Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V4 + Freeplugs classic
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 18:35    Sujet du message: [Résolu] Freebox V4 + Freeplugs classic [Résolu] Freebox V4 + Freeplugs classic 14162 12509
Répondre en citant

Salut, j'ai un soucis avec ma V4 et mes Freeplugs...
En effet, j'ai commandé 2 Freeplugs classic (ya un mois et je les ai reçu qu'aujourd'hui...bref)...j'installe le tout...et ha...ben ça marche pas...

J'ai donc relié la Freebox au Freeplugs classic et j'ai branché le Freeplug à la prise de courant...pour l'autre Freeplug, je l'ai branché au courant et à l'ordi via le câble Ethernet...RIEN, aucun signal (connectivité limitée...)...

Est ce qu'il y a des Freeplugs émetteurs et récepteur ? ou pas ? est ce qu'il faut que je prenne le Freeplug à 39.99€ qui permet aussi d'alimenter la Freebox ??

Je précise aussi que j'ai branché les Freeplugs à une multi-prise...peut être que c ça...mais je peux pas faire autrement...

Merci d'avance pour vos indications.

Olivier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsilon80
Hobbit de L'Univers

0 points

epsilon80, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 21:19    Sujet du message: 14519 12810 Répondre en citant

Bonjour,
Comment les as-tu appairés ?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 21:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le témoin lumineux de chaque Freeplug affiche ?  
OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:16    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

Merci de vos réponses...comment ça appairé ??

Oui, les témoins s'allument, mais en rouge...quand je fait un appuie long sur le témoins, ça se met en vert, mais repasse en rouge...alors je sais pas comment faire, ya pas de mode d'emploi...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:42    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

OlivierFZ6 a écrit:
Merci de vos réponses...comment ça appairé ??

Oui, les témoins s'allument, mais en rouge...quand je fait un appuie long sur le témoins, ça se met en vert, mais repasse en rouge...alors je sais pas comment faire, ya pas de mode d'emploi...

Tes Freeplugs ne se voient pas à priori. Dans un premier temps, connecte les sur une même multiprise pour voir si le problème vient de tes Freeplugs ou de ton installation électrique...

OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:44    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

Pour faire ce test, est ce que je suis obligé de relié un Freeplug à la Freebox ? ou peuvent ils se voir sans y être relié ?  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:46    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Non, tu peux les mettre seuls, ils devraient passer au vert...

OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:58    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

OK Merci, je vais tester ça alors, je vous donnerai des news demain alors. j'espère que ça va marcher...  
OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 8:52    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

Bon hé bien ça ne marche toujours pas...j'ai branché les Freeplugs à la même multiprise, c'est toujours rouge (une des boitiers passe au vert genre 10secondes mais redevient rouge), et je les ai branché à 2 prises murales se situant dans la même pièce...toujours pareil...

Alors je sais pas quoi faire...quelqu'un a une idée ?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 19:53    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu as bien appuyé sur chacun des boutons des Freeplugs pour effectuer une association ?

En dernier recours, tu peux télécharger ce logiciel et t'en servir pour tenter d'associer les deux Freeplugs.

Pour ce faire, branche ton ordi sur un Freeplug, et le deuxième Freeplug sur une même multiprise. Vérifie que le logiciel les repère tous les deux, puis crée un même réseau pour les deux Freeplugs. Un fichier d'aide est inclus dans le logiciel.

OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:02    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

le logiciel ne veut pas s'installer...rrhhaaa ça commence à bien faire ces trucs...tu payes une petite fortune pour qqch qui ne marche pas...pourtant j'aime l'informatique et Free, mais là...  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:05    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Le programme nécessite Microsoft .NET Framework 2.0 .

Tu es sous quel système d'exploitation sur ton ordi ?

OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:38    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

c'est bon j'ai installé le logiciel...je suis sous window XP pro.

Le Freeplug relié à l'ordi est détecté, mais pas l'autre...puis je vois que les Freeplug ne sont pas sur le même réseau..;est ce que c'est ça ? comment faut il les configurer ??

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 22:10    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Dans un premier temps, inverse les Freeplugs pour voir si celui sur lequel tu es connecté est toujours détecté. Tu dois voir les adresses MAC normalement.

OlivierFZ6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

OlivierFZ6
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 22:14    Sujet du message: 14162 12509
Répondre en citant

Bon, je suis arrivé à les mettre sur le même réseau. Maintenant en inversant les Freeplugs, c'est pareil. L'un est détecté l'autre non...y'aurai pas une soucis avec les boitiers ?
Ils sont branchés sur la même multiprise...

Y'a pas un moyen de remettre les Freeplugs à 0 ? parce que ça va jamais marcher...ya pas moyen de les mettre sur le même réseau ou quoi...sinon les boitiers sont défectueux.

Dès la première utilisation ça n'a jamais fonctionner...

Dernière édition par OlivierFZ6 le Mer 15 Oct 2008, 22:29; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: