Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Nouvelle Freebox bientôt?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Pensez-vous qu'une nouvelle Freebox va sortir dans les 6 mois qui viennent?
oui
... 60% ...
 60%  [ 9 ]
non
... 40% ...
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15

Auteur   Message 
izzario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

izzario
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 12:42    Sujet du message: Une Nouvelle Freebox bientôt? Une Nouvelle Freebox bientôt? 10910 9721
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc si mon message n'est pas bien placé, Merci de le mettre dans la bonne catégorie.

Ma question : La Freebox HD est sorti en avril 2006 si je ne me trompe pas, soit il y a plus de 2ans1/2.
C'est long pour une Freebox et bien que celle-ci soit considérée comme la meilleure "box" du marché, pensez-vous qu'elle va céder sa place à une nouvelle box avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités?

Ma question n'est pas anodine...En effet, j'ai commandé une Freebox V4 juste avant l'arrivée de la Freebox HD, vous imaginez aisément mon aigreur quand j'ai vu la version HD... Et je n'aimerais pas réitérer la même erreur maintenant que je peux utiliser mon ancienneté pour avoir une box gratuite.

Par avance Merci pour vos éléments de réponses.

Je suis conscient du fait que sans communication de Free, tout n'est que supposition mais j'aimerais avoir les avis éclairés de personnes connaissant la stratégie de Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 14:06    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si la Freebox HD commence à dater, ce n'est pas le cas des dernières révisions qui en ont été faite. Le boitier ADSL a été équipé du Wifi-n et la liaison entre les deux boitier se fait maintenant en CPL. Cette innovation là n'a pas encore 1 an...

Mais après, tout est possible... rien ne dit que ce "refresh" ne permettait pas de réaliser un test à grande échelle de l'équipement d'une V6 Wink
Surtout que Free avait l'air de dire que des entreprises faisaient récemment des propositions de concepts lors de la publication d'une éventuelle V6... après, restes à savoir où ils en sont et s'il est prévu de développer le hardware APRES le choix du design, ou si c'est déjà fait.

Mais vu l'énorme bénéfice du passage à la V5/HD (plus que d'une V2 ou V3 à une V4), je ne peux que te recommander ce choix.

swid
Hobbit de L'Univers

8 points

swid, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 15:00    Sujet du message: 5610 5042 Répondre en citant

OK pour le Wifi n, mais le CPL entre les 2 boitiers n'est pas lié une évolution des boitiers.  
izzario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

izzario
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 15:32    Sujet du message: 10910 9721
Répondre en citant

Meri pour ces éclaircisements MisterDams Wink  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 18:18    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

swid a écrit:
OK pour le Wifi n, mais le CPL entre les 2 boitiers n'est pas lié une évolution des boitiers.

Ben y'a eu réorganisation interne (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ventilateur dans la mienne) et disparition des antennes... on peut donc considérer ça comme une évolution même si ce n'est pas une révolution Smile

El Nino
Disciple de L'Univers

65 points

El Nino, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 17:28    Sujet du message: Re: Une Nouvelle Freebox bientôt? Re: Une Nouvelle Freebox bientôt? 13292 11731 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
izzario a écrit:
Je suis conscient du fait que sans communication de Free, tout n'est que supposition mais j'aimerais avoir les avis éclairés de personnes connaissant la stratégie de Free.

Tout est dis Wink

Sinon, ça ne sera que des idées...

Après, la V5 est loin d'avoir révèlé tout son potentiel, et ses évolutions furent et seront certainement nombreuses Wink

Ahhh Tigrou tu nous caches encore des choses Very Happy

raconte raconte STP Laughing

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:14    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

La v4 et la v5 ont été conçues il y a environ 5 et 3 ans, ce qui tout le monde en convient est une éternité pour ce type de matériel. Même si les dernières versions des boîtiers ADSL et HD sont différentes des premières, la majorité du parc des Freebox a des composants d'époque surclassés par leurs équivalents d'aujourd'hui, d'autant plus que les composants très bas de gamme de la Freebox vieillissent mal et que son design hideux déplaît, même XN n'en veut plus !

L'élément le plus visible étant le disque dur de 40 (80) Go alors que les box de la concurrence plus récentes font bien mieux. Sans parler des tuners TNT poussifs ou des encodeurs d'entrée vidéo HS sur bien des modèles.

Les évolutions possibles sont donc nécessairement très limitées : en témoignent peut-être les mythiques jeux vus en démo il y a des mois, compatibles avec la télécommande, mais dont le lancement retardé est incompréhensible sauf si la plateforme DSLAM Freebox ne les supportait pas jusqu'à présent.

La mise à jour du réseau éreintante pour les clients - qui se termine - pourrait donc préparer le lancement d'un nouveau modèle doté de composants bien plus performants et de fonctionnalités nouvelles. C'est à elle que ML devait penser quand il évoquait en juin la "nouvelle Freebox", pas à la vieille V5.

Face à la Bebox Free aura du mal à conserver ses meilleurs clients avec un matos à bout de souffle. En revanche une nouvelle Freebox Deluxe dotée de super pouvoirs pourrait maintenir la fidélisation, même s'il faudra sans doute la payer, mais quand on aime... 8)

cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 22:35    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Perso la Freebox HD me convient parfaitement Surprised
Après c'est sûr esthétiquement c'est perfectible...Et encore je parle pas le la manette super Ninten...euh de la télécommande Razz
Après si les clients veulent allez tâter de la bebox (ou autre Surprised ) mais payer plus cher (5€ en moyenne) mensuellement pour pouvoir enregistrer un peu plus...Et ne pas forcément avoir le mm nombre de chaines... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: