marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 20:11 Sujet du message: [RESOLU] Image TV qui saute en HDMI
[RESOLU] Image TV qui saute en HDMI1446512776
Bonjour,
J'avais déjà commencé a poster sur le sujet de quelqu'un d'autre il y a une semaine mais comme le problème semble différents je me permet de le remettre ici.
Voila, j'ai eu ma Freebox HD depuis le 29 septembre et a cette époquej'avais une TV cathodique (pb autre que Freebox avec mon full HD donc en réparation). La Freebox HD était donc branché en péritel et je n'ai jamais eu de problème particulier mise a part cette histoire de mise a jour merdique de la semaine dernière qui depuis est résolu. Or j'ai récupérer ma TV et j'ai donc décidé de brancher le boitier HD en HDMI.
Depuis ce moment la j'ai des gros probleme d'image qui saute environs toutes les 5 minutes max. Ma TV me dit "Pas de source" puis l'image réapparait comme si la Freebox HD d'émettait plus pendant 1 seconde puis se remettait a émettre. Je précise que ce probleme se produit sur toute les chaines et meme lorsque je navique dans les menus de la box.
1 -J'ai donc essayer avec un autre câble HDMI (qui fonctionnait tres bien sur ma PS3) et je me retrouve avec le meme probleme.
2 - J'ai surélevé la Freebox HD et mis un gros ventilateur devant pendant 2 heures pour tester. La box était donc parfaitement froide et j'ai toujours le problème.
3 - Je suis du coup repassé en péritel et la je n'ai absolument pas de problème.
4 - J'ai essayer sur l'autre prise HDMI (qui fonctionne très bien avec la PS3) et la j'ai de nouveau le problème.
Quelqu'un sait il d'où ça peut venir???
Merci beaucoup.
PS : Pour info ma TV est une philips 47PFL7603H /10 avec toutes les dernières mise a jour.
PS2 : Dernière mise a jour OK sur les 2 boitiers.
PS3 : Je suis a 400m de mon NRA (PIE78) avec un affaiblissement de 6db, et la Freebox me dit que je suis connecté en 20 Mega (Ping en mode standard)
Dernière édition par marcelvoodoo le Dim 19 Oct 2008, 20:05; édité 2 fois
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 22:27 Sujet du message:
1446512776
Test effectué.
Malheureusement ça ne change rien au problème.
De plus je viens de regarder dans la notice de la TV et celle ci accepte pour toute les résolution aussi le mode 50Hz que le mode 60Hz.
Je suis preneur pour d'autre idée.
Je précise que je suis branché en éthernet entre mes 2 boitiers (sans Freeplug)
Est ce possible que je test avec la Freebox HD d'un copain branché sur ma box ADSL ou bien les 2 boitiers sont associè entre eux?
winner, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:08 Sujet du message:
110199788
t'as regardé sur la notice si les HDMI sont configurable?
essaye touche jaune flèche, format TV:16/9,auto,4/3.
essaye en désactivant le disque dur,le Wifi dans la console de gestion,test les autres port Ethernet,mets la Freebox sur la tranche.il y a un post it"Du son mais pas d’image en HDMI (Astuce)" forum télévision
les 2 câble HDMI sont long 6-10mètres?essaye un 3eme câble HDMI 1.3a blindé compatible 1080p,
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:14 Sujet du message:
1446512776
Mes prises ne sont pas configurables sur la TV.
J'ai essayer de changer de résolution et a priori pas de changement (mais je vais refaire un hard reboot complet en HDMI.
Le probleme se produit disque dur étaint ou allumé indifferement.
Je ne pense pas que le câble/port Ethernet pose probleme car meme quand je suis dans les menu j'ai l'image qui saute. Mes câble HDMI mesure 3m et 1,5m. Meme probleme avec les 2 câbles qui par ailleurs marchent tres bien sur ma PS3
Autre idée ou bien quelqu'un qui a le meme probleme?
winner, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 21:53 Sujet du message:
110199788
meme si les câbles marche avec la ps3 résolution 1080i,ça peut venir d'une différence du débit HDMI entre ps3/boitierHD son fonctionnement capricieux et l'alim. made in chinetoc, même si la ps3 a aussi un faible débit ,avec un câble HDMI de 5 métres et plus y a plus d'image en 1080p pourtant en HDMI ça va jusqu'a 15mètres, faut trouver le bon câble
éhange les alim. boitier ADSL<->HD et une autre alim.
test le ventilo en aspiration sur les cotés aérés, à plat ou sur la tranche en surélevant la tranche posé pour faciliter le passage de l'air ,il aspire la chaleur et en même temps de l'air par l'autre coté aéré ,il y a un circuit d'air
Dernière édition par winner le Jeu 16 Oct 2008, 0:51; édité 3 fois
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:10 Sujet du message:
1446512776
OK, je vais essayer.
Par contre donc la je suis forcé en 1080i 50Hz et le disque dur désactivé et ça a l'air de marcher. Mais quand je remet en route le disque dur ça déconne.
Quelqu'un a déjà eu ça???
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:14 Sujet du message:
1446512776
En fait non ça marche pas non plus avec le disque dur désactivé, ca a juste mis plus de temps pour se déclencher lorsque le disque dur était désactivé.
Le seul test que je n'ai pas fait c'est d'intervertir les 2 alimentation.
Je vais tester tout de suite.
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Oct 2008, 23:33 Sujet du message:
1446512776
Ca a l'air de marcher. Faudrat que je test un peu plus longtemps pour m'en assurer mais ça a l'air mieux depuis que j'ai inversé les 2 boitier d'alimentation.
Merci a tous meme si jamais c'est pas ça.
winner, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 0:53 Sujet du message:
110199788
marcelvoodoo a écrit:
En fait non ça marche pas non plus avec le disque dur désactivé, ca a juste mis plus de temps pour se déclencher lorsque le disque dur était désactivé.
Le seul test que je n'ai pas fait c'est d'intervertir les 2 alimentation.
Je vais tester tout de suite.
disque dur désactivé=moins de chaleur,en la mettant sur la tranche ça resou souvent les problèmes
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 70 Localisation: Lille
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 9:08 Sujet du message:
1296011440
Bonjour.
Je rencontre le même souci depuis lesz nouveaux firmwares de la Freebox HD.
Sinon depuis que j'avais la Freebox HD en HDMI je n'avais pas ce souci.
Comment remonter cela à Free??
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 9:37 Sujet du message:
1446512776
Je suis content de ne pas être tout seul. Si il s'avère que d'autre personnes sont dans le même cas effectivement ce serait bien de le faire remonter a Free. Dans mon cas je ne pouvait pas dire si c'etait lié a la derniere mise a jour car je suis passer en HDMI apres celle ci donc je n'avait pas de moyen de comparaison.
marcelvoodoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 22:23 Sujet du message:
1446512776
J'enleve le statut [RESOLU] car en fait apres avoir regarder la TV pendant 2 heures ce soir, je constate que mon probleme est toujours présent. Par contre plus je regarde la TV et plus les sauts d'image sont rare (au debut environs toutes les 5 minutes et au bout de 2 heure environs toutes les 20 minutes).
C'est vraiment chiant et donc je suis preneur d'autre avis ou conseil de la part de toute personne sur ce forum susptible de pouvoir m'aider.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum