Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Rectangle clignotant + Gamot

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 15:36    Sujet du message: [Résolu] Rectangle clignotant + Gamot [Résolu] Rectangle clignotant + Gamot 13811 12197
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonner Free depuis peu, ma ligne a été creer par FT puis valider par Free le 06 de ce mois, j'ai ensuite recu ma Freebox sous 48h.
Le problème est que depuis que j'ai ma Freebox, elle reste bloquer en "rectangle clignotant" ...
J'ai effectuer les divers test du mode d'emploi, verification des condensateurs, hard reboot, verification de l'adresse MAC ... mais rien y fait!
Je ne peut pas appeler la Hotline, et l'assistance par chat semble ne pas savoir résoudre mon problème Sad

Quelqu'un a déjà était dans une situation similaire?

Merci Rolling Eyes

Dernière édition par daviiid le Jeu 06 Nov 2008, 23:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 16:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,
C'est malheureusement assez classique... Confused

Tu peux essayer de transmettre à Free les infos nécessaires via leur interface d'assistance mail, ainsi pas besoin de perdre des sous au téléphone avec le help-line, ni de perdre du temps à essayer d'avoir le chat Smile

Adresse de l'interface d'assistance Email :
https://www.free.fr/assistance/mail.html

Dans la liste déroulante du choix du "forum" il faudra selectionner la catégorie "Technique".

Tu renseignes les cases du tel fixe, de l'adresse email (deux fois), et tu laisses vides la case du n° e tel Freebox car tu ne l'as pas encore.

Dans le champs "votre message" tu indiques grosso modo ceci :
Citation:
- Bonjour,
- Nouvel abonné, Freebox reçue telle date,
- depuis lors elle affiche systématiquement un rectangle clignotant,
- après discussion sur des forums de la communauté Free il s'agirait d'un problème de Mac address,
- l'adresse MAC mentionnée sur l'étiquette de ma Freebox ADSL est : 0007CBxxxxx
- Meci par avance

Comme tu l'as sans doute compris iIl faut que tu transmettes à Free la référence qui se trouve sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL, et qui commence par 0007CB

Une fois que les gars de Free auront ces infos, ils mettront à jour leur base de données, et normalement dans les 24h à 72 heures qui suivent la Freebox sera reconnue sur le réseau Free.

Tu pourras faire un redémarrage une ou deux fois par jour en attendant, mais inutile de le faire toute les heures.

daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 9:49    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

J'ai déjà effectuer cette opération, et ils m'ont dit que l'adresse MAC était correcte dans leurs base de données ...
Après plusiers heures sur l'assistance par chat, on fini par me dire d'appeler l'assistance téléphonique ATP .... biensurs il faut les identifiants Hotline, que je n'ai pas sur mon compte Free .... enfin je suis complètement perdu Sad

Je vais quand même refaire cet étape, on sais jamais un meileur tech me répondra peut être ...

Quelqu'un d'ici peut m'aider directement peut être?

daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 17:13    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

Bn, après moulte apel à la Hotline, un technicien trouve l'erreur ... pourquoi lui et pas ceux du tchat, mail ect ?
Enfin bon, apparement je suis cablé en X au lieu de Y, ou vice-verca ... il remonte le problème et il ma dit qu'en général le delais est de 72h Smile

Suis-je optimise si je me dit que j'ai le net ce weekend ou pas?

Merci en tout cas

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre qu'ils aient eu du mal à repéter où était l'anomalie... peut-être effectivement un croisement de ligne avec un autre nouveau Freenaute....

L'Essentiel est bien qu'ils aient trouvé la cause de la panne !! Wink

On est mercredi soir... Le temps que les nouvelles infos soient dispatchés jusqu'au DSLAM... je pense que tu peux être optimiste, en général c'est plutôt 48 h que 72h, donc entre vendredi soir et samedi soir ça devrait se débloquer Smile

Pour avoir vu ce problème chez plusieurs personnes, une fois la correction arrivée au DSLAM, normalement la Freebox se synchronisera toute seule. Mais néanmoins les corps indiquent eux-même de faire un reboot le matin, histoire d'être sûr.

Donc voilà, d'ici samedi fait un reboot le matin (et un le soir Wink ) et on peut espérer que ça sera vite réglé maintenant Smile

daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20:24    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

Bon aucune nouvelle de la part de Free, celon eux tout est OK, donc bien obliger de prendre un RDV avec le service ATP .... En esperant qu'il trouve le problème Wink  
daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 20:06    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

Bonjour,

Bon le teck ATP est passé, Ultra gentil, il a trouver le problème, je recevais l'IP d'un autre abonné, donc biensur sa va pas Smile
Il à ouvert un ticket Gamot et ma dit FT à 5jours pour faire l'intervention ... biensur le delais est passé et je me rend compte l'ouverture d'un second ticket, sans comprend pourquoi le premier a été clos?

Depuis la Freebox a légèrement évolué, je suis maintenant en chenillard lent Laughing
Pourquoi un tel changement?

Donc je voudrais savoir si quelqu'un ici pouvais me donner plus d'infos car la Hotline chat ne sais rien me dire ...

03/11/2008 à 10:29 / W811679502
06/11/2008 à 12:17 / W811696954

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 0:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je me rend compte l'ouverture d'un second ticket, sans comprend pourquoi le premier a été clos?

De mémoire : lorsqu'un ticket Gamot est cloturé par F.T. avec statut "STT" (signalement transmis à tord), le Gamot est facturé au FAI tier.

En gros, chaque fois que F.T. dit "on a vérifié, tout va bien, vous nous avez dérangé pour rien", F.T. se fait payer par Free. Et je crois que c'est genre 100 ou 150 euros chaque Gamot STT, une fortune !

Et curieusement F.T. a une étrange tendance à répondre tres souvent STT alors que le problème du freenaute n'est pas résolu, alors Free doit renvoyer un seconde Gamot... et curieusement la résolution est plus fréquente au seconde Gamot qu'au premier.... étrange hein...
Ou parfois le Gamot revient STT, mais le problème du freenaute est tout de même corrigé, tout seul, mystérieusement... Rolling Eyes

Bref, le problème est toujours dans les méandres de procédures entre Free et F.T. ...
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire qu'attendre la fin du second Gamot. Si le problème n'était alors toujours pas résolu, alors peut-être que Free lancera une opération d'expertise croisée avec F.T., mais on en est pas là.

Attendons la fin du seconde Gamot déjà. Courage, ça va bien finir par déboucher sur la correction ! Smile

daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 20:13    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

Le problème est que le technicien par chat n'as pas pu me detailler le premier ticket, donc je ne sais pas pourquoi il a été clos, si problème résolu ... ou si absent lors du passage ou autre ....

En plus, depuis l'ouverture de ce premier ticket Gamot, je suis passer du rectangle clignotant au chenillard lent ... à savoir pourquoi ?

daviiid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daviiid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 13:12    Sujet du message: 13811 12197
Répondre en citant

Et voilà j'ai enfin le net, donc le deuxième ticket Gamot a tout résolu Smile
Donc en conclusion, ne pas hésiter à faire deplacer un technicien ATP si vous le pouvez, et après le reste c'est de la patience Smile

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 1:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait, ouf !! Smile

Bravo pour ta patience sur ce problème et ton insistance auprès de l'assistance Free pour faire bouger les choses Smile

Tu auras donc été bloqué environ un mois entre la réception des Freebox et l'ouverture du service. Si tu as été prélevé sur cette période, n'hésite pas à envoyer le formulaire qui va bien pour demander le remboursement de l'abonnement correspondant à la période de coupure Wink

C'est le dernier proposé au bas de cette page de l'assistance Free Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: