ramseshub (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ramseshub (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 19:28 Sujet du message: Pb de diffusion TV
Pb de diffusion TV
14739
12993
|
|
|
Bonjour,
J'ai une télé (1) qui marche parfaitement avec une Freebox HD : Toutes les chaines gratuites sont visibles sur ce duo Freebox HD / Télé (1) - Le lien entre la Freebox ADSL et la Freebox HD se fait via Ethernet, le lien entre la Freebox HD et la Télé (1) se fait via la sortie TV / prise péritel
Je souhaite changer de télé et mets une autre télé de même marque (Sony) via exactement la même connexion : Ethernet sur la Freebox HD + péritel de la Freebox HD vers la télé (2). J'ai alors un souci sur certaines chaînes.
Les chaines gratuites suivantes posent en effet problème : TF1, France 2, France 5, Direct8, NRJ12, France 4, toutes les chaines HD, NRJ Hits, NRJ12 5.1, Souvenirs from earth, Poker channel, Luxe TV, NRJ Paris, IDF1, France 2 Bas débit, Direct 8 bas débit, Direct8 bas débit, NRJ12 bas débit, France 4 bas débit, Arte Allemand, DW-TV. En effet, quand je suis sur ces chaines elles 'sautent', je vois successivement sur un cycle de 2 images par seconde : une image de la chaine, une image noire, une image de la chaine, une image noire, ...
Un reboot des box ADSL et HD ne changent bien évidemment rien
Quelle particularité commune possèdent les chaînes qui me posent problème et qui font qu'elles ne sont pas visibles sur ma télé (2) ? Comment faire pour rétablir ce problème ?
Merci pour votre aide
|
|
kéno40
Geek de L'Univers

|
kéno40, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 21:07 Sujet du message:
3752
3477
|
|
|
Cela ne répond pas à ta question, mais pour regarder
les chaines HD, il faut relier avec un câble HDMI...
Sinon, c'est peut être un faux contact sur la péritel. As-tu vérifié ce branchement?
As-tu plusieurs prises péritel sur ta télé? Si oui essaie l'autre.
|
|
ramseshub (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ramseshub (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 0:25 Sujet du message:
14739
12993
|
|
|
Bonjour kéno40,
Merci pbp our ta réponse.
Pour les chaînes HD tu as bien entendu raison.
Je viens de tester la connectique peritel sur un autre matériel, elle marche bien. Mais sur cette télé je n'ai qu'une seule prise Peritel. Mais je ne pense pas qu'un mauvais branchement fasse que France3 fonctionne, France 2 ne fonctionne pas
Cordialement,
|
|