Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à.....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bolel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bolel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 9:17    Sujet du message: Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à..... Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à..... 13826 12211
Répondre en citant

Ma ligne fonctionnait bien jusqu'au 10/10/08 (Freebox HD dégroupé total à Lyon Croix-Rousse). Et depuis cette date : la Freebox reste en chenillard lent, malgré de nombreux reboot. Aucun câble n'a été modifié, ni dans l'apart, ni a priori dans l'immeuble. J'ai fait une demande d'assistance mail. Que faire de plus ? HELP !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loureedin
Hobbit de L'Univers

0 points

loureedin, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 10:52    Sujet du message: 1400 1429 Répondre en citant

j'ai peur qu'il te faille contacter la Hotline par tel pour un RDV avec un technicien...  
guillaume_75005
Hobbit de L'Univers

14 points

guillaume_75005, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 11:36    Sujet du message: Re: Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à..... Re: Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à..... 5916 5321 Répondre en citant

bolel a écrit:
Ma ligne fonctionnait bien jusqu'au 10/10/08 (Freebox HD dégroupé total à Lyon Croix-Rousse). Et depuis cette date : la Freebox reste en chenillard lent, malgré de nombreux reboot. Aucun câble n'a été modifié, ni dans l'apart, ni a priori dans l'immeuble. J'ai fait une demande d'assistance mail. Que faire de plus ? HELP !!

Bonjour ,

poiur info vous pouvez prendre un RDV iti via l'interface dans la partis Assistance et le Tchat pour prendre un RDV avec un technicien itinerant ou sinon via les mail et laissé les dispo les plus large possible.

mais cette derniere methode sera un peut plus longue.

bolel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bolel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 21:02    Sujet du message: 13826 12211
Répondre en citant

bon, voila le problème a été résolu il y a maintenant 2 jours (en espérant que cela est définitif). je récapitule :

- le 10/10/08 : plus de ligne

- dans la semaine qui suit : plusieurs e-mails auprès de l'assistance technique qui m'a dit de vérifier plein de trucs (branchements, prises, etc.) bref pleins de trucs inutiles, vu qu'avant tout fonctionnait bien et que la connexion a été coupée du jour au lendemain sans rien changer... avec des questions de la part de Free du type " habitez vous à côté d'une prison, etc...)

- au bout de 3 à 4 échanges, j'ai pu tester ma Freebox chez un voisin. celle-ci fonctionnait bien : le problème venait bien de la ligne. ils m'ont dit alors que pour prendre RDV avec un technicien, il fallait contacter impérativement la Hotline. (pas de RDV par mail)

- au bout de 15 jours d'intteruption environ : je contacte la Hotline depuis le boulot en toute discrétion. je m'arrache les cheveux pour savoir quelle option prendre avec toutes les possibilités offertes dans les menu (...tapez sur la touche "X"...), les échanges avec le gars au bout du fil était inaudibles (brouhaha du call center, difficultés de compréhension), bref la catas des Hotline que tout le monde connait bien... le gars au bout du fil allant même me demander le n° de ligne de mon voisin chez qui j'avais testé mon boitier !!! (heureusement j'avais les pages jaunes Web à portée de main). enfin j'arrive à prendre un RDV avec le technicien iti le lundi d'après, soit 5 jours après l'appel à la Hotline

- le lundi. demi journée de congé posée. plage de RDV 14 à 16 h. le technicien arrive sur le coup des 14 h . très pro. il vérifie tout de la prise, jusqu'au boitier à l'étage n-1. il prend le temps de tout expliquer. il detecte qu'une coupure a lieu à 300 m de la prise, que c'est la faute de l'opérateur historique. il dit qu'il declenche un Gamot. ticket d'incident. il en profite en parallèle pour me commander une nouvel alim pour le boitier TV m'expliquant que si elle fait un peu de bruit elle peut faire des perturbations de transmission

- le lancement du ticket d'incident m'est notifié 2 j plus tard, soit le mercredi qui suit

- une semaine plus tard (mercredi 05/11), la ligne était rétablie. aucune nouvelle de l'opérateur historique. Free m'a envoyé un mail comme quoi le ticket d'incident était traité.

1 mois d'interruption. ouf ! je m'en vais remplir le formulaire de réclamation.
bon courage à tt ceux que cela arrive !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: