adehessel (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2008, 22:25 Sujet du message: PB coupure : que faire ?
PB coupure : que faire ?1421112555
help
chez Free depuis 10 ans ...
dégroupé total depuis 3 ans sur le NRA CPY94 aucun pb jusqu'à ...mon déménagement !
je déménage mais je reste sur CPY94 (changement de quartier)
obligé de me basculer sur un N° tel non attribué FT car l'ancien proprio avait résilié depuis + d'un an avant mon emménagement ... et là c'est le drame.
Ma ligne ADSL fonctionne super bien en journée , en période creuse, mais je suis régulièrement victime de coupures, perte de ligne, reboot soft , chenillard perpétuel + affichage 1:0x "hors ligne" pendant de longues heures généralement aux "heures de pointe" du ternet , le soir entre 18h et 24h...
Marre d'appeler Free qui à vérifié 100 fois que ma ligne était correcte en pleine journée...je le sais car en journée ça marche nickel.
Je commence à rentrer dans la spirale de soupçon de "dommage collatéral" de l'OP historique pour récupérer du débit aux heures pleines.
D'autant plus que plusieurs amis sur la même zone constatent le même niveau de dégradations toujours dans les mêmes conditions...
que me conseillez vous avant d'entrer dans le cycle des lettre recommandées avec AR... etc ...
graudlandre, Posté le: Mar 07 Oct 2008, 22:46 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
il semble donc que ce soit un problème local au niveau de chez vous.
Peut-être que tes amis et toi vous pouvez inspecter un peu votre environnement extérieur (présence de luminaires, des travaux à l'extérieur durant la nuit, un lampadaire proche du boitier d'arrivée des lignes tél...)
Il faut bien vérifier l'extérieur pour éventuellement trouver la source de ces perturbations, puisqu'elle n'interviennent que la nuit.
Si vous réussissez à localiser la perturbation, vous pourrez faire intervenir Free, même en journée avec un technicien itinérant pour lui expliquer ce qui se passe entre 18h et 24h, et lui montrer éventuellement la localisation des perturbations. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
adehessel (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 19:52 Sujet du message:
1421112555
comme j'ai aussi des soirs (rares) ou tout se passe bien (débit normal & aucune coupure) je reste septique sur les causes "environnementales" autour de ma ligne...
Avant hier tout baigne, hier cata , ce soir ... cata...
ça me gave ... , la Hotline saturée ce matin, le tchat 20 min d'attente ...
drdre, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 16:48 Sujet du message:
1455112835
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai à peu près le même problème que vous. En fait, tout à coup, Internet se coupe, j'ai le chenillard rapide qui se met à tourner, après l'heure s'affiche de nouveau, pourtant je n'ai toujours pas de débit.
C'est comme si il y avait une débit vraiment infime pendant un moment, et puis ça revient pour un petit moment. Et j'ai Internet comme celà par intermittence depuis deux jours.
Parfois après un reboot ça m'affiche l'heure en 01:xx, comme ce qui est expliqué un peu plus haut.
J'ai essayé le hard reboot, de brancher sur une autre prise téléphonique, ... mais rien à faire, ça recommence sans cesse.
Normalement un technicien itinérant de Free doit venir samedi, mais j'ai peur qu'il ne puisse rien faire alors j'essaye d'explorer toutes les solutions. J'ai notamment démonté la prise pour essayer de la nettoyer.
Bon là je voulais poster mon message, et ça a de nouveau planté ... donc j'attend depuis 10 min et là c'est revenu
Je précise, dégroupage total dans une grande ville dans un immeuble depuis environ un an.
drdre, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 21:53 Sujet du message:
1455112835
Bizarrement ça marche plutôt bien ce soir. Pas de coupures, mais par contre un débit très très bas, 400kbits en DL d'après un test de débit ADSL que je viens de faire (moche en étant à 500m du DSLAM avec un débit théorique de 20 mega ...). Du coup, pas moyen de regarder la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum