glopglop (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2008, 22:32 Sujet du message: perte synchro intempestive
perte synchro intempestive1482313066
Bonjour,
jusqu'a 8 jours auparavant tout allait bien,mais depuis j'ai un probleme etrange sans avoir changer quoique ce soit a ma config et instalation.
ma Freebox perd la boule,elle se deconnecte n'importe quand,mais sans rebooter comme elle faisait habituellement quand elle perdait la synchro,ca arrive aussi bien en regardant la TV,en jouant en reseau avec la ps3,ou en surfant sur mon PC,je suis obliger de debrancher /rebrancher pour que ca reparte un moment.
j'ai fait un hard reboot,rien n'y a fait.
pas de condo dans les prises téléphonique non plus.
que le debit soit en serenite,patate ou autre c'est pareil (actuellement sur serenite)
et quand je contacte Free,5 jours pour avoir une reponse par mail qui me dit:faite un hard reboot monsieur!
quelqu'un a t'il une solution a me proposer?
Merci d'avance de votre aide
***modération: déplacé dans "Freebox" - Rascal -Modérateur ****
rascal, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 23:23 Sujet du message:
33093064
ça ressemblerait bien à un problème d'alimentation HS
As-tu la possibilité de faire un test avec une autre alim ou avec un alim de même type?
(genre alim' universelle en respectant bien les caractéristiques de celle d'origine...)
astroboye, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10:03 Sujet du message:
1470112960
Hello,
j'ai déjà posté pour ce problème ici en réponse à un autre freenaute
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10690
Toutefois, moi ça désynchronise beaucoup depuis la mise à jour, j'ai contacté Free par mail et pareil 5 jours pour me dire essayé un hard reboot, de bien rebranché votre configuration matériel; etc... puis j'ai eu même un questionnaire du style avez vous des condensateur, plein de truc technique n'ayant rien a voir avec le soucis car moi je n'avais rien changé, ni rajouté de prise électrique (vu que j'ai les Freeplugs) et puis hier j'ai appelé Free assistance et après avoir bataillé 20 mn au tel ils m'ont dis qu'ils allaient faire des vérifications...et là au surprise ma Freebox ne s'est coupé que 3 fois dans la journée avec reboot auto et comme la nuit ça coupé toujours et que le matin l'heure été quand même affichée mais sans synchro, encore surprise ce matin ça n'avait pas coupé!
Donc, moi aussi ils m'avaient dis pour les Freeplugs mais au cas essaye avec celle de ta Freebox hd sinon j'espère que ça sera comme moi que ça s'arrangera avec un coup de fil, enfin j'espère que ça va continué, hé hé!!
Bonne Journée
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10:44 Sujet du message:
1482313066
tout d'abord Merci pour votre aide,
je suis en Freeplug,donc je vais essayer l'inversion avec mon boitier hd,
j'ai regarder les parametres sur le boitier hd,je n'est pas eu de deconnection cette nuit,je croise les doigts pour que ca continue
dypsoman, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 11:31 Sujet du message:
1482913071
Bonjour à tous,
vouci mon 1er post sur ce forum et j'aurais vraiment préféré le faire e, d'autre termes....
jai exactement le mme problème qu'énoncé précedemment....
plusieurs fois dans la journée ma Freebox se coupe en ayant toujours l'heure affichée.
la connexion revient si on débranche ou rebranche la Freebox.
jai envoyé un mail: pas de réponse, sur le service tchat, il est tellement encombré que je n'arrive pas a me connecté....
est ce que vous pouvez me réexpliquer ce que vous avez fait pour que ca aille mieux et si surtout vous n'avez plus ces deconnexions intempestives?
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 21:54 Sujet du message:
1482313066
voila,desynchro y'a 5 minutes donc j'hesite entre sauter a pied joint sur la boxou appeler la Hotline Free inutilement et tomber sur un technicien qui n'en a que le nom ,qui ne fera que lire ses messages predefinis afficher sur son ecran grrrrrrrrrrrrrrrrr
Pascal60, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 8:02 Sujet du message: Re: perte synchro intempestive
Re: perte synchro intempestive63785705
glopglop a écrit:
Bonjour,
jusqu'a 8 jours auparavant tout allait bien,mais depuis j'ai un probleme etrange sans avoir changer quoique ce soit a ma config et instalation.
ma Freebox perd la boule,elle se deconnecte n'importe quand,mais sans rebooter comme elle faisait habituellement quand elle perdait la synchro,ca arrive aussi bien en regardant la TV,en jouant en reseau avec la ps3,ou en surfant sur mon PC,je suis obliger de debrancher /rebrancher pour que ca reparte un moment.
j'ai fait un hard reboot,rien n'y a fait.
pas de condo dans les prises téléphonique non plus.
que le debit soit en serenite,patate ou autre c'est pareil (actuellement sur serenite)
et quand je contacte Free,5 jours pour avoir une reponse par mail qui me dit:faite un hard reboot monsieur!
quelqu'un a t'il une solution a me proposer?
Merci d'avance de votre aide
***modération: déplacé dans "Freebox" - Rascal -Modérateur ****
Bonjour,
J'ai eu le même problème pendant une semaine début Août (le 3),j'ai contacté le tchat 4 ou 5 fois à chaque fois toujours les questions classiques ,au niveau de mon installation j'ai tout essayé alim. neuve, câble Ethernet neuf (15 m vu la configuration de mon appart),cordon tél. neuf.coupé mon arrivée compteur sauf celle de la box ADSL (pour les perturbations élec.) inversé les alim. sans parler des dizaines de hard., rien n'y a fait ,j'ai contacté la Hotline ,alors là pas de commentaire certains savent comment ça se passe ils m'ont proposé un RDV que pour le 21/08 entre temps j'ai envoyer un mail à l'assistance tech. le 7/08 réponse le 10/08 oui 3 jours de plus d'attente faut dire qu'ils ont du boulot vu le nombre de mécontents cause désynchro. car quand j'ai parcouru quantité de forums c'était hallucinant les freenautes rencontrant le même problème que moi ou alors je faisais une fixation sur cette panne.Bon j'étais pas loin de quitter Free complètement désabusé ,énervé le mot est faible et surtout impuissant face à Free qui refuse de reconnaître la bonne foi de ses clients.
Donc voici leur réponse.
Cher Monsieur X
Vous nous contactez dans le cadre technique de Free.
Nous prenons note du souci que vous rencontrez quant à votre Freebox.
Ce dernier est en cours de résolution, je vous invite à patienter le temps de l'intervention.
Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une Bonne Journée.
Cordialement,
Et miracle le 11/08 connexion nickel j'ai attendu le 20/08 pour annuler le RDV.Puis je leur ai demandé des explications sur cette panne réponse
« Concernant la nature du souci, je vous informe qu'elle est indéfinie puisque selon les tests effectués, nos installations fonctionnent correctement ».
Comme quoi Free traite bien ses clients et communique admirablement.
Et PAF depuis 2 jours le problème recommence, résigné j'ai envoyé un mail et j'attends rien d'autres à faire et surtout resté ZEN.Pour info je prends des photos de l'état de mes désynchros sur l'interface TV et j'ai installé un logiciel qui contrôle mes coupures avec un log de celles ci (net observer).Car si un tech. passe au moment où vous n'avez pas de déconnexion vous payer (49 € je crois).
Alors voilà 2 mois sans problème puis tout recommence et je ne suis pas le seul dans ce cas
avec un message d'erreur E100.
Et ne compter pas qu'une fois le problème résolu Free vous rembourse quoique ce soit car j'ai fait la démarche et il se planque derrière leurs CGV c'est complêtement fou.
Alors quand on parle de 3G, que Free n'arrête pas d'innover je rigole oui innover pour attirer le client mais après pour le respect de celui-ci Free n'en a vraiment rien à faire (c'est vrai que pour les autres FAI je ne sais pas comment cela se passe),par contre recruter des tech. iti bonne idée il y en a besoin malheureusement pas du côté de chez moi.
Je ne fais pas de mon cas une généralité mais je suis vraiment écoeuré de l'attitude de Free.
Pendant que j'écris ce mess. 4 désynchros en moins de 15 mn.
Bon courage pour les habitués des désynchros.
Et Merci Mr Niel de vous préoccuper pour vos futurs clients les autres peuvent attendre.
Petit oubli voir ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=178033&highlight=
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 17:00 Sujet du message:
1482313066
on va continuer dans la betise ,voici les reponse a mes messages de Free......
2 eme messag
Votre message du 17/10/2008 22:17
*
dans mon précédent mail je vous ai fait part de mes soucis avec la Freebox,a savoir que d'un coup je n ai plus la TV,Internet ni téléphone pourtant la Freebox ne redémarre pas,l'heure reste afficher comme ci de rein n etait,je suis obliger a chaque fois (des fois tout les quart d'heure) de la débrancher /rebrancher pour que ca refonctionne!!et tout ce qu on a su me répondre c'est faite un hard reboot!!pensez bien que c'est la 1ere chose que j ai faite sans succes!le debit est en mode serenite egalement .pour moi cela vient soit de la Freebox,soit de la ligne,Merci de vérifier.
Merci de faire le nécessaire
je précise qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique et que jusqu'à a il y 8 jours tout fonctionnait très bien sans que je n est rien changer
Merci d'avance
Réponse de l'Assistance Mail Free le 20/10/2008 09:47
#
Cher Monsieur Roger,
Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement de votre Freebox.
Nous essayons d'accéder à votre Freebox pour en vérifier l'état par notre outil de
diagnostic. Or,nous ne constatons actuellement aucune synchronisation de votre Freebox.
Est-elle simplement débranchée, ou affiche-t-elle à présent autre chose que
l'heure ?
Dans ce dernier cas, nous aurions besoin d'en connaître l'affichage exact.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mustapha, Service Mailer Free
3eme contact
Votre message du 20/10/2008 10:14
*
vous essayer d'acceder a la Freebox,mais je ne sait jamais quand elle est synchro ou quand elle ne l'est pas car l'heure est afficher comme si de rien n'etait.
ce matin vers 10 heure pas de synchro
Réponse de l'Assistance Mail Free le 20/10/2008 14:46
#
Cher utilisateur,
Vous nous avez fait part d'une Freebox qui se déconnectait aléatoirement.
Après interrogation à distance de celle-ci par notre outil de diagnostic, je vous informe que votre souci n'est plus d'actualité, puisque votre Freebox est allumée et affiche bien l'heure.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
4eme contact
Votre message du 20/10/2008 15:05
*
non mon soucis est toujours d'actualite,vous verrez que ce soir ou demain elle sera desynchro et pourtant l heure sera toujours afficher!!!!10 jours quer cela dure,
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 17:30 Sujet du message:
1482313066
j'oubliais de preciser que le contact par tchat est impossible tellement il y a de monde,et par téléphone heuresement que le temp d'attente est gratuit car au bout 4 a 5 minute ca me raccroche presque a la face puisque ca me dit qu'il y a trop de monde veuillez rappeller et hop ca raccroche
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 9:13 Sujet du message:
1482313066
et voici leur derniere reponse
Vous nous avez contacté dans le cadre des déconnexion intempestives que vous indiquez rencontrer avec la Freebox.
Afin de déceler la source du soucis, nous vous invitons à faire les tests et les vérifications suivantes:
Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Une fois l'heure affichée, le processus HardReboot est définitivement terminé.
Redémarrez une dernière fois votre Freebox( pour garder les fonctions Wifi et routeur, s'ils ont été activées auparavant).
Je vous recommande également de :
- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises
téléphoniques et retirez les si vous en trouvez (plus d'informations
surhttps://maprise.free.fr).
- Testez la Freebox avec un autre transformateur électrique d'une autre Freebox
de même type(test très sollicité).
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox.
- N'hésitez pas à remplacer le câble téléphonique de la Freebox : branchez un
autre câble de type rj11 relié à un autre filtre ADSL neuf, afin de vérifier
s'il y a amélioration.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 10:05 Sujet du message:
1482313066
nouveau message de ma part :
*
j'ai comme l impression que vous vous moquez de moi la!!!!
si vous suiviez les problèmes vous verriez que dans mon 1er message tout les test ont été fait,alors maintenant soit vous confiez mon problème a quelqu'un de compétent et le réglez,soit je me casse chez neuf telecom!!!!
arrêtez de me prendre pour un idiot,vous savez tout comme moi que le soucis est provoquer par la dernière mise a jour sur les v5,alors ayez au moins un peu de bon sens et traiter vraiment les soucis au cas par cas et non en m'envoyant des messages tout fait
Réponse de l'assistance Mail Free le 21/10/2008 09:33
#
Cher Monsieur Roger,
Vous nous avez fait part des déconnexions intempestives de votre Freebox.
Afin de résoudre efficacement le problème,nous avons vraiment besoin d'un maximum d'informations pour lancer une intervention sur votre ligne, je vous prie donc de répondre au questionnaire ci-dessous dans la mesure du possible, en le laissant dans sa DISPOSITION D'ORIGINE:
Votre Freebox a déjà fonctionné sans pertes de synchronisation:
date début soucis: jj/mm/aaaa
Lors d'une perte de synchronisation, la Freebox passe par les 8888 ? :
(si oui, problème d'alimentation, veuillez tester la Freebox avec un autre transformateur éléctrique)
fréquence des pertes:
durée des pertes:
Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est-t-il branché sur xDSL (derière la Freebox):
Combien de prises téléphoniques avez-vous ? :
Combien vous en utilisez ? :
Combien sont équipés de filtre :
Avez-vous une rallonge téléphonique :
Avez-vous une alarme :
Avez-vous un interphone :
A proximité de la Freebox):
y'a t-il un démodulateur :
y'a t-il d'enceintes - ampli :
Avez vous vérifier la présence des condonsateurs dans les prises télephoniques (il faut les enlever) :
Disposez vous d'un filtre maître :
Disposez d'un filtre radio :
Avez-vous testé un autre câble rj11 :
Avez-vous testé un autre filtre :
Avez-vous testé une autre alimentation de la Freebox :
Avez-vous testé sur l'arrivée FT :
Est ce que votre Freebox synchronise ailleurs (sur une autre ligne ADSL):
si oui, type de ligne, fai, numéro :
un autre modem synchronise t-il sur votre ligne :
si oui, type de modem :
Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.
Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation.
Veuillez me préciser si la Freebox revient à chaque fois vers les 88:88 ou bien le chenillard.
Toute l'équipe de Free vous remercie pour ces renseignements fournis.
Cordialement,
glopglop (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:43 Sujet du message:
1482313066
j'ai enfin reussi a avoir la Hotline au téléphone et apres que le teleconseiller est essayer de me faire tourner en rond,j'ai reussi a lui faire avouer que le probleme touchait beaucoup de monde,et que cela venait de la mise a jours recente,quand au correctif,pas de delais mais ils y travaillent
voila si ca peut aider quelqu'un en attendant des jours meilleurs ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum