Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 112 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 16:08 Sujet du message: demenagement
demenagement1448512791
je suis nouveau sur ce forum alors bonjours a toutes et a tous
je dois demenager le 16/10 a 4 kms je suis actuellement CI il en reste!
ce matin j'ai demande au 1044 les solutions
il m'a ete repondu de demander le transfert de ma ligne FT actuelle 0241...........
et le transfert effectue de les rappeler.
je pense qu'il y a la solution de creer une nouvelle ligne FT dans ce cas mon n° sera-t-il 09.......
derniere question Free ne peut-il prendre mon transfert et s'en occuper.
je resilie CI bien sur fin de contrat 16/11
Merci de m'eclairer sur le fonctionneent de Free a ce sujet et la formule evitant les problemes _________________ ex CI
visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:16 Sujet du message:
13311359
Bonjour DD49
J'ai une question, dont les termes vont t'apporter aussi des réponses
est-il important pour toi de conserver ton numéro 0241xxx actuel ?
a) Si oui, alors tu n'as pas le choix, ta procédure doit être de passer par France télécom pour que ton numéro de ligne soit transféré de ton acienne adresse à ta nouvelle adresse. C'est payant, genre 55 euros de frais d'ouverture de ligne, et 22 euros de frais de réatribution d'un numéros précis (je peux me tromper sur les montants).
Une fois que F.T a fais le nécessaire et que ta ligne 0241 fonctionne à ta nouvelle adresse, alors tu peux effectuer ton abonnement chez Free Tu pourras demander le dégroupage total, et ainsi tu auras deux numéro chez Free, le 02 41 xxxxxx et un numéro en 09.
b) Si non, si ton numéro 02 41 xxxxx actuel n'a pas d'importance pour toi, alors tu auras le choix entre trois solutions :
- Ligne active F.T.
Tu fais ouvrir une nouvelle ligne chez F.T. (55 euros de frais), puis de t'abonner à Free (tu auras deux numéro, un 02 et un 09)
- Numéro inactif (offre NDI)
Tu utilise le numéro de l'ancien occupant de ton nouveau logement, si ce numéro est vieux de moins de 3 mois. A ce moment là tu n'as pas besoin de F.T., tu peux t'incrire chez Free gratos. Tu auras un seul numéro de tel à toi, un numéro en 09.
- Ligne créé par Free (offre VGA)
Si ta nouvelle adresse n'a pas de numéro d'occupant précédent, ou si le numéro est trop vieux, tu peux demander à Free de te créer une ligne en 02. Free la fait créer par F.T.. En fait ça revient à la même chose que si c'est toi avait demandé à F.T. de créer une ligne, mais c'est facturé par Free 20 euros seulement, contre les 55 euros demandés par F.T. Une fois que F.T. a créé la ligne, Free la fait cabler en dégroupage total, et à l'arrivée tu as deux numéro, un 02 et un 09. Attention cette procédure est plus longue que les deux autres.
En résumé :
- Free ne gère pas de transfert de ligne. Si tu veux récupérer à ta nouvelle adresse le même numéro 024xxx que tu as à ton ancienne adresse, à toi de le faire faire par F.T., puis de t'abonner à Free ensuite.
- Free attribue toujours un numéro 09 à ses clients. Si tu veux avoir en plus un numéro en 024xxxx il te faudra impérativement une ligne active. Soit ouverture auprès de F.T. avant de t'abonner chez Free, soit ouverte par Free (qui le soutraite à F.T.).
==> peux-tu nous préciser quel sera le NRA auquel sera rattaché ton nouveau domicile ? Ceci pour vérifier qu'il soit bien dégroupé par Free, et aussi et surtout qu'il n'y ait pas de problème de saturation sur le NRA.
643 points
titi83var, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:26 Sujet du message:
1442612743
Salut a toi nouveau venu .
Si tu veus t'abbonner à Free dans ton nouveau logement il te faudra d'abbord y loger ,te renseigner si une ligne FT existe déjà si c'est le cas tu pourras t'abonner à Free soit en gardant FT donc là tu ne serras pas en dégroupage total.Ou tu demande directement le dégroupage total et la tu n'auras plus d'abonnement FT et tu seras effectivement en numéro 09........ _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
UYurGezeR, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:39 Sujet du message:
1448712793
si tu veux garder ton numéro FT demande plutot a FT de paser en degroupage partiel cet a dire tu recupere ta ligne FT et par la suite demande qu'il transfert ta ligne a ta nouvel adresse et de la demande a Free de passer en degroupage totale avec portabilité du numéro FT comme sa tu aura toujours ton numero en 01 et un l'autre en 09 sinon tu perd ton numero FT tu ne pourra pas le recuperer.tu ne peut pa transferer une ligne qui n'existe pas vu que tu est en degroupage totale echez CI voila . renseigne toi bien sur les frais .
visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:28 Sujet du message:
13311359
Où vois-tu qu'il est en dégroupage total chez Club Internet ?
Quand bien même, passer de dégroupage total à dégroupage partiel chez C.I. juste pour récupérer le numéro géographique me parait aventureux, tant techniquement que financièrement.
Et il ne faudrait pas qu'en faisant cette opération cela ré-engage dd49 pour un an auprès de C.I.
Si tu veux vraiment récupérer ton actuel 0241xxxxx à ta nouvelle adresse dd49, avant de faire une démarche hasardeuse auprès de C.I., commence par poser la question de la faisabilité et du prix à F.T. en allant dans une agence.
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:42 Sujet du message:
1448512791
tout d'abord Merci a tous
nouvelle adresse :
nra PC 249 PONTS DE CE 2 3500 lignes long de ligne 1316m 16/18 megas
non je ne suis pas accro a mon ancien numero.
de plus comme j'ai un chevauchement d'appartement je peux garder ci actuel car fin de contrat 16/11 et rouvrir une ligne soit par ft soit par Free la difference est de 35€ bref pas un probleme pour moi.
mais il faut que j'attende que l'ancien locataire est resilié sa ligne _________________ ex CI
UYurGezeR, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:09 Sujet du message:
1448712793
il a ecrit CI =club Internet
ma technique n'est pas hasardeuse c'est celle qui faut faire pour recuperer son numero FT sinon tu ne recupere rien mais dans le cas de dd49 il n'en veut pas .dd49 si tu n'est pas accros a ton numero dans ce cas la paas en NDi et tu n'a pas besoin que l'ancien locataire résilie tu peut faire ta demande le jour ou tu emmenage de toute maniere Free va te donner un autre numéro de tel en 01 qui sera inactif mais cet celui la qui va être ton identifiant. L'ancien numero leur servira simplement a faire le cablage au niveau du DSLAM plus rapidement
visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:42 Sujet du message:
13311359
UYurGezeR :
Je sais bien que dd49 est chez CI, c'est pas ça la question.
Tu as écris "demande plutot a FT de paser en degroupage partiel cet a dire tu recupere ta ligne FT"
Et moi voyant cela je te demandais sur quoi tu te basais pour déduire que dd49 était en dégroupage total ?
Lui conseiller sans plus d'information d'aller faire une démache hasardeuse chez F.T., heu... faut être sûr du contexte quoi, et là y avait rien de sûr selon moi.
Dd49 :
Le NRA PC249 est bien dégroupé par Free
Apparemment il s'agit d'un NRA HD, et le DSLAM Free qui s'y trouve est un demi-DSLAM (une seule page d'adresses IP en /23)
Concernant la saturation du DSLAM... pas évident de se prononcer.
De avril à mi-septembre la situation semble avoir été bloquée, aucune progression de connexions détectées !
Mais sur les 15 derniers jours le nombre de connexions détectées par Francois04 augmente, et régulièrement, donc apparemment pas de saturation ?
Je serai plus rassuré lorsque la carte n°3 du DSLAM commencera à recevoir des connexions en tout cas
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20:05 Sujet du message:
1448512791
actuellementje suis CI DT TV mais sur angers ro49.que je vais resilier.
puis des que le locataire est parti j'appelle Free comme si je n'avais rien et dans ce cas j'aurai un 09 pas de probleme. et j'ai des chances d'avoir un moment de doublure .mais la c'est inevitable
pour PC249 le 1044 m'a dit OK avec hd en testant le n° actuel du locataire actuel
je pense avoir bien recu me corriger si j'ai mal compris encore Merci _________________ ex CI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum