astroboye (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 15:10 Sujet du message: brancher un lecteur dvd via les prises d'entree...possible?
brancher un lecteur dvd via les prises d'entree...possible?1470112960
Bonjour,
nouveau abonne Free, je dispose de la derniere Freebox hd et j'ai remarqué les prises d'entree à l'arriere de celle ci, donc j'ai branché mon lecteur dvd et je ne trouve pas l'astuce pour voir ce que ce dernier diffuse
donc si vous pouviez me dire comment faire
Merci
visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 16:48 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Si je comprend bien tu voudrais utiliser l'entrée d'antenne coaxiale de la Freebox HD pour visionner ce que ton lecteur DVD sort comme signal vidéo.
Et bien ça, ça ne peut pas fonctionner, et pour deux raisons.
Déjà je doute que ton lecteur DVD génère sa sortie vidéo en fréquence hertzienne qu'il injecterait dans sa sortie d'antenne coaxiale. La sortie du lecteur DVD est soit péritel, composite, Svidéo, voire HDMI, mais pas coaxial d'antenne.
Ensuite l'entrée d'antenne de la Freebox HD est prévue pour décoder uniquement du signal hertzienne numérique, la TNT quoi !
Si tu as une antenne de toit qui capte la TNT, c'est ça que tu dois brancher sur l'entrée antenne de la Freebox HD.
Et la sortie antenne de la Freebox HD, tu la relies à l'entrée antenne de ton lecteur DVD (ou de ton téléviseur).
Question : peux-tu préciser exactement ce que tu veux obtenir comme résultat : c'est enregistrer sur le disque de la Freebox ce qui sort de ton lecteur DVD, ou bien c'est autre chose ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum