Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion mais heure toujours affichée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tiptof
Hobbit de L'Univers

13 points

tiptof, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 18:55    Sujet du message: Affichage de l'heure mais pas de service Affichage de l'heure mais pas de service 14619 12888 Répondre en citant

Depuis maintenant plus de 2 semaines, ma Freebox affiche l'heure mais plus aucun service n'est disponible (ni télé, ni Internet, ni téléphone). Il faut donc rebooter la box pour retrouver entièrement le service ou alors débrancher le câble téléphonique et rebrancher (mais c'est moins efficace car parfois, le problème demeure).

Ce matin j'ai eu la visite d'un technicien qui a pu constater la panne. Free va m'envoyer une nouvelle alimentation, avant l'ultime étape de changement de la Freebox.

Est-ce que quelqu'un dans ce meme cas a eu des résultats par le changement d'alim ? En tout cas, pour moi les péripéties ne sont pas encore terminées. La suite au prochain épisode.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Shocked j'ai eu strictement le même problème hier !! Shocked Confused

J'ai mes Freebox actuelles depuis juillet 2008, modèles récents, à Freeplug donc.

Hier soir je rentre du boulot, j'allume l'ordi : pas de connexion.
Mon IP locale est bien attribuée par la Freebox (mode routeur et DHCP activé), les DNS sont bien renseignés... bizarre.
Je regarde la Freebox : heure affichée, tout va bien.
je décroche le téléphone : pas de tonalité.
J'allume la télé et la Freebox HD : écran noir avec quelques messages du genre "connexion serveur impossible".

Vu que la Freebox ADSL affichait l'heure je me suis dit qu'il devait y avoir un mega plantage chez Free, que tous les services étaient Down, et que ça allait Hurler à la mort sur les forum ! Laughing

Au bout d'une heure il m'est tout de même venu l'idée de rebooter la Freebox ADSL, pour voir.... Elle s'est resynchronisée sans problème, et là j'ai récupéré tous mes services !! Shocked En fait c'était pas un plantage général chez Free, c'était bien ma Freebox ADSL ou ma connexion au DSLAM qui étaient plantés !!

Sur la Freebox HD j'avais un enregistrement programmé à 13h : OK. J'en avais un autre à 18h : fichier taille zéro. Le plantage est survenu dans l'après-midi...
Bizarre de bizarre....... Confused

Si ce problème se manifeste à nouveau chez moi j'essaierai comme toi Tiptof de commencer par débrancher et rebrancher juste le téléphone au cul de la Freebox, pour voir ce que ça donne... Confused

karlou
Hobbit de L'Univers

24 points

karlou, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 20:58    Sujet du message: 13754 12146 Répondre en citant

Salut

j'ai eu le même problème que vous "connexion serveur impossible" Freebox affichant l'heure mais plus de service j'ai testé plusieurs solutions hard reebot ect...qui n'ont réglé le problème que temporairement j'ai donc décidé au final d'appeler la Hotline Free en expliquant les divers manip que j'ai pu faire...au final la personne m'a proposé un RDV avec un technicien pour jeudi 23 octobre cependant je me suis dis que je n'avais pas tout essayé j'ai eu l'idée de taper les mot clés "connexion serveur impossible Free" sur Google et je suis tombé sur une solution qui a le mérite de fonctionner chez moi depuis au moins 3 heures sans probléme.
Je tiens à préciser que cette solution préconisée n'a pas réglé un probléme de freeze chez moi mais des deconnections intempestivesde services télé Internet ou encore téléphone vous ne perdez rien a essayé...

je vous la livre donc:

Salut à tous

J'ai une solution à vous proposer.

J'ai eu le même probleme ce soir. Freeze total alors que Prison Break venait juste de commencer depuis 3 minutes à peine... Une seule phrase m'est venu à l'esprit à ce moment précis: "Put#@ de Freebox de m@#& !!" Puis après 1er reboot du boitier HD, il reste toujours bloqué sur Rock n' roll avec code retour invalide...
"Tu vas marcher sal@#&[-\ de machine !!"

Après avoir essayé maints reboot du boitier HD et du modem, le même message à l'écran. Ca ne marchait toujours pas et ma pizza refroidissait dans son plat.. grrr.... bande d@*"& !!!... Pourquoi juste là ce soir !!!

Après avoir fini de maudir et insulter Free dans mon for intérieur, j'ai appelé la Hotline. Un disque: 10 mn d'attente... heureusement que l'attente n'est plus facturé maintenant.
Pendant les minutes d'attente, je me disais: "Tu vas voir ! Tu vas voir ! Je vais faire opposition sur le prélèvement... et résilier. Ta Freebox tu peux toujours attendre pour la recevoir après ma résiliation ! C'est devant un juge que ça va se terminer cette affaire !!! En attendant ce jour avec impatience tu peux toujours te carrer ton indemnisation pour résiliation anticipée et par la même occasion ta foutu Freebox, ton boitier HD et tes câbles Ethernet là où je pense !!!"

Puis après 5 minutes d'attente (au lieu de 10 prévu): "Bonsoir comment puis-je vous être utile ?" Bon il est poli le gars. C'est déjà ça. Je reste courtois également. Il est là pour m'aider après tout. Je lui explique la situation le plus calmement possible et les manips que j'ai déjà effectué.

Le type a été super sympa et m'a informé que la TV freeze lorsqu'il y a trop de connexion sur un même canal.
C'est quoi cette histoire de canal ? me dis-je. Puis le gars m'explique comment procéder...

Alors voici étape par étape la manipulation à faire en cas de freeze lorsque vous matez votre émission préférée et si le reboot ne donne rien:

Avant tout, mets à jour ton boitier HD en le reliant au modem avec le câble Ethernet (câble jaune) et rebranche ton boitier HD à ta télé. Je pense que tu l'a déjà mis à jour sinon tu ne serais pas entrain de lire ce post.

1. Connecte toi sur ton interface de gestion Freebox sur www.free.fr
2. Une fois dans ton interface de gestion, clique sur: Internet
3. Puis clique sur: configurer mon réseau Wifi Freebox
4. Nouvel écran: vous souhaitez activer ce service: cocher dans la case activer
5. Canal: choisis un autre canal que le canal 11, le canal 10 par exemple. (En effet la Freebox est configuré par défaut sur le canal 11. Donc trop de connexion sur ce canal et ça freeze. Il fallait le savoir...)
6. Ne coche pas canal automatique
7. Réseau: mets par exemple freebox2, freeboxdanstaface ou autre (sans espace ou slash etc...)
8. Ne coche pas réseau masqué
9. Protection: laisse WEP coché
10. Clef: suis les indications écris juste au dessus ou fais générer si tu n'as aucune idée... Wink
11. Puis clique: envoyer
12. Nouvel écran: Valeurs mises à jour avec succès
13. Redémarre la Freebox (débrancher et rebrancher après quelques secondes la prise du modem pas le boitier HD)

Normalement ça doit marcher. Sinon tu recommences et choisis un autre canal (cf étape 5 plus haut)
En tout cas ça a marché pour moi. La TV ne freeze plus et j'ai pu mater la fin du 2e épisode de Prison Break de ce soir. Il ne me reste plus qu'à aller chercher sur le net l'épisode que j'ai loupé. J'ai rien compris à l'épisode d'après...

Merci encore au type de la Hotline. Il mérite une Prime.
En espérant avoir pu vous aider.

@+taper sur Google les mots clés suivant "connexion serveur impossible Free" et je suis tombé sur une solution qu'un freenaute a livré et que je vous transmets à mon tour car cette solution a le mérite de fonctionner depuis 2 heures et 50 minutes et pour l'instant je me dis pourvu que ça dure...
voici donc le message du freenaute que je vous livre dans son intégralité:

ptitminet69
Hobbit de L'Univers

1 points

ptitminet69, Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21:05    Sujet du message: Pareil Pareil 3870 3582 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème chez moi tout à l'heure, obligé de rebooter la Freebox ADSL et hop ça repart.... j'aime pas ça..

simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 23:23    Sujet du message: Perte de connexion mais heure toujours affichée Perte de connexion mais heure toujours affichée 5658 5088
Répondre en citant

Depuis une dizaine de jours environ, apparemment depuis que j'ai réinitialiser la Freebox pour MAJ, j'ai des pertes de connexions fréquentes, mais la Freebox continue d'afficher l'heure.
Dans ce cas, tout est bloqué: télévision, Internet et téléphone.
Il suffit de débrancher et rebrancher la Freebox pour que ça reparte.
Les coupures sont aléatoires, mais de une à trois par jour.

Toute l'installation téléphonique a été nettoyée récemment. Pas d'interférence, pas de condensateurs, pas de pb d'aeration etc....

Par contre, quand ça fonctionne, je vois dans l'interface Freebox sur la télé (partie réseau) que l'heure du dernier reboot affichée est le 01/01/2000 à 0h00.
Mais l'heure affichée sur le boitier est correcte. Je constate cela à chaque reboot de la Freebox, même après 4 reboots.

Est-ce que qqn a déjà eu ces symptomes ?
Est-ce que l'affichage erroné de l'heure dans l'interface est signe d'un pb spécifique ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 23:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****Modération: je déplace dans "Freebox" ****

est-ce que tu es chez Free depuis un moment ?
As-tu des blocs alimentation traditionnels ou des Freeplugs?
=>si bloc alim' : essaie avec un autre bloc...(identique ou universel)
=>si Freeplugs, essaie en les intervertissant ...

simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 23:43    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Je suis chez Free depuis plusieurs années. J''ai la Freebox 5 depuis mai 2007.
J'ai eu pas mal de soucis de déconnexion il y a un an, mais cela a été réglé avec un nettoyage de l'installation et une autre fois apres intervention de France Télécom.
Mais depuis plus d'un an, aucun souci !

J'ai l'alimentation Free standard mais rien d'autre.

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : MON75

Longueur : 540 mètres

Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxx
Passerelle (gateway) 82.xxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mon75-9 ligne 2 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1214 kb/s (UP) 24778 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 20125 (far) 1124 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 528731 (far) 4153 (near)
Hec 121 (far) 525 (near)
Crc 157 (far) 112 (near)
Rx cells 3805953
Tx cells 1516392757
Fast Path
Fec 528731 (far) 4153 (near)
Hec 121 (far) 525 (near)
Crc 157 (far) 112 (near)
Rx cells 3805953
Tx cells 1516392757
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 23:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...je pencherais vers une défaillance du bloc d'alimentation....
enfin c'est ce que je testerais en premier.... Wink

pili59
Hobbit de L'Univers

0 points

pili59, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 8:37    Sujet du message: 14852 13092 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis une huitaine de jours. Des déconnexions intempestives et ma Freebox affiche bien l'heure exacte.
Est-ce dû à la nouvelle mise à jour de la Freebox V4 ?

dypsoman
Hobbit de L'Univers

1 points

dypsoman, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 9:47    Sujet du message: 14829 13071 Répondre en citant

j'ai déjà posté ailleurs mais je me repetes Wink...
jai exaxtement le meme probleme que toi et qu'aparemment (beaucoup) d'autres personnes.
plusieurs fois par jours je perds mes connexions net + TV+téléphone.
tout revient apres avoir debranché la Freebox mais environ 2 à 3 heures apres de nouveau deconexions avec toujours l'heure affichée....
d'autres ont déjà echangés les Freeplugs pour pas beaucoup de meilleurs resultats! je vais tenter tout ca et je vous tient au jus!
jai envoye un mail ya plusieurs jours sur l'assitance de Free : pas de reponse et j'essaie le tchat mais trop de monde donc il ne peuvent pas prendre ma demande...
reste plus que le téléphone mais jai déjà peur de leur reponse toute faite.....

simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 11:34    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Pour le moment, je n'ai pas appelé l'assistance Free car ça fonctionne malgré tout pas mal, à part ces coupures de temps en temps, même si c'est une dégradation du service assez désagréable...ça coupe toujours au mauvais moment évidemment !

J'ai moi aussi constaté que la hot line résout surtout les pbs de base mais dès qu'il s'agit de pannes "curieuses", ils s'en tiennent à des recommandations standard, du genre : vérifiez les connexions, reboot de la Freebox, éloigner les lampes halogènes.... Bon mais c'est vrai que ça suffit en général.

Des amis qui bossent dans les réseaux me disent que l'alim fournie par Free est peut-être un peu juste et qu'on peut en acheter une plus puissante (9v) dans n'importe magasin de bricolage. Je n'ai pas encore essayé. Par contre, je vais surement commander une autre alimentation via Free et changer la mienne. On va voir.

Par contre, pour ceux qui ont les même symptômes que moi. Avez-vous regardé dans l'interface si l'heure du dernier démarrage est bien renseignée ?
Cela dit, pour le moment, ma Free fonctionne bien malgré cette bizarrerie.

Etrange quand même que les dysfonctionnement soient intervenus chez plusieurs personnes au même moment, juste après la derniere MAj du Firmware ?

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 11:56    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

meme probleme pour moi aussi perte de TV et téléphone et pourtant l'heure s'affiche alors alimentation a que que non elle et toute neuve elle a deux mois bloc normal pas CPL

je suis sur amb 33 gironde debit reel 18975 atm

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 12:20    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

bon ouf je viens d'appeller 3 amis qui sont chez Free au meme DSLAM et il son le meme probleme sa me rassure  
tiptof
Hobbit de L'Univers

13 points

tiptof, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 17:31    Sujet du message: 14619 12888 Répondre en citant

Idem !

Free doit m'envoyer une nouvelle alim suite au passage d'un technicien itinérant qui a pu constater la panne. Si c'est l'alim, tout sera OK, et sinon le technicien m'a dit de rappeler pour demander le changement de Freebox.

Réponse prochainement (quand j'aurais reçu la nouvelle alim, espérant que ca ne sera pas trop long...) et que ca résoudra tous les problèmes.

dypsoman
Hobbit de L'Univers

1 points

dypsoman, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:09    Sujet du message: 14829 13071 Répondre en citant

je viens de recevoir le reponse de Free par rapport au probleme que nous avons tous:
Monsieur ###,

Vous nous contactez dans le cadre du dysfonctionnement des services associés à la Freebox.

Si la Freebox qui se bloque en permanence, je vous confirme qu'il s'agit d'un problème d'ordre électrique.Nous vous confirmons qu'un bloc d'alimentation défaillant peut perturber le fonctionnement du modem.

Je vous invite à tester votre Freebox avec un autre bloc d'alimentation et de bannir toutes multiprises, et aussi de tester votre bloc d'alimentation sur l'autre Freebox.

Il es préconisé aussi avant de tester avec un autre bloc d'alimentation de :

- effectuer un hard reboot de la Freebox : Débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

- Retirer toute rallonge électrique ou téléphonique si vous en avez une.

- Tester la Freebox sur d'autres prises électrique.

Et Merci de nous communiquer les résultats des tests effectués en précisant la date et l'heure ainsi que le numéro de la personne qui vous a prêté le bloc d'alimentation.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Saloua, Service Mailer Free

jai limpression qu'il ne comprenne pas que ce probleme est general (en tout cas pas mal de freenautes sont concernés) je vais faire leur test et on verra bien....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: