

bon ca me rassure ca venait pas que de chez moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:06    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

pareil, j'avais fait un topic pour le même pb Wink
j'ai contacté la Hotline qui m'a dit que ça allait rentrer dans l'ordre (évidemment ils savent dire que ça)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 60
 
31 points

ckqrisse, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:26    Sujet du message: 3260 3014 Répondre en citant

l'interface est de nouveau accessible , je tente un reebot

edit, elle garde les mauvais parametres toujours pas de routeur ni de Wifi


Dernière édition par ckqrisse le Ven 26 Sep 2008, 10:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StrawBeRry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

StrawBeRry, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:31    Sujet du message: 14389 12709 Répondre en citant

Salut

Je suis dans le même cas !! impossible de se connecter en Wifi

J'espère qu'on résoudra le problème rapidement ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:32    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

ckqrisse a écrit:
l'interface est de nouveau accessible , je tente un reebot

oui mais quand je fais envoyer j'obtiens encore "Une erreur est survenue Merci de reessayer ulterieurement". c'est pareil pour vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:33    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

ah ça y est j'ai pu envoyer les paramètres mais je ne peux pas tester le reboot de la Freebox n'étant pas chez moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckqrisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 60
 
31 points

ckqrisse, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:35    Sujet du message: 3260 3014 Répondre en citant

Gencives a écrit:
ckqrisse a écrit:
l'interface est de nouveau accessible , je tente un reebot

oui mais quand je fais envoyer j'obtiens encore "Une erreur est survenue Merci de reessayer ulterieurement". c'est pareil pour vous ?


c'est aléatoire, le problèm doit être en cours de résolution je pense je vais attendre ce midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:36    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

oui effectivement ça marche un coup sur 3...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StrawBeRry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

StrawBeRry, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:55    Sujet du message: 14389 12709 Répondre en citant

Enfin ça fonctionne chez moi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox