nonolt1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 9:36 Sujet du message: probleme image pendant les matchs de foot
probleme image pendant les matchs de foot83907515
Bonjour,
je vais essayer d'être clair et precis.
depuis la rentrée scolaire et la nouvelle saison de foot,j'ai un probleme de bande noire sur les cotés gauche et droite en regardant certains matchs de foot etranger!!
le probleme se pose surtout avec les matchs italiens et les matchs espagnols...les matchs francais et anglais n'ont pas ce probleme.
je n'avais pas ce soucis la saison derniere...je ne comprends pas!!
je precise que j'ai une TV Samsung 16/9 ieme cathodique(si ca peut aider) et une Freebox V5
loggoi, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:47 Sujet du message:
34583206
il faudrait aussi précisier la ou les chaines en question... En effet, si elles diffusent leurs programmes au format 4/3, il est normal d'avoir des bandes noires à droite et à gauche de l'écran sur un écran 16/9 (ceci pour respecter les rations, et éviter que les joueurs se retrouvent déformés à l'écran)
nonolt1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:53 Sujet du message:
83907515
oui j'ai oublié de preciser les chaines,
le probleme concerne les chaines canalsport, sport+ et le bouquet foot+
exemple:
hier soir j'ai regardé la champion's league.
sur canal+,pas de probleme,sur canalsport pas de probleme non plus ,par contre sur les chaines foot+ certains matchs etaient diffusés avec les bandes noires alors que d'autres n'avaient pas ce probleme
olida, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 12:16 Sujet du message:
25632469
Salut,
C'est tout à fait normal, et indépendant de C+. Ils reçoivent les matches en format 4/3 d'italie et d'Espagne.....et parfois de très mauvaise qualité (l'image).
mjklex, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 12:18 Sujet du message: 16/9 ou 4/3
16/9 ou 4/339633674
Bonjour,
tout simplement parce que certains matchs ne sont pas diffusés en 16/9 dans les pays en questions. Pour ces matchs, Canal+ ne fait que reprendre un flux qui ne leur appartient pas, ce ne sont pas leurs caméras.
nonolt1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 13:42 Sujet du message:
83907515
donc je ne peux rien faire !!
est ce que d'autres abonnés a canal+/sat par ADSL ont le meme probleme que moi ?
suis je le seul ?
derniere question avant l'auto destruction :
pourquoi la saison derniere je pouvais voir le foot sans probleme de 4/3 ,16/9 alors que cette année ... ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum