Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de téléphone après migration V4 V5

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pivilumi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pivilumi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 16:47    Sujet du message: Plus de téléphone après migration V4 V5 Plus de téléphone après migration V4 V5 14905 13139
Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de migrer vers une BOX V5 avec adaptateur CPL, et je n'arrive plus a obtenir de tonalité sur le téléphone. A l'appel de mon numéro (09........) le ligne sonne occupée.
Pour la nouvelle installation, j'ai réutilisé les câble téléphone de ma V4, et je n'ai pas activée le CPL car branché sur des multi-prise avec para-surtension... (Paraît que cela ne permet pas de fonctionner). Le boitier télécom et HD sont relié par câble Ethernet.
Dommage... C'est le seul pépin que je rencontre.
Donc ADSL, TELEVISION OK . TELEPHONIE KO.
Je ne sais plus quoi faire ?
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.... Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 17:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien j'espère qu'il ne s'agit pas d'une incomaptibilité entre ton modèle de téléphone, et la Freebox v5.... peux-tu préciser marque et modèle de ton téléphone ?

Connais-tu dans ton entourage un autre freenaute qui a une v5, et chez qui tu pourrais aller facilement pour tester ton téléphone sur sa Freebox ?

Confirmation : tu relies bien le cordon téléphonique de ton téléphone sur le port marqué "Téléphone" à l'arrière de la Freebox v5 ?

As-tu tenté un hard-reboot de la Freebox v5 ?
Si tu as des doutes, il te faut :
- débrancher et rebrancher 4 fois de suite le courant sur la Freebox v5. Il faut débrancher lorsque les premiers segments du chenillard apparaissent. Tu dois laisser le 4ème démarrage se faire jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à affichage de l'heure.
Lorsque l'heure est affichée, ta Freebox est en configuration usine, mode bridge (pas routeur), sans Wifi.
Tu fais alors un nouveau débranchement et rebranchement du courant sur la Freebox v5 (un seul cette fois) que tu laisses se dérouler normalement jusqu'à l'affichage de l'heure. Cette fois la Freebox aura procéder au rechargement de ta config perso (mode routeur si tu l'as activé, Wifi si tu l'as activé, etc.)

Si rien n'y fait, alors peut-être qu'il s'agit un incident coté Free, un loupé d'une info lors du transfert des caractéristiques de ton profil coté Free ?
Bref, lorsque tu auras tout essayé chez toi, si le problème persiste, il faudra contacter Free Confused
Par chat si possible pour que ça reste gratuit....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: