nass06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 9:45 Sujet du message: Frais de résiliation jamais connecté
Frais de résiliation jamais connecté1453412823
Bonjour, j'ai mon frère qui a pris Free pour chez lui. Il reçoit la Freebox, impossible de se synchroniser. Apparemment un problème d'authentification. Il attend à peu près 2 jours toujours rien, la Hotline lui dit de patienter 1 semaine Il ne veut pas, renvoi le tout pour se désabonner. Dans leurs CGV il est clair et dans la loi aussi, que si aucun service n'a été fournit, s'il n'y a jamais eu connexions, il peut résilier sous 7 jours.
Free lui prélève quand même le premier mois d'abonnement une honte.
Et là c'est les frais de résiliation 100 euros qu'ils viennent de lui prélever.
Quel recours avons-nous ? On t'il le droit de faire ça?
Merci.
Olivier92, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:44 Sujet du message:
1475713008
Bonjour nass06,
Attendre 1 semaine ! Quel scandale !
La patience dans ce genre des cas est plus que nécessaire car FT met parfois un peu de temps à construire les lignes ...
Au niveau des CGV, tu te méprends légèrement: le délai de rétractation (obligation légale comme tu le mentionnes) est bien de 7 jours MAIS le délai commence à partir du moment où ton frère à reçu la confirmation de son inscription (par mél ou courrier). Et cette rétractation doit se faire impérativement par courrier recommandé avec AR. Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui a été fait.
Il n'échappera donc pas aux frais de résiliation. Il faut bien être conscient que ton frère a lancé la procédure d'inscription donc des démarches ont déjà été faite par différents services (Free, FT pour raccordement, ...). Après cela vaut-il 100€, c'est un autre débat ...
Pour le prélèvement le premier mois, ton frère, peut, là, essayer d'obtenir le remboursement car il n'y a jamais eu de la part de Free de fourniture quelconque de service (puisque pas de connexion).
nass06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:57 Sujet du message:
1453412823
Je crois que tu as mal compris, ça ligne était activé, il avait la Freebox mais il celle-ci ne se synchroniser pas. Ce n'est pas attendre 1 semaine qu'on active la ligne ou autre. La Hotline a demander de laisser la Freebox pendant 1 semaine et si d'ici 1 semaine aucune synchro, les prévenir. Je suis désolé mais c'est abusé.
Deuxième point, il n'y a jamais eu connexion et le problème vient clairement de Free car juste après il a prit darty box et tout fonctionne parfaitement.
Donc je suis désolé mais ils n'ont pas à prélever le 1er mois ni même les frais de résiliations vu que Free est dans l'incapacité de fournir un service. Attendre 2 jours ou une semaine je vois pas la différence, donc faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des idiots.
marcelvoodoo, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:11 Sujet du message:
1446512776
Tout simplement car pendant cette fameuse semaine qu'ils t'ont demander d'attendre, ils auraient faits des tests sur la ligne depuis le NRA ou autre sans forcément te prévenir. Mois j'ai attendu 2 semaines et c'est venu du jour au lendemain sans savoir quand exactement ils faisaient leurs test ni quand est ce qu'il allait me réparer le problème.
nass06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:16 Sujet du message:
1453412823
Bein vraiment y'en a qui on la foi d'attendre 2 semaines. Perso je l'aurai pas fais, ça marche pas je vais voir ailleurs. Mais dans son cas il a vite lâché l'affaire car il y'a 2 ans de cela il avait prit Free dans le même appart et pareil, aucune synchro alors qu'il était resté un moment. il espérait qu'en 2 ans les choses ai changés.
mjklex, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:18 Sujet du message: ligne non finalisée
ligne non finalisée39633674
La je suis sur le ... derrière!
D'autant plus que si l'on recherche sur le forum, il y a plein de sujet similaire!
A savoir, lorsque j'ai fait abonner mes parents, ils ont reçu la Freebox au bout de 2 jours... 1 semaine apres, elle ne synchronisait toujours pas. Un mail à Free, ils ouvrent un Gamot, car francetelecom avait mis du temps, meme si la ligne était "activée"!
Bref, normal que la dartybox fonctionne, vu qu'ils ont eu le temps de la construire... Et dire qu'auparavant, il fallait bien 3 à 4 semaine avant d'avoir le net, aujourd'hui, les Freebox viennent parfois trop rapidement aux utilisateurs trop pressés!
nass06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:21 Sujet du message:
1453412823
Désolé je vous suis pas du tout avec le coup construire, il est en dégroupage partiel, il suffit de relié la ligne à leur NRA non? pourquoi on me parle de construire une ligne.
Autre précision, la ligne Free était marqué comme active depuis un mardi, il a reçu la Freebox le lundi d'après, c'est quoi vos histoire?
Si une ligne est active c'est qu'on puisse l'utiliser qu'elle est connectée qu'elle marche.
Ps: Dartybox il a une confirmation de ligne activé en 3 jours, le jour même il avait la connexion. Donc faut arrêter vaut histoire là, en dirait que vous vivez pour Free. J'ai Free depuis des années, j'ai pas envi de changer mais je dis une chose, quand ça marche c'est les meilleurs sinon fuyiez.
marcelvoodoo, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:25 Sujet du message:
1446512776
Et bien des fois ca marche pas car il y a un probleme.
Dans mon cas j'ai recu la Freebox avant qu'elle soit active. Et une fois active il a fallu 2 semaine avant que ça marche car il y avait un probleme dans le NRA. (Et je suis pret a attendre car je voulais absolument Free -> bcp plus de service/technologie que les autres fournisseurs)
Olivier92, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:56 Sujet du message:
1475713008
Oui dès fois cela ne marche pas ou prend du temps. Il suffit "juste" comme tu le dis de relier sa ligne du répartiteur FT vers un DSLAM de Free. Mais cela :
1) peut prendre du temps
2) peut mal se passer (si par exemple, plus de place sur les DSLAM Free ... si, si ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout dans les petits NRA)
3) si mauvais branchement ...
etc,etc.
La ligne peut être marquée comme "activée" sur la console de gestion mais pas encore réellement fonctionnelle...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de temps s'est passé entre la procédure d'inscription et le moment où ton frère a essayé de synchroniser sa Freebox.
Tu dis également qu'il a eu le même problème il y a deux ans. En as-t-il parlé à la Hotline ? A-t-il demandé le passage d'un technicien pour vérifier le bon fonctionnement de la ligne jusqu'à son domicile ?
Et je ne suis pas un Pro-Free borné avec des œillères. Tous les FAI - Free y compris - peuvent merder, peuvent faire de prélèvements non justifiés. Si tout marche OK, sinon fuyiez comme tu dis, mais cela marche pour Free comme pour tous les autres FAI.
GG, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 13:34 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Darty n'est pas un FAI, il vend juste des abonnements et si l'abonnement en question passe par FT-Orange ce qui doit être le cas pour vous , on comprend pourquoi cela fonctionne plus rapidement.
Quand la ligne est marqué comme activée cela veut dire qu'au vu du travail fait par les gars de Free et sur la bonne foi en FT qui signale que sa part de travail est faite, on considère que cela doit fonctionner.
Mais cela peut-être seulement que FT n'a justement pas fait son travail parce qu'il préfère dégouter les gens des FAI autres qu'Orange.
Par contre que Free prélève le premier mois ce n'est pas normale dans la mesure où aucune connexion n'a été établi. Mais les frais de résiliation... Les Freebox coutent chères et des petits malins pouraient s'amuser à s'abonner puis à dire que cela ne fonctionne pas et tout renvoyer.
nass06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 13:45 Sujet du message:
1453412823
Quels coutent chers je dis pas le contraire, mais elles sont renvoyés dans l'état en moins de 3 jours, où est le problème?
Merci pour le lien je vais voir ce que je peux faire.
steamboy, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 14:29 Sujet du message:
1470312962
Hello !!!
Perso je trouve que c'est du VOL et un manque de RESPECT pour leur client!!!
Pas de service, pas de payement Voila!!!!
Faut pas que Free s'étonne de la mauvaise image quelle renvoie, je suis un freenaute mais je ne prendrai surement pas la responsabilité de conseillé Free a quelqu'un qui cherche un FAI car 50% de chance qu'il est un problème!!!! hihi
korospoukine, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 14:35 Sujet du message:
1314211597
Bonjour,
Alors avec Free si je me trompe pas :
La ligne est active : ne veux pas dire que ta Freebox fonctionne tout de suite dessus.
La Freebox doit aussi être déclarée chez Free sur ta ligne et cela peux mettre un peu de temps.
En gros dès que ta ligne est active si tu te connectes avec un modem routeur cela fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum