Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bientôt Freenaute

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 16:07    Sujet du message: Bientôt Freenaute Bientôt Freenaute 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de résilier Orange, mon engagement se termine le 01-11-2008.
Ma question : dois-je attendre la coupure de FT ? ou faut-il s'inscrire avant cette coupure.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 16:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le plan administratif :
Tu peux anticiper le 1/11 et faire tout de suite ton abonnement à Free si tu le souhaites. Car vu que tu es engagé sur les 12 mois, que tu quittes Orange avant ou après le 1er novembre, tu vas payer Orange pareil.

Sur le plan technique :
C'est OK là aussi, tu peux t'abonner à Free à l'avance, car le fait que tu aies encore un abonnement Orange valide ne bloquera pas la récréation d'un accès ADSL Fre en lieu et place.

Sur le plan financier :
Tu vas payer Orange pareil, jusqu'au 31/10.
Par contre si tu t'abonnes à Free dès maintenant, pendant le mois d'octobre tu vas payer les deux abonnements Orange et Free, et c'est peut-être un peu dommage de payer pour un accès Orange que tu n'utilises plus.

Ce que je ferai moi à ta place :

- ne pas s'inscrire à Free tout de suite, pour éviter de payer les deux accès Internet en double pendant octobre.

- attendre la mi-octobre (soit un mois à attendre) avant de lancer ton inscription Free, ton accès Free devrait alors être actif vers le 25-31 octobre, à la louche.

- Tu ne fais pas toi-même de demande de résiliation de ta ligne téléphonique auprès de France Télécom. si tu veux quitter France télécom c'est bien par ton abonnement Free en dégroupage total qu'il faut passer, c'est Free qui fera cloturer ta ligne analogique.

- si tu veux conserver ton adresse email Orange, plutôt que de résilier ton compte ADSL Orange, ce que tu peux faire est de demander à le convertir en compte Internet "accès libre", c'est à dire un abonnement Internet par modem RTC où tu ne paye pas d'abonnement, mais seulement les communications. Bien sur, ce n'est pas pour que tu te connectes par modem, mais simplement pour que tu restes référencé en tant que cient "accès libre" chez F.T., ce qui te maintient ton email active. j'ai procédé ainsi en octobre 2002 lors de mon inscription à Free ADSL, et j'ai toujours mon email @Wanadoo qui fonctionne (pour rien d'ailleurs, c'est une vraie boite à spam !! )

Précisions :
- peux-tu nous indiquer à quel NRA tu es rattaché ? (que l'on aille vérifier qu'il n'y ait pas de problème de saturation)
- peux-tu confirmer que ton abonnement ADSL Orance actuel n'est pas une offre "NET" sans abonnement téléphonique ?

Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 16:48    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Merci Visaster pour les infos si rapide

Je précise que mon offre actuel chez Orange est avec abonnement téléphonique.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : PIL59
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne : 2428 mètres [+]
4/10 sur 2207m, 6/10 sur 221m
Affaiblissement : 35.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5462 kbps (683 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10736 kbps (1342 Ko/s)

Quel débit puis-je espéré chez Free ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour la ligne téléphone toujours existante :Parfais, ainsi tu peux résilier orange ADSL si tu le souhaites, la ligne téléphonique sera toujours là pou que Free la fasse cabler en ADSL, et tu es libre de choisir le dégroupage partiel ou le dégroupage total.

Pour le NRA :
C'est bon, pas de problème de saturation, y a de la place sur le DSLAM pil59-5.
Par contre attention... je t'ai écris plus tôt que tu pouvais attendre un mois avant de t'abonner à Free.... faut voir.
Car il reste de la place sur le DSLAM, mais plus énormément...

Regarde cet historique de connexion sur pli59-5

Les lignes horizontales sont l'état du DSLAM pour chaque jour mentionné.
Les colonnes sont les cartes du DSLAM
Les cases vertes sont le nombre de freenautes détectés chaque jour et sur chaque carte.
Les cases blanches sont les cartes encores vides.

Comme tu le vois il n'y a plus énormément de place vide...
Le DSLAM se charge rapidement en nouveaux freenautes .

Bien sur, lorque pil59-5 sera plein, Free mettra en place un 6ème DSLAM dans le NRA, mais il y a risque que cela prenne plusieurs semaines. Antant que possible il serait bon de ne pas trop tarder à faire ton inscription chez Free, pour être sur de passer sur le DSLAM n°5 et ne pas rester bloqué en attendant le 6ème...

Ca serait pas trop grave de rester chez Orange quelques semaines (éventuelle mois), mais vu que tu as déjà résilié Orange, je te recommande de ne pas prendre de risque...

A ta place moi, par sécurité, je ferai mon abonnement à Free dans les prochains jours, avant fin septembre.... tant pis pour le mois d'octobre payé en double. Personnellement je préfèrerai payer octobre en double plutôt que de prendre le risque de me retrouver plusieurs semaines sans Internet.

Question Débit : pour 35 dB théorique, l'estimation de degrouptest n'est pas trop fausse, de l'ordre de 10 Mbits.
Maintenant en réel je pense que ça sera moins, car ta ligne est à 90% en fil de 4/10ème de mm, et ton atténuation sera plutôt de l'ordre de 40-45 dB en réel. Soit une synchro ATM plutôt à 7-8 Mbits... ça reste approximatif.

Tu avais une synchro et une atténuation de combien chez Orange ?

Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 12:13    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour Visaster

Voici les résuktats

Atténuation 38,5db
Flux descendant 5981 Kps
Flux montant 517 Kps

Je précise que je suis en ADSL et non en ADSL2+

Merci pour ton aide.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 13:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, ta Livebox indique 38.5 dB réels, 6 Mbits en Down et 500 Kbits en UP.

Avec la Freebox et les cablages supplémentaires du dégroupage, tu auras grosso-modo 38-40 dB d'atténuation.

Et avec 40 dB je te vois une synchro ADSL2+ à environ 8 Mbits (à la louche hein...)

Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2008, 10:23    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour,

Petit récapitulatif de ma connexion.

Inscription le 29/09
Ligne raccordée le 1/10
réception de la Freebox HD le 9/10
branchement le 9/10, tout fonctionne nickel !!

Encore Merci.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 13:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Ger5960,

Merci pour ces infos Smile

La construction de la ligne semble avoir été Ultra rapide Smile
... un peu dommage ensuite que Free ait mis 8 jours pour livrer la Freebox , mais bon... Rolling Eyes

Question synchro ça te donne quoi ? (sur la télé, touche "Free" de la télécommande, "Paramètres", "Informations Réseaux", écran "ADSL").

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 21:48    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Bonjour,
J'étais chez Orange il y a encore 6 mois : pour réliser j'ai envoyer un courrier à orange et Free s'est occupée de coupe le téléphone car je passai en offre Freebox only , et je pense que pour le dégroupage c'est idem

Premier post, il y un début à tout Joyeux

Dernière édition par shadow-link le Lun 13 Oct 2008, 18:28; édité 1 fois 
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 11:13    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les infos demandés.

Débit Download : 10090 Kbits/s
Débit Upload : 919 Kbits
Atténuation : 43 db
marge de bruit : 6,10 db

Bonne Journée à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures