Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange Net à Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 23:00    Sujet du message: Orange Net à Free ? Orange Net à Free ? 14752 13004
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement sur Orange Net sans abonnement téléphonique, à 42,39 € par mois. J'ai pris cette offre vu que je n'avais pas de frais d'accès de 55 euros à payer et pas de frais de résiliation à l'issue des 12 mois.

Ma date de fin d'engagement est le 01.01.2009 ; je souhaite donc rejoindre soit Free (large choix de chaînes TV entre autres...) Neuf-SFR (rembourse 100 euros sur frais de résiliation donc je pourrais migrer de suite) ou Dartybox à la limite Surprised

Quelles démarches et quel timing dois-je suivre pour passer d'Orange Net à Free Dégroupé Total ?(à moins que Dégroupé Partiel soit un meilleur choix technique)

J'ai cru comprendre que je doive lancer l'abo Free puis une fois actif résilier Orange... mais Orange / FT ne risquent t-elles pas de supprimer Free ?

Test d'éligibilité vieux site Free

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (????)
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LONGCHAMP (LON92)
Longueur : 3030 m
Atténuation : 35 dB

Test éligibilité Site Free

Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Inscription de la ligne téléphonique 0147...
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Je peux aussi invoquer l'article 17 du contrat d'Orange pour résilier gratuitement suite au changement suivant : "Vous utilisez le téléphone par Internet et nous vous en remercions. A partir du 2 octobre 2008, nous vous informons que les tarifs des appels vers les numéros Prémium du Royaume-Uni commençant par 44870 et 44871 évoluent. ..."

Merci à vous !

Olivier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 0:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Olivier Smile

Je te confirme que ton approche est la bonne.
Tu dis :
"J'ai cru comprendre que je doive lancer l'abo Free puis une fois actif résilier Orange..."
C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder, car il sera facile et rapide de faire "écraser" ton abonnement actif Orange par un abonnement Free.

Il n'y a pas de risque que Orange / FT fasse supprimer Free à leur propre initiative, ils le feraient seulement sur ta demande.

Le principe c'est bien de :
1) attendre la fin de la période d'engagement Orange (autrement tu paierais en double ton abonnement Orange + ton abonnement Free)
Les conditions de résiliation d'Orange indiquent (art. 9.3)

Citation:
La résiliation sera effective dans un délai de dix (10) jours après la réception du courrier de résiliation par France Télécom.

Tu pourrais anticiper un peu la fin d'année et lancer ton inscription chez Free courant décembre, le temps que l'accès Free soit construit tu serais pile début janvier.

Mais d'un autre coté tu peux aussi choisir de laisser passer les fêtes de fin d'année en étant chez Orange et le lancer ton abonnement à Free que début janvier. Ainsi tu serai sur de ne pas prendre le risque d'une coupure du net et du téléphone à un moment inopportun (on a toujours de multiples besoin de joindre la famille en fin d'année Wink )

2) donc mettons dès le 2 ou 3 janvier tu lances ta procédure d'abonnement chez Free
Délais approximatif de réalisation : disons entre 1 et 2 semaines.

Bonus : lors de ton inscription chez Free tu pourras demander le portage de ton numéro géographique 01 Smile
Ca veut dire que chez Free tu seras joignable à la fois sur ton numéro 01 actuelle et sur le n° 09 que tu te créeras dans ta console Free.
J'avais des doutes sur le fait qu'un numéro en "offre NET" chez Orance puisse être porté chez un autre opérateur, mais si, c'est possible ! Smile
Lire sur ce point ce topic sur le forum de l'ADUF, une question 100% similaire que j'avais posée pour le compte d'un autre abonné Orange en offre NET, et la réponse positive apportée par le Corp "Boïl" (un admin de chez Free).

3) sitôt que tu es freenaute, ligne activée et tout, tu écris à Orange pour résilier ton abonnement Orange. Cette résiliation sera purement administrative (qu'ils arrêtent de te prélever, car techniquement parlant tu ne seras déjà plus chez Orange à ce moment là). Cette résiliation d'Orange ne provoquera pas la coupure de ton accès Free ! Smile

Tu paieras donc à Orange environ 20 jours de janvier, c'est à dire les 10 jours environ nécessaire à la création de ton accès Free, + les 10 jours de préavis annoncés par Orange dans ses conditions générales, soit environ 28 euros...

Pour échapper à ces 28 euros, la solution serait d'anticiper sur décembre (que tu dois payer de toute façon intégralement à Orange.
Et donc tu pourrais lancer ton inscription chez Free dès le 10 décembre mettons. C'est tout à fait jouable, avec le petit bémol que ça te met un (très petit mais non nul) risque d'éventuel galère technique qui viendrait te plomber ta fin d'année. A toi de voir si une éventuelle galère à ce moment là est particulièrement à éviter Rolling Eyes .
Si c'est le cas, alors pour ne pas te retrouver coupé de tout pour les fêtes, attends janvier. Wink

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 1:01    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Merci beaucoup Visaster Smile

Quand je vois l'offre de Free ça me tente beaucoup, j'ai édité mon message pour y inclure le point sur le discret changement tarifaire annoncé avec 30 jours d'avance sur la téléphonie au Royaume-Uni, mais qui doit constituer un changement au sens de l'article 17.

Je pourrais faire comme sur ce forum
https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=7974
avec le risque de perdre 2 mois si leur intérprétation est différente...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 1:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je viens de voir ton édit (nos messages se sont croisés).

Effectivement l'article 17 des CGV d'Orange semble t'ouvrir une porte de sortie anticipée gratuite Smile

Pour les freenautes que ça peut intéresser, voici cet article 17 Orange :

Citation:
ARTICLE 17. MODIFICATIONS
France Télécom peut être amené, y compris pendant la période initiale d’abonnement, à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques du Service. Le Client sera informé de toute modification le concernant au moins un (1) mois avant son entrée en vigueur. Dans ce cas, le Client peut, par dérogation à l’article « Résiliation » des présentes, résilier le contrat sans frais jusque dans un délai de quatre (4) mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification.

J'ai lu le topic que tu as mis en lien sur le forum Orange, dommage que les différentes personnes qui sont écrit pour résilier sur la base de cette modif ne soient pas revenues confirmer que l'article 17 s'appliquait bien à cette modification de tarif téléphonique... J'ai tendance à dire que ça devrait s'appliquer, mais impossible d'être formel.... Confused

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 18:57    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Voilà, je viens de compléter l'inscription en ligne, un mail reçu, nouveau formulaire rempli avec le lien donné par mail

Sur votre ligne 01###... est bien enregistrée.

Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, où vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom, ainsi que l'envoi de votre Freebox.

Que dois-je renvoyer par courrier ?
L'autorisation de prélèvement à ma banque
Et à Free ? le "formulaire d'inscription dégroupage total" regroupant l'autorisation de prélèvement et une partie assez grande en dessous avec le mandat de dégroupage ?

Merci Very Happy

jaif
Hobbit de L'Univers

0 points

jaif, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:02    Sujet du message: 14630 12897 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je suis passé de Neuf à Free : Jeudi dernier j'ai fait ma demande par Internet et je suis aujourd'hui à l'étape 5 (6 au total) qui correspond à l'envoi de la Freebox.

Mon abonnement Neuf est donc coupé depuis hier, plus de TV, téléphone et Internet. Je demanderai la résiliation une fois que Free sera en place.

Voilà comment ça se passe pour moi. Je n'ai pour l'instant rien envoyé par courrier.

A+.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Olivier35 a écrit:
Que dois-je renvoyer par courrier ?
L'autorisation de prélèvement à ma banque Et à Free ?
le "formulaire d'inscription dégroupage total" regroupant l'autorisation de prélèvement et une partie assez grande en dessous avec le mandat de dégroupage ?

Tu dois effectivement faire parvenir l'autorisation de prélèvement à Free et à ta banque, comme ça devrait être normalement le cas pour tous les organismes chez qui tu souscris un prélèvement automatique.

Par contre à priori tu n'as pas à renvoyer le document complet (la page A4 avec à la fois l'autorisation de prélèvement + le mandat de dégroupage).

Lorsque tu t'inscris à Free tu as deux méthodes pour valider ton inscription :
- soit "validation en ligne",
- soit "validation par courrier".

Par la procédure en ligne, Free t'envoie un email avec un lieu de validation, tu le cliques, et tu confirmes ton inscription à Free en retapant le n° de téléphone pour ton inscription. Par cette procédure de validation en ligne, il suffit de renvoyer l'autorisation de prélèvement. La validation en ligne fait office de mandat de dégroupage.

Par la procédure de validation par courrier, c'est la réception par courrier du mandat de dégroupage signé de ta main qui valide ton inscription.

tu as opté pour la validation en ligne, donc seule l'autorisation de prélèvement est nécessaire Smile
(si nécessaire, ici tu as le lien du formulaire de prélèvement Free, vièrge)

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 22:57    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Merci Smile Je vais donc expédier les autorisations

Ce soir, J+2 :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

8)

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 23:54    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Mon suivi affiche toujours Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Est-ce normal qu'il n'y ait toujours pas de OKAR ou d'indication de date après cette phrase ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 0:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Normal ?

J'ai tendance à dire oui.

Arrivé à ce stade, entre étape 2 et 4, les délais d'avancement ne dépendent que du bon vouloir de France Télécom.

Ca n'a pas bougé entre le 17 et le 20, mais bon, y avait le week-end, donc rien d'inquiétant Smile

je viens de re-vérifier sur francois04, il n'y a pas de symptome de saturation sur le DSLAM lon92-10, le nombre de nouvelles connexions Free détectées dessus progresse régulièrement. D'autre part si le DSLAM avait un problème de saturation Free n'aurait pas transmis la demande à F.T. et tu resterais sur l'étape 1. Ce n'est pas le cas donc je pense que tout va bien Smile

Lorsque F.T. réalisera l'étape 4, c'est à dire la construction du cablage vers Free, cela te coupera ton accès ADSL actuel.
Donc si dans les tous prochains jours tu trouves ton accès coupé, ben c'est que ça progresse, et ce même si l'étape 4 n'est pas immédiatement mise à jour.
Free affiche l'avancement des étapes lorsqu'ils reçoivent les avis retournés par F.T., parfois il arrive qu'il y ait quelques jours entre la réalisation d'une étape et la mise à jour correspondante dans la console de suivi.

On est lundi soir... à mon pifomètre tu devrais passer en étape 4 d'ici mercredi au plus tard....

A suivre Wink

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:11    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Ça y est depuis ce midi Smile Very Happy
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 octobre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 octobre 2008.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement ça bouge ! 8)

Attends-toi à te retrouver sans connexion Internet à tout moment maintenant.
J'espère que tu as un accès de replis, genre si tu as pu t'arranger avec un voisin pour passer provisoirement par son Wifi....

La prochaine étape sera toujours l'étape 4, le message va changer.
Au lieu de "... en cours de construction... " ça deviendra "... a été construit le ..." Smile

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:53    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

J'ai toujours la connexion Orange en effet. j'imagine que je ne pourrais pas utiliser les identifiants pour me connecter sur Free via la Livebox. J'ai bien tenu 3 semaines de panne avec Orange Surprised alors quelques jours ce n'est rien Smile

Depuis l'Étape 4 il y a l'accès complet à la gestion du compte. Je vois que je peux déjà choisir un numéro de téléphone et je vois aussi le Pack Promo de chaînes gratuites.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 2:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Profite de tant que tu peux le faire pour te choisir dès maintenant ton numéro de téléphone en 09.
Car une fois choisi et validé il faudra 24h pour qu'il soit activé.

Si tu le fais maintenant, le service de téléphonie aura déjà été activé lorsque tu auras reçu la Freebox et ton téléphone sera immédiatement utilisable Smile

Alors que si tu attends d'avoir reçu la Freebox pour ensuite seulement choisir le numéro de tel en 09, et bien tu sera encore privé de téléphone pour 24h Wink

Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 16:50    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 octobre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 22 octobre 2008. ==> date changée Laughing
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 22 octobre 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

8)

Mon numéro géographique sonne occupé maintenant... Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: