christophe.nadege (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 22:39 Sujet du message: gros problème de baisse de début
gros problème de baisse de début1436812690
Bonjour à tous et toute,
Voila mon probleme, depuis le 13 Aout, je suis venu chez Free en dégroupage total .
J'ai recu Freebox HD, + boitier HD pour télévision.
Jusqu' a fin Aout tout marchais très très bien (débits mesure de l'ordre de 7.4 Mega réception, et télé marchais super bien:
Depuis début septembre, plus de élévision (parfaio fonctonne en basculant en bas débit), et les débits mesurés varient entre 0.48 méga et 1.7 méga (oui oui !)
J'ai eu support Free qui m'a dit qu'il y avait effectivement un problème qu'ils sont en train de résoudre, mais ce jour, j'ai recu ce message :
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Et fonctionne toujours pas.
(Avant j'étais chez Orange et fonctionnais très bien aussi)
Avez vous eu ce genre de pbs, Merci de vos aides.
Salutations
******Modération: sujet déplacé dans "Ligne ADSL"
Rascal, modérateur ***********
rascal, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 22:59 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Comment contrôles-tu ton débit ?
peux-tu nous poster tes données ADSL via ta console télé?
=>touche "Free" => "PARAMETRES" => "INFORMATIONS RESEAU" => "ADSL"
essaie un simple reboot (débrancher/rebrancher) de ton boitier ADSL et regarde à nouveau sur ta télé s'il y a des modifications ....
Tu peux aussi essayer un hard reboot en suivant scrupuleusement le tuto ....
quelle est la connexion entre les deux boitiers? (Freeplugs, je suppose...)
As-tu essayé le Multiposte ? (télé sur PC) si oui, est-ce que c'est pareil que sur ta télé?
rascal, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 23:24 Sujet du message:
33093064
As-tu fait le reboot du boitier ADSL ?
si oui est-ce qu'il ya un changement ?
de toute évidence, ya un pb : 2,7 Mb avec 41 db d'atténuation, c'est vraiment trop faible!
Est-ce que tu utilises une ou des multiprises ?
si oui, peux-tu tester en branchant directement sur la prise murale?
revérifie le branchement de tes câbles et de toute ta connectique....
christophe.nadege (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 0:02 Sujet du message:
1436812690
re,
J'ai fait reboot, et suis direct sur prise, et toujours pareil.
J'ai essayé de changer les alims, cela n'y fé pas plus...
J'ai vraiemmetn l'mpression que cela vie spas de chez moi, car ca c'est arreter d'un coup début septembre.
J'ai l'impression , d'aprés le forum, que je siuis pas le seul.
Le pb, c'est que pas de solutions a ce jour.
.
Merci de ton aide
Rico67, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:33 Sujet du message:
1437312695
Salut Christophe, moi aussi depuis quelques jours j'ai vu mon débit baisser énormément...
Pour expliquer vite fait mon histoire, j'ai une ligne relativement longue (plus de 7km avec une atténuation de 76db), j'ai fait poser un filtre maitre de la sorte pour que cela fonctionne correctement.
Je plafonnais bien à 1130kbs (soit environs 130ko/s en Down et 50ko/s en UP) j'étais content cela me permettait de voir des vidéos en streaming sur le net sans aucun problème, et mon ping me permettait de faire des parties en réseaux sans problèmes de lag.
depuis lundi soir, ma Freebox s'est mise en chenillard lent jusqu'au lendemain midi, et depuis j'ai un débit de merde (moin de 512k) j'ai fait un hard reboot, j'ai vérifier avec une autre alim, j'ai éloigné tout enceinte, câble électriques de facon à ce qu'aucun rayonnement ne puisse gêner le signal ADSL mais rien à faire, j'ai un débit en téléchargement de 60ko/s qui varie beaucoup (ca monte jusqu'a 80ko/s puis après ca baisse jusqu'à 30ko/s vraiment très instable...)
Je ne peu plus utiliser le service de xboxlive pour jouer sur le net c'est devenue lent, les pages Internet mettent 3 plombes à s'ouvrir... bref je suis revenue comme avant avec une connexion en 56k...
Alors naturellement la Hotline incompétente vous dit de faire hardreboot et tout ce qu'ils ont l'habitude de dire, puis après ils me disent que mon débit et normal vu ma longueur de ligne, mais comment leur faire comprendre que non puisque avant cet incident j'avais une connexion qui me satisfaisait entièrement (du 1 méga) !!!
Rien a faire, je suis obliger d'attendre et d'espérer que la situation s'améliore .
Petite question : est ce que les filtres maitres sont a changer ?
ma débit UP quand a lui n'a pas changer toujours stable a 56ko/s depuis le début !
christophe.nadege (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2008, 21:33 Sujet du message:
1436812690
Bonsoir,
informations sur mon pb de débit:
Le 30 octobre, un tec Free est venu chez moi, et a confirmer que le pb ne vennais pas de chez moi, il a donc ouvert un ticket GAMO.
Il m'a dit que le débit était corretct sortie de leur équipement, que cela venais donc de la ligne dont France télécom était propriétaire.
Savez vous si FT a un délais pour me rétablir le connexion? (on me parle de 10 jours)?
Merci
akdmks, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 20:33 Sujet du message:
90188086
Je confirme, baisse de débit depuis 2 semaines.
Passage de 5900 Kbits à 3900 Kbits.
J'ai déjà fait changer le transfo HD il y a un mois donc j'y crois pas trop ...
christophe.nadege (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 9:31 Sujet du message:
1436812690
Bonjour,,
Vu que le probleme semble se produire chez de nombreux freenautes, est-il possible de demander directement a Free si ils n'ont pas un probleme global en France ?
Merci
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum