fabien59 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
fabien59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 0:47 Sujet du message: En tête message newsletter en =?ISO-8859-1?Q?
En tête message newsletter en =?ISO-8859-1?Q?
6792
6084
|
|
|
Bonjour, depuis quelques semaines je reçois la plupart des en têtes de message sous Thunderbird en "=?ISO-8859-1?Q? " puis suit le titre de la news.
Cela n'ai pas automatique puisque certaines news d'univers Freebox ne possèdent pas dans l'entête =?ISO-8859-1?Q? .
j'utilise Thunderbird...
y'a t'il une option à régler quelque part dans Thunderbird ? est ce un problème de Gmail ? ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas pour tous les mails d'univers Freebox...
Merci pour votre réponse.
|
|
Michel Merlin
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 11 Localisation: Versailles (France)
|
Michel Merlin, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 8:30 Sujet du message: Allow 8-bit characters in headers
Allow 8-bit characters in headers
10572
8645
|
|
|
Je pense qu'il faut trouver dans TB (Thunderbird) le réglage analogue à "Allow 8-bit characters in headers" dans OE6 (Outlook Express 6), voir For Long URLs, Accentuated Chars, encode as Quoted-Printable, Western European (ISO), use "EUR" for Euro symbol, §A2. Le mot "headers" employé là semble en effet désigner en réalité le titre (ou "Subject"). En effet OE emploie souvent un mot erroné.
PS. Le codage MIME des messages email a été initialement construit pour transmettre uniquement les 127 caractères ASCII, donc en 7 bits. Les autres caractères, dont les accentués européens, nécessitent un charset 8 bits, comme ISO-8859-1 (Western European ISO) ou UTF-8 (adaptation 8 bits de l'Unicode).
Les services et systèmes d'email, tout en se rendant progressivement capables de traiter les charsets autres qu'ASCII dans le corps du message, ont longtemps laissé de côté le titre (ligne "Subject"), d'où le paramétrage cité dans OE6.
Versailles, Mon 13 Oct 2008 08:30:25 +0200, édité 09:56:20
|
|