Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas commercial Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
papé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2008, 22:44    Sujet du message: pas commercial Free pas commercial Free 13537 11953
Répondre en citant

Mes amis Bonsoir, papé viens vous rendre une petite visite, mais je suis écoeuré.

Je n'ai eu que le 20 septembre ma connexions à Internet de Free. Donc le 17 et 18 septembre 2008 j’avais téléphoné au 08 11 92 30 83 pour prendre des nouvelles de ma future connexion et cela, d'une cabine téléphonique publique, aujourd'hui surprise sur ma facture de chez Free j'ai 7 € 46 pour prestation d'assistance alors que je n'avais pas encore ma connecion d'Internet, je trouve cela inadmissible.
Alors voilà un résumé de la situation. Je quitte Orange et je m'abonne chez Free le 1er septembre 2008, je reçois un courrier de Free le 12 septembre m'indiquant que France Télécom m'avait dégroupé, le 13 septembre je reçois ma Freebox je me branche et là 1er souci rectangle clignotant, je téléphone à l’Hotline et après vérification il s'avère que le Nº MAC de ma Freebox ne correspondait pas avec celui de l’Hotline, donc depuis cette date, je n'avais toujours pas eu de connexions et c'est pour cela que le 17 et 18 septembre j'avais téléphoné à l’Hotline un peu agacée par cette situation qui duré ont m'assure que mon problème fût sur le point d'être résolu , j’eus en fin de compte ma première connexions à Internet de chez Free le samedi 20 septembre 2008 en fin de matinée. Je précise que mes communications téléphoniques ont eu lieu à partir d'une cabine téléphonique publique, pour la bonne raison que le forfait de mon portable (30 €) avait été liquidé dès le début de mes ennuies en téléphonant à l’Hotline de Free pour cette histoire de numéro MAC de ma Freebox que je trouvais rocambolesque, c'est pas chic de la part de Free de prendre les personnes âges pour des andouilles. Encore Merci pour votre réponse, bonne soirée. Avec mon amitié — Jean-Jacques

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Oct 2008, 23:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir ami Papé,

Citation:
Donc le 17 et 18 septembre 2008 j’avais téléphoné au 08 11 92 30 83 pour prendre des nouvelles de ma future connexion et cela, d'une cabine téléphonique publique, aujourd'hui surprise sur ma facture de chez Free j'ai 7 € 46 pour prestation d'assistance alors que je n'avais pas encore ma connecion d'Internet, je trouve cela inadmissible.
Je ne sais pas si çà peut te rassurer, mais la prestation d'assistance concerne tous les abonnés Free sans exception; il s'agit en fait de l'aide/assistance technique apportée par le technicien Free dès lors qu'il répond à ton appel. Ce système a été mis en place par Free en raison de la nouvelle loi sur l'accessibilité des services d'assistance techniques, notamment des hot line. Le temps d'attente devient gratuit mais Free ne facture que l'aide/la prestation d'assistance apportée à l'utilisateur....
Est-ce que cela est juste ? Je n'en sais rien, mais c'est simplement comme cela qu'il faut comprendre cette facturation.

cire77
Hobbit de L'Univers

0 points

cire77, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 14:40    Sujet du message: Merci pour la perche tendue ! Merci pour la perche tendue ! 14323 12653 Répondre en citant

" Le temps d'attente devient gratuit mais Free ne facture que l'aide/la prestation d'assistance apportée à l'utilisateur.... "

Trois commentaires s'imposent:

1. le temps d'attente est gratuit certes mais quand on appelle depuis sa Freebox ! Alors quand on est en phase de commande ou quand elle ne fonctionne pas, on appelle à ses frais !!

2. au tel, l'information sur le coût de cette "prestation" dépend du bon vouloir de l'interlocuteur ! Il ne se sent pas obligé de vous le dire, par contre il n'oublie jamais de vous inviter à contacter le service technique ! C'est qu'ils ont les dents longues ces messieurs...

3. le "technicien" qui prend l'appel n'en connait pas plus que vous sur le fonctionnement de votre Internet, TV, etc... De la à parler d'une prestation d'assistance, faudrait pas non plus exagérer! De l'assistanat, oui peut-être.

Peut-on vraiment leur repprocher directement ? Je ne crois pas. Free comme tous les fournisseurs ADSL ne cherche qu'à faire du fric et pour cela il faut employer des "techniciens" à moindre coût, donc sans formation, leur demander d'allonger au maximum les conversations sur la base de "et vous vous appelez comment?", "votre adresse, c'est bien le ... ?", "vous êtes bien né en ...?", et blablabla.... blablabla.... "et sinon, c'est quoi votre problème?"....

Bilan: on a tous l'impression de passer pour des imbéciles puisque de toute façon à la fin on a tous droit à "je vais remonter l'information", "je ne peux pas vous en dire plus", " vous recevrez un email", "je peux pas vous dire quand"... Bref, la seule prestation offerte (pas vraiment offerte d'ailleurs) c'est d'avoir pris des notes pour quelqu'un d'autre !

Le pire, c'est qu'on doive payer ce service alors meme que l'on ne possède pas le produit pour lequel on cherche à trouver une solution technique. Mais c'est dans l'air du temps ! Faut faire du fric ! Le service ? Le contact ? C'est quoi ces trucs là !???

A bon entendeur,

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: